Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ?

•  997 vues
  •  105 soutiens
  •  63 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
30/12/2024 à 14:36

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 04/07/2025 à 10:15

Inscrit en 2021

9 520 commentaires postés | 1791 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 521 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment se déroule l'entre-deux fêtes ?

Lorsqu'une personne tombe malade, surtout si elle est confrontée à une maladie chronique, la notion du temps peut profondément changer.

Avant la maladie, le temps est souvent perçu comme un flot continu de tâches à accomplir et de projets à réaliser. Mais après un diagnostic, les journées peuvent se diviser entre les moments de souffrance, les traitements à suivre et les périodes d'incertitude quant à l'avenir. Le temps devient alors plus segmenté, plus lourd à vivre, car chaque moment peut être teinté de l'attente d'une guérison, d'une amélioration ou, au contraire, de la gestion d'une détérioration.

L'urgence de vivre pleinement chaque instant ou, au contraire, la lenteur du quotidien deviennent des expériences fréquentes. Le temps ne semble plus linéaire, il se mesure davantage en fonction de l’évolution de la maladie, et la perspective de l’avenir se modifie souvent.

Avez-vous l'impression que votre perception du temps a changé depuis le début de votre maladie ? Si oui, comment ? Comment gérez-vous les attentes liées au temps lorsque vous attendez des résultats de traitements ou des améliorations ? Le temps devient-il plus pesant ou plus précieux pour vous, maintenant que vous vivez avec une maladie chronique ?

Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @romi @aquarella @kelily @bnora @sylvie @mumu62180 @dmobelus @grib22 @tenza78000 @foumiwoug @titine59 @geronimo206 @quincias38 @mamiezazou76 @Nathali57 @jeanpaul83700 @CISSIA @gyapso @Liligo @angemarie @FlashDust @lilou88 @quinze @Didine43 @BertheV. @kanpanstu @Marie27120 @Irame60 @michel29 @sandys45 @Allezhop @Mlguil @Carolinette @Manumely @Micra60 @CUICUI60 @yokoity @hannibal @nonokool @Mannies @dido93 @Terrasses @BIG-L-266 @Tobaly76 @lelendah @nathalie5051 @Lasentinelle @Pillden37 @Alexandre.c @Marie1031 @Steph014 @soph85220 @Mam-tiane @handivoyage24 @KIKOU64 @Zen86200 @Johnjohn @Louna32 @Tomnice @Ann431 @FREDERIQUE1125 @curieux @COCO6811 @Thotho14 @taucross @Mili00 @Lolita64 @Eddy37 @Titus1968 @PetiteF @Karikas @cllannoy @Isa001 @Floupy @Vincent47 @Laurent49 @Oligya @Emmanuelle88 @maxalbert @Franky01 @Fatouuuuu @Sarabi. @Doralli @Bertolino974 @Lulurona @Krysludo @SweetMayushii @Charlotte93 @Facilement13 @Mapommeamoi @Zelie93 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lola21#

12/01/2025 à 13:22

Bon conseiller

Lola21#

Dernière activité le 04/07/2025 à 07:54

Inscrit en 2022

45 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Moi avec mon BPCO je suis à la recherche d'un centre anti douleurs car je ressens des douleurs au thorax et à la tête qui sont très dure à supporter. Depuis mon Covid en 2021 je me remets très difficilement de ces douleurs . Et aucun Medecin ne m'apporte de solution. Merci de vos réponses

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-12 13:22:27

Tout fermer 

Voir les réponses 

SoleneH

12/01/2025 à 19:23

SoleneH

Dernière activité le 27/04/2025 à 16:00

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Endométriose depuis 2024

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Lola21# on parle du temps

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-12 19:23:37

Cacher les réponses 

SYLCAT

12/01/2025 à 14:15

SYLCAT

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:34

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, depuis mon handicap et surtout depuis mon entrée en ephad je suis isolée je me sens nulle, sans force et demande qu’une seule chose partir le plus pour le grand voyage et avoir enfin la Paix.

