Génériques
- 780 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Hors sujet mais ô combien vrai, Francine !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/04/2025 à 18:55
Inscrit en 2011
48 981 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Scoobidoo,
Pas si "hors sujet" que çà
J'adhère totalement à ton message.
Belle journée

Utilisateur désinscrit
je n'ai rencontré aucun problème avec le lévotyrox par contre je le prends à heure fixe et mon TSH s'est bien équilibré, en quelques mois. De même, les génériques des traitements à la cortisone n'ont pas montré de différences par rapport aux médicaments classiques.
Kaneaa
Kaneaa
Dernière activité le 30/11/2021 à 18:18
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Que ce soit les génériques ou les médicaments : il y a des effets secondaires qui peuvent être sérieux. J'ai eu moi de gros soucis de santé avec des médicaments tout court... j'aurais pu y rester.
Aujourd'hui, j'ai changé mon fusil d'épaule, je ne me soigne qu'avec des produits naturels. J'ai plusieurs pathologies, mais ce que je prends '2 compléments alimentaires' bons pour toute pathologie 'maladie auto-immune quelconque, DMLA, maladie à douleurs, enfin tout'. Il faut que cela se sache car il est anormal aujourd'hui, car il y a une chose à comprendre : plus on prend de médicaments, plus on sera malade dans le futur et ce futur peut-être rapide.
Aujourd'hui, je vais très bien malgré ma pathologie. Je ne suis plus malade, j'ai une vie normale. J'ai eu de la chance sur mon parcours, d'avoir eu des médecins compréhensifs, surtout quand ils ont vu les dégâts, causés par les médicaments.
Ce n'est pas pour rien que 81% des médecins, prennent des compléments alimentaires, mais ils ne vous le diront pas. Si on réfléchit un peu : ils côtoient des malades tous les jours et ne tombent pas spécialement malades, il y a bien des raisons à cela.
Bonne journée à tous.
Kaneaa
Voir la signature
kaneaa
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kaneaa,
Il y a un post ouvert à propos des effets indésirables des médicaments là
En ce qui concerne les compléments alimentaires, je me demande où vous êtes allée chercher ces statistiques s'ils ne le disent pas!
Les compléments alimentaires ne bénéficient pas des mêmes contrôles que les médicaments, il y a déjà des problèmes avec ceux-ci, on va bientôt se retrouver avec un nouveau scandale sanitaire.
Vous avez de la chance d'avoir trouvé le remède miracle ! Enfin, une gélule qui soigne tout, si ça existait vraiment, je pense qu'on le saurait. Nous sommes toutes et tous à la recherche de solutions et quand il y en a une qui montre le bout de son nez, nous le faisons savoir à la communauté.
Les compléments alimentaires peuvent peut-être être une aide, ce que je sais aussi, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.
On peut avoir des problèmes avec un médicament tout à fait "normal", tout simplement parce qu'on fait une intolérance à un de ses complément. Moi même, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas prendre sans risquer un gros choc allergique, ça n'est pas la faute des remèdes !
Bonne journée à toutes et tous
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/04/2025 à 18:55
Inscrit en 2011
48 981 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kaneaa,
Je rejoins le message de Scoobidoo concernant le scepticisme de ce remède miracle !
Deux compléments alimentaires pour traiter toute maladie ? Mais pourquoi tant de silence de la part du corps médical ? Vite, donnez-nous le nom de ces deux produits naturels peut être uniquement disponibles en Nouvelle-Calédonie ?
Bonne journée et à bientôt

Utilisateur désinscrit
bonsoir kaneaa,
moi aussi je serais tres interessee de connaitres ces deux produits,car travaillant en pharma,je n en ai jamais entendue parler;je sais que je prends des produits naturels pour certains problemes dits "legers"mais pour le reste je n en ai toujours pas trouve!!si vous pouviez nous en dire un peu plus?merci pour l info!
bisoux

Utilisateur désinscrit
je vous rejoins les filles ...si il y avait un miracle médicamenteux on le serait ..je me suis vu donner de Lexomil a deux meds en crise ..et de plus j ai lu aussi le burn out des Meds il y en a de plus en plus ..as ton avis Kenaa ils se soignent a quoi ?comme nous ...a coup d anti dépresseur et d autres se came pour tenir le coup tout simplement ..c est un de mes meds qui me disait NS pour tel médoc c est qui connaissait bien les effets secondaires ..Attention j ai pas dit que tous les meds le font ..heureusement mais beaucoup craquent en ce moment ...beaucoup reste seul dans leur cabinet et hésite d'aller voir un confrère pour garder la face ..un peut hors sujet aussi dsl..bonne journée pour me rattraper ..
Kaneaa
Kaneaa
Dernière activité le 30/11/2021 à 18:18
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
Je vis en Nouvelle Calédonie. Il se trouve qu'ici, les médicaments ne sont pas remboursés si on refuse le générique. On ne donne pas le choix aux patients.
Il ne s'agit que d'une affaire de gros sous. Les génériques rapportent... de plus ils sont plus cher qu'un médicament qui a tous les composants pour vous soigner. C'est pour cela que les génériques peuvent rendre malade les gens plus qu'autre chose.
Un médicament traditionnel : vous avez par exemple 20 cachets - le générique : n'en aura que 7 ou 10 maxi... pour un tarif quasiment équivalent au médicament.
Autre astuce, les gens commencent à refuser les génériques et de ce fait, ne sont pas remboursés= gains pour l'Etat. Un scandale. Vous cotisez et payez votre sécurité sociale mais pas pour vous.
Ceux qui sont à la CMU... s'ils refusent le générique, auront le médicament à leur disposition sans payer un centime.
Moi je veux bien aider, c'est ce que je fais comme vous en cotisant et en payant mes impôts.
Trouvez vous cela juste ?
Bonne journée à tous et à toutes
Kaneaa
Voir la signature
kaneaa
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kaneaa,
La Nouvelle Calédonie est soumise au même régime que la métropole.
Les gens qui refusent les génériques doivent les payer au pharmacien mais sont remboursés ensuite par l'assurance maladie. C'est valable pour tout le monde. Le tiers payant peut être appliqué si le médecin a écrit "non substituable" devant le médicament.
Ce que nous dénonçons, en dehors de la fausse économie pour la sécu, c'est le manque de sécurité des médicaments eux même.
Si tu rencontres des problèmes avec l'un d'eux, tu peux le signaler là
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les médicaments génériques. Il y en a que je prends sans problème et d'autres qui m'en ont posé. Sur mes ordonnances, certains remèdes sont "non substituables".
Ma fille vient d'avoir un problème d'allergie grave, avec hospitalisation, à cause d'un générique. Le générique qu'elle prenait avant n'avait pas créé de problème mais ce n'était pas le même laboratoire. C'était l’excipient qui était en cause
Le rapport de l'Académie de médecine, rendu public le 14 février 2012, n'a pas apaisé les esprits ni restauré la confiance déjà bien entamée des consommateurs de médicaments vis-à-vis des génériques. Bien que ce document recommande, en conclusion, de "promouvoir la prescription et la délivrance de médicaments génériques", il souligne en gras, tout au long du texte, