- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Iintoxication au Mercure
Iintoxication au Mercure
- 147 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
J'ai fait enlever tous mes amalgames dentaires par mon dentiste.
J'ai fait une analyse de sang et je n'ai pas de mercure dans le sang.
J'ai pris du Xenosulf 40 jours comme préconnisé par le magnétiseur qui me suit.
J'ai malheureusement tjs les mêmes problèmes de santé. Tu peux regarder mon profil si tu veux.
Je sais combien c'est dur. Bon courage.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Merci Angelina pour ta réponse. J'ai lu ton profil et j'ai une amie qui a comme toi beaucoup de problème.
J'ai pu régler mes problèmes d'allergies avec un traitement donné par ma naturopathe qui me suit depuis trois ans. J'ai fait deux désensibilisations mais je n'ai pas réussi à tout éliminer. J'ai encore de gros problème avec la plume, la laine les acariens et la poussière de maison, mais je ne prends plus depuis plus d'un an du zirtec que je prenais en continue avant. Le traitement de germothérapie m'a bien aidé.J
Pour le transit intestinal, j'ai pu aussi améliorer avec ma naturopathe avec de probiotique
Pour le Mercure... j'ai un traitement de quatre mois donné par le dentiste energiologue, il m'a fait un bilan énergétique et m'a rédigé un bilan de plus de 8 pages avec un traitement personnalisé.
En ce moment du mercure se dégage tous les jours dans ma bouche.
Je prends des omega 3, du COQ10, des probiotiques , des multivitamines , j'ai trois piqures par semaine à faire de bryophyllum mecurio cultum D3 et des gouttes de Dissolvurol deux fois par jour , c'est de la silice. Les Omega 3 il faudra que je les prenne plus de six mois voire un an.
Ensuite nous pourrons commencer les soins dentaires. Mais, je dois avant voir un endodontiste pour cinq infections que j'ai dans des dents mal dévitalisées. J'ai six heures de soins fin octobre dans un cabinet à Lyon.
As tu réussi à modifier ton alimentation , c'est très important
Bon courage

Utilisateur désinscrit
@Elena43 De rien.
Je n arrive pas à arrêter l antihistaminique Telfast 180. Dès que j essaie de le diminuer, j ai tellement de démangeaisons que je le reprends de nouveau ts les soirs.
J ai bcp d allergies : poussière, beaume du Pérou, passage été automne, etc...
Je prends aussi du Dissolvurol, des oligosols, du Dnv ds lequel il y a des omegas 3 depuis plus de 10 ans, du coenzyme Q10 depuis le 1er septembre.
Je mange du pain complet ou des galettes de céréales bio
Pr le bio, j achète juste les céréales.
Je bois bcp d eau : Hepar, Contrex, robinet ; j alterne.
Le matin : 7 amandes, 2 cerneaux de noix, 1 pomme, 2 kiwis et 1 banane.
Repas du midi pris à 9 h 30 / 10 h car après je suis au travail : pain complet ou galettes de céréales ou une boîte de féculents, 1 tomate ou une boîte de légumes, persilade et huile d olives dessus, viande ou boîte de poisson ou fromage de chèvre.
Le soir vers 18 h, pareil plus 2 carrés de chocolat noir ou ce que j ai chez moi de sucré.
Le week-end chez ma mère, midi et soir, pâtes ou riz ou pommes de terre, viande ou poisson frais, tomate avec persillade et huile d olives, 1 avocat le vendredi soir, chavroux, pain complet avec du Primevere bio, 1 yogourt au lait de chèvre et 2 carrés de chocolat noir ou ce qu' elle a de sucré.
Bon courage à toi aussi.

Utilisateur désinscrit
Attention aux produits de la mer car ils sont souvent trop chargés en mercure. Les eaux des zones de pêche semblent en effet bien polluées. On recommande d'ailleurs, pour ça, aux femmes enceintes, de ne pas trop manger de poissons...