Cordialement

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-12 14:15:15

Tout fermer 

Voir les réponses 

lucmeert

13/01/2025 à 06:26

Bon conseiller

lucmeert

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:05

Inscrit en 2017

39 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@SYLCAT Bonjour, et oui dans la vie les choses ne sont pas toujours facile, mais la vie n'est pas linéaire heureusement il y a des hauts et des bas et profitons des hauts, moi également beaucoup de problème de santé, cancer, prothèse de hanche maladie génétique, maladie de forestier mais j'essai de rester positif, profiter des moments simple , une tasse de café entre résident ect...Je ne vous connais pas mais je vous souhaite quand même les meilleurs voeux💖

pour 2025

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-13 06:26:30

Lasentinelle

12/02/2025 à 22:41

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 03/07/2025 à 23:16

Inscrit en 2024

138 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@SYLCAT 👋Sylcat

Non ne désespérez pas...si vous avez une bible ou un autre résident 📖lisez la et le Seigneur ouvrira votre coeur pour comprendre ce qu'il a vous dire🙏

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-02-12 22:41:37

Cacher les réponses 

78surmont

12/01/2025 à 18:47

Bon conseiller

78surmont

Dernière activité le 02/07/2025 à 14:41

Inscrit en 2014

15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

je ne partage pas cet avis

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-12 18:47:16

lucmeert

13/01/2025 à 06:17

Bon conseiller

lucmeert

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:05

Inscrit en 2017

39 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Après un cancer et d'autre maladie, on remarque que le temps est précieux et que la vie vaut la peine d'être vécue, il faut vivre comme chaque jour serai le dernier et profiter de moments simple, promenade , regarder la nature, les animaux, prendre du temps pour soi, et toujours avoir des activité , à la clinique de la douleur un psy m'a expliquer que souvent les personnes dépressive sont des gens qui n'ont pas de but dans la vie meilleurs voeux 2025

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-13 06:17:12

Isidora

13/01/2025 à 15:52

Isidora

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:29

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes.

La perception du temps a changé pour moi, le temps devient plus "précieux". J'essaie donc de profiter de chaque moment avec ma famille surtout avec mes enfants. J'ai toujours l'espoir de guérir comme nous tous et je m'efforce pour suivre toutes les conseils et préconisations des médecins à la lettre. Courage à tous !!!

Voir la signature

Isidora

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-01-13 15:52:01

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/02/2025 à 10:56

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres :

@M.elinee @Congos @Sas88160 @Choupie06 @Jamelinho @Guigui23 @Marie100156 @Alicemerveille5 @emilieand @Bayard @Julwal @Axel75 @PenyPeny @Lyam06112016. @Nathalie05 @micRhB @Maxines @ZakzakZ @Scorpiodouce @Blumblerose @Gio_vanna_Jeyne @Utypeup @MOAKAN @Linato @Sarah.ly @Maisonbleue @Lotus45 @Dembaa @Safiat @veasna69 @Pucinnettesab @Clarabelle @Naomiii @Tiotepuce @ingdefeat @Mumu971 @Kicoune @Alinebrochet @Fanomezaniray33 @Montocal77 @Debo_06 @Katia10 @Editos @Sophiabel @Artemiss @Nyxiemoon06 @A470322 @MarinepourJean @Angelmams @vaite18 @Maddye @Bibi7319 @Kitkyra @Baptiste6 @llumiere @Ouipapa @damien82 @sprang @Mimi379 @Maryat @Chris2500 @Angiie77 @Biodenice @Alecto45 @Nadoum @Dimitrov @Joieetvie @Tongatong @Marie13105 @AliceJ @Missyh @Sylviedetourrette @Tienda @Khanats @RALI69 @Tatoune90 @zalthana37. @helloword @Hyouline @Mika90 @Frankz @Liberateur @SELENE33 @Gwen76 @Lyra20 @Alidaw @didi1962 @devemarie @Augustin_Pupil @Ecureuils @ziebdziebd @laurent570 @phildu47 @Chrissy24 @Samantha13 @Miss0650 @Arielle44 @Camille284 @rickyp @Mariekiki56

Lorsqu'une personne tombe malade, surtout si elle est confrontée à une maladie chronique, la notion du temps peut profondément changer.

Avant la maladie, le temps est souvent perçu comme un flot continu de tâches à accomplir et de projets à réaliser. Mais après un diagnostic, les journées peuvent se diviser entre les moments de souffrance, les traitements à suivre et les périodes d'incertitude quant à l'avenir. Le temps devient alors plus segmenté, plus lourd à vivre, car chaque moment peut être teinté de l'attente d'une guérison, d'une amélioration ou, au contraire, de la gestion d'une détérioration.

L'urgence de vivre pleinement chaque instant ou, au contraire, la lenteur du quotidien deviennent des expériences fréquentes. Le temps ne semble plus linéaire, il se mesure davantage en fonction de l’évolution de la maladie, et la perspective de l’avenir se modifie souvent.

Avez-vous l'impression que votre perception du temps a changé depuis le début de votre maladie ? Si oui, comment ? Comment gérez-vous les attentes liées au temps lorsque vous attendez des résultats de traitements ou des améliorations ? Le temps devient-il plus pesant ou plus précieux pour vous, maintenant que vous vivez avec une maladie chronique ?

Voir la signature

Claudia.L

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-02-12 10:56:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nana15

13/02/2025 à 08:40

Bon conseiller

Nana15

Dernière activité le 03/07/2025 à 18:40

Inscrit en 2021

70 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L bonjour depuis la maladie nous vivons différemment....plus de soucis pour les futilités quotidiennes..on se fait plaisir plus souvent...on apprécie les bons moments..bonne journée

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-02-13 08:40:51

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/04/2025 à 11:10

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@Roudy71 @Delruelle @Ghysou @Ella50 @Michelejeanne @Sophia.b @artetkeele @Mvander @Razafin @Isa62400 @Kathleenn @Lyloum @Thierrylux1 @liloudoh @Caro006 @Lule43 @Alarmeau @Brijoubrijou @DesLandes @Moina06 @Lilirose-lucky @Jujulie @Mis_tress25 @Binou75 @eml2003 @YZABELLE @Dodie2102 @Cb22111946 @Gisourem @seigaiha @ninelye243 @CoopyCath @Tania57 @Minouche54 @lila89_92 @Lololhu @Mimi7CHA @Saidouhamadou @LI_Che @Lucieblt12 @Bea2009 @Oceane97 @Barbara8 @Chrisco77 @SamSeeder @Guylainelauresss @Zakira @Lolaninie @Dric974 @Pikachu15 @Microb01 @chafu29 @MaloSo @niky2891 @Zouley @Sossosat @Lalyyy @Winnilorne @Coletbay @edouard8521 @Petitebea @Her0o_67 @Loulouuu97531 @Adpz52 @bpcor2 @Juchams99 @Eleonore.H @Laetitia45 @Nanard50 @Melinadu71. @Ophebchrd @Ludyra @CLARY.7 @CaroFibro @Erika13300 @Dadouuuu @kristale @Elibellule @Regine888888 @Sancri @Nath-33 @Audrey77 @ADSRFL69 @isa34970 @Nanie-70 @drine26 @Olimmo @Origine @delphine84V @virginie.c79 @Feelgood @Karine008 @Sengaa @misswhite @Valou26600 @Gaelle2502

Voir la signature

Claudia.L

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-04-02 11:10:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

niky2891

02/04/2025 à 18:07

niky2891

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:29

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour

Effectivement le temps influence beaucoup le quotidien. Lors d épisodes dépressifs je dors beaucoup et le soir je suis très déçue de ma journée car je ne fais pas le quart de ce que j avais prévu.

