- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La pudeur dans les hopitaux
La pudeur dans les hopitaux
- 654 vues
- 0 soutien
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Il y en a tant à faire.. malheureusement. Bonne continuation
Souvent les personnes que nous accompagnons (même si nous ne sommes pas un service spécifique), nous les accompagnons dans une fin de vie à domicile car nous les avons accompagnés au quotidien dans leurs défouloirs (loisirs, handisport, "un rêve un sourire"..) pendant des années et que partir à domicile est leur choix. Souvent ils sont très jeunes (entre 25 et 35 ans)

Utilisateur désinscrit
C'est bien triste

Utilisateur désinscrit
slt
je ne savais pas que l'on pouvait refuser, car faites moi confiance, je l'aurait fait !!!

Utilisateur désinscrit
Les "mésaventures" de lesage et de hobit m'ont bien fait rire, néanmoins j'estime qu'ils n'auraient pas dû avoir à les vivre.
Tout cela m'a rappelé des faits assez proches vécus par mon mari quelques jours avant sa mort en milieu hospitalier. Néanmoins j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous les confier. 14 ans après son décès brutal suite à une rupture d'anévrisme localisée sur un shunt artério-veineux, j'ai du mal à en parler... Désolée...

Utilisateur désinscrit
Ce topie est très intéressant... mais hélas beaucoup de fautes de français et d'orthographe. Dommage !
Ceci dit, il est important de connaître le droit des patients et il est à la portée de tous grâce à Google à qui on peut demander tout ce qu'on veut.
Bonne journée à vous tous.
chetemidu5945
chetemidu5945
Dernière activité le 06/08/2020 à 07:43
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien le bonjour tout le monde :)
c'est la première fois que je vous parle et pourtant je suis inscrite depuis 2012 ;). Et ce matin je vous lis... Je fais partie des personnes habitués de hopitaux, j'ai été opéré une dizaine de fois...Et ce n'est pas fini ce mercredi 17 septembre je dois de nouveau me faire opérer. Les blouses blanche c'est une habitude les infirmiers et médecins c'est une routine pour eux ils n'y font pas attention, je remarque beaucoup le respect de la personne et ça fait du bien à soi ;) J'ai bien aimé vous lire tous. Merci à vous et courage :)

Utilisateur désinscrit
bon courage a vous aussi chetemidu
oui des fois on trouve des fautes d'orthographe et ??? parfois on part dans sa lancée ..on écrit
on ne pense plus qu'à raconter ce que l'on veux dire et oups on oublie un S ou alors mince j'ai pas
mis au pluriel !!! ou alors et c'est souvent mon cas ,quand j'écris trop vite (les ponctuations !!)
nous ne sommes pas la pour juger comment écrivent tel ou tel personne (même si j'ai toujours peur d'en faire des fautes)
des fois je ne me souviens plus d'un mot c'est dingue ..si j'ai le temps ou plutôt l'envie je file sur le net direction le Larousse ou je me dit
je corrigerais plus tard et en faite je laisse...
l'essentiel c'est de se faire comprendre ...sur un autre forum je connais une dame d'un certain age qui écrit presque en phonétique
eh bien au début je me disais mais mince à notre époque pas possible ça !!!!(tout en gardant pour moi ce que je pensais)quand j'ai apprit ça vie j'ai compris pourquoi ..;des jours il m'est difficile de la comprendre alors (on) la taquine un peu .;cela fait trois que je la côtoie et beaucoup de progrès elle a fait..c 'est aussi ça aider les gens dans n'importe quelle situation
désolé si il y a des fautes

Utilisateur désinscrit
il ne faudrait pas oublier que tous ne sont pas français car il y a des suisses, des canadiens... et beaucoup d'autres qui sont francophones
cordialement

Utilisateur désinscrit
C'est dingue comment certains dénigrent les soignants, ils sont pourtant bien contents de les trouver quand ils ont besoin. Il ne faudrait pas mettre tous les soignants dans le même bain (ou alors il faut agrandir la baignoire )
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jojo9203,
Même si tout le monde est invité à s'exprimer dans un Français le plus correct possible, il n'est pas grave de commettre quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison. L'objectif est avant tout de se comprendre !
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Que pensez vous de ces blouses qu'on nous fait porté dans les hopitaux qui cachent a peine notre anatomie ?