Utilisateur désinscrit
Angelina merci pour tous ces détails.
Pour avoir des légumes le soir, je fais de la soupe avec des courgettes un bon kilo, carottes, céleri, un ou deux poireaux , ail, oignons et trois litres d'eau, très peu de sel et du poivre. Je congèle pour en avoir pour toute ma semaine.
J'ai supprimé depuis deux ans tous les laitages et fromages. Je prends comme toi amande, noix,noisettes le matin , l'après midi entre 16 et 18 heures avec une banane ou quelques carrés de chocolat noir.
Du quinoa, des lentilles, des pois cassés en soupe, des haricots blancs, du riz complet.
comme toi, tomates, avocat, carottes rapées , betteraves cuites. en salade le midi.
Comme je fais des calculs rénaux déjà deux opérations pour retirer les calculs, il faut que je fasse attention à certains aliments.
Je ne bois que de la Volvic.
Et tous les ans je fais une cure thermale pour le métabolisme, les voies urinaires et la rhumatologie. Deux artroscopie aux genoux et de l'artrose depuis plus de 10 ans.
Je fais beaucoup de marche .
Quand je mange du poisson, j'essaie de manger des maquereaux, en boite des sardines, mais de temps en temps du saumon, sachant que le poisson contient du mercure. j'essaie de l'acheter bio.
J'achète de temps en temps du bio, mais pas tout le temps.
Plus de lait de vache, mais du lait d'amande.

Utilisateur désinscrit
@Elena43 .
Je n achète plus du tout de laitages de vache et ma mère non plus.
Je l ai habituée à faire du riz basmati et des pâtes bio.
Je n ai pas la force de faire de la soupe et de faire à manger avant ou après le travail. Le week-end je suis chez ma mère qui ne fait plus que de la cuisine très simple.
Je mange aussi des betteraves rouges, des concombres, du radis noir de temps en temps.
Le quinoa je l achète soufflé de temps en temps.
Je fais aussi une cure thermale ts les ans pr l orl et la rhumatologie.
Je ne marche pas bcp car j ai très mal à mes tendons d Achille, chevilles et pieds depuis plus de 5 ans et rien n y fait.

Utilisateur désinscrit
@damedepic merci. Je n en mange pas bcp.

Utilisateur désinscrit
@Elena43 as tu vu mon post?
Bonne soirée

Utilisateur désinscrit
@angelina
Bonsoir Angelina, j'ai bien lu ta réponse, mais je n'ai pas pris le temps de te répondre, j'ai depuis quelques jours un cystite et j'ai eu aujourd'hui le résultat, une infection urinaire, il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu (un an!) des antibiotiques pendant quatre jours.
Par rapport à toi, comme je suis en retraite , je cuisine beaucoup et j'aime cuisiner.
Tu sais de la soupe de légumes, il suffirait que tu achètes des légumes congelés et cela cuit tout seul une bonne demi heure dans une cocotte minute.
Je mange aussi lorsque j'en trouve des radis noir, je fais germer des graines aussi.
Mais je comprends très bien que tu sois fatiguée et que tu n'aies pas envie de faire de la cuisine. Je me suis trouvée dans cette situation lorsque je travaillais sur Paris, en plus j'étais seule loin de mon domicile. Donc les repas étaient vite faits. Je me suis très mal nourrie pendant dix ans et j'en ai subit les conséquences le jour où j'ai pris ma retraite
Utilises tu l'huile de colza ? je l'utilise beaucoup pour les salades. Je cuisine tout à l'huile d'olive et quand je le peux je fais la pâtisserie avec l'huile d'olive. Surtout les crêpes.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
En décembre 2014 on m'a diagnostiqué une forte intoxication au mercure avec un Oligoscan.
Cette intoxication provient des amalgames dentaires que j'ai dans la bouche. Confirmation par un dentiste énergiologue faite en mai 2015.
Beaucoup de problèmes de santé proviennent de ce mercure. J'ai été interpellée par ma naturopathe il y a trois ans car je faisais de l'eczema dans les oreilles et des problèmes au niveau du visage, des poches sous les yeux. De la fatigue, de la nervosité, pertes cognitives etc... J'ai donc décidé de faire enlever les amalgames dentaires avec tous les risques que cela comporte. Qui a ce problème ou a eu ce problème ?