Le matin je n arrive pas à me lever et en soirée je suis beaucoup mieux. J envisage donc un programme pour le lendemain mais malheureusement je n y arrive pas

Bonne soirée

Voir la signature

Niky

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-04-02 18:07:54

ZoeFrance

12/05/2025 à 21:48

Bon conseiller

ZoeFrance

Dernière activité le 29/06/2025 à 15:57

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@niky2891 pour moi c'est pareil, je compatis.

Je nous souhaite un amélioration le plus tôt possible. Bon courage et bonne soirée ! :)

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-05-12 21:48:13

niky2891

18/05/2025 à 16:04

niky2891

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:29

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@ZoeFrance merci pour votre compassion.

J'espère que vous passez un excellent week-end. De mon côté, tout va bien, moralement je vais beaucoup mieux depuis que j'ai diminué ma dose de depakote, avec l'accord de ma psy, bien sûr.

J'espère que vous connaissez une amélioration également, le printemps y est favorable. Bonne fin de journée 😀

Voir la signature

Niky

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-05-18 16:04:03

Cacher les réponses 

Saidouhamadou

02/04/2025 à 11:41

Saidouhamadou

Dernière activité le 01/07/2025 à 11:29

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

bonjour Claudia

Effectivement si l'on est souffrant , le temps joue beaucoup dans son quotidien car plus on souffre plus on voit le temps très long et le fait même d'être malade entraine souvent un désoeuvremment de la personne. Quand on ne fait rien tout semble se compliquer.

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-04-02 11:41:15

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/05/2025 à 12:13

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@Lover13 @Kathy1961 @Nihla555 @Antoine-du-sud @wetox16 @Marhjow @WeberVictoria @Annik. @Diegokira @Moidu14. @elomakareee @Napas123 @Carolet @Minoucha @LaDivadeMontreal @Fafahati630 @Mimoune59 @Lili15044 @Karo625 @Niniiiii2020 @Johanna.a @Maricla @Lole69 @Christy33961 @ImaneZ @Marie0000 @baileyspaule @Lamiche1 @Lucban @Merbleue @Salima38 @Norichou @Jean-Yves39 @Prunelle06 @RougeRose @Nadine12345 @Wapetoudes @Saa_raah1905 @Ratonteddy @Cynthiayaya @Ouarzazate @KIKI4965 @Titi5307 @Christine65 @DLLLLD @NathROUX @GpyIV35 @Syljo55 @Doune2 @Geoffrey @Geoffrey @Mane92 @Sissis51 @snemmmeeesse @ZoeFrance @Manou76 @Annabelle18 @Bugatti @GigalFlaster @Barbara95 @Axoulette @Doudou35 @Miloy45 @Lilou.o @Dignard @Jolimimi971 @Manuchicken @Harmonie1559 @Amorese @Parlon-en @Cecile973 @Louise63 @Lysbeth1 @Clochette23 @fabrounette @Soledadregine @Maryjo891 @Lysbeth @Stef75 @Marine061100 @Yeaside @Binette02 @Brysalide @Lilinda @Jacky.gohier @HopeEspoir @Carolinegodet @LYDIE4559 @Bonnemine @Yoli974 @Chris5953 @Guebouts @Assia57 @Gege1961 @Matt59 @Aliboussif @palermo @Isanaxe @Kiramire @paname93

Voir la signature

Claudia.L

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-05-12 12:13:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Anabelle18

12/05/2025 à 16:59

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:58

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie

316 commentaires postés | 228 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

99 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L bonjour Claudia, le questionnement de la gestion du temps est très intéressante. Lorsque je fais des examens et en attendant parfois des jours où des semaines le résultat, je me focalise pas sur le rendu. Avec le temps et l'aide de mon entourage médical, j'ai appris à me détacher de l'angoisse des résultats. Facile à dire , je sais bien. Et je ne parle qu'en mon nom de part mon vécu de 30 ans de migraines chroniques. Je me concentre sur mon travail à temps partiel et pour mon temps libre, je m'occupe de mes sœurs. Chacune a un cancer. Ce qui fait que chaque moment que nous passons ensemble toutes les 3 est plus que précieux. Donc, ma réponse est non, le temps n'est pas pesant pour moi. Que ce soit dans l'attente d'un résultat d'examen ou dans ma vie quotidienne. Il y a longtemps, que j'ai décidé que ma douleur chronique ne serait pas mon ennemie juste une compagne invisible avec qui j'ai appris à coexister. C'est grâce à cette acceptation, que je suis restée debout face aux années de douleurs et que ces années sont passées bien vite il me semble. Combattre et accepter la souffrance physique est mon quotidien et quand je regarde derrière moi, je me dis que le temps n'est pas important mais c'est de commencer chaque journée en se promettant de la vivre pleinement.

A vous tous compagnons de douleurs, toutes mes pensées.

Voir la signature

Annabelle18

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-05-12 16:59:00

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
16/06/2025 à 14:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

@Clemmm @CelinLmne @fpj31530 @Bibou12 @Oktane02 @Oreille46 @Jaussau @Valemma @Tifounette @laptop210 @ghorieb @Papy28 @Bridget1321 @Catherine6120 @Zazale @Billy22 @Julien3 @Lilou95 @Kiki0000 @Annick62 @Tessyrex @Jack40 @ClaudeD62118 @JCLT2510 @Stefi84 @Frank7568 @Trixy77 @Pierro0 @Moudrtez @Christine31.. @Assurancetourisque @Bensoultane @Bibounette1969 @Zabou75 @Kcamilla @MichaY @Emiliemilie @midnight @Dodeline @Sasasasa09 @Darkmoon @RAVENS @OzonleDhyr @AnkhKa @sbooub @Jaffre59 @Mehdi49 @anoukosteo @Fulvia @Cecedu28 @Alex81 @loutbi @Arianev @Soso225 @lulu449 @SDou05 @franck50 @mamiecookie @Lymapo @Isabelas @Grenouille261 @Laurent24 @0605576321 @Gombo1 @Malice.philibert @Junaid456 @Tye456 @Ydnkya @Francine9858 @Tinchen @Cloe3302 @Stephanie84 @Ddoodd @Sale123 @Tof22810 @Alba12 @Mims.mims @Lolfasback @Jerome6 @Nessilapin @Glucose81 @Tarmine81 @Nonodetain @Ktia86 @IsabelleGas @Manono @Caty59 @Carine @LESKEYS @Axelle96 @phenix1959 @Lonima @Enaeco2a @Shailys13 @loulouuute89 @Bloutack @pRIStesla @gigi51 @Theo007 @jeanpierre

Voir la signature

Claudia.L

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-06-16 14:27:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

Billy22

16/06/2025 à 17:51

Bon conseiller

Billy22

Dernière activité le 02/07/2025 à 11:46

Inscrit en 2025

Patient, Acouphènes depuis 2025

30 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L bonjour, dans un premier temps je ne pensez qu a m occuper , rangement, ménage, bricolage, jardinage, etc…., mais après quelques semaines je suis plus dans l interrogation, avant j étais très actifs, sport, vélo, et divers activités et toujours en allant de l avant , toujours des projets, , en tant ancien patron artisan toujours à programmer à l avance, et aujourd’hui dès que j en fais trop mes acouphènes augmentent, je dois me restreindre, me freiner, et la grande question qui revient en boucle , comment aller mieux ?

Voir la signature

MG

La notion du temps change-t-elle lorsque l'on tombe malade ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-notion-du-temps-changetelle-lorsque-lon-tom-62943 2025-06-16 17:51:43

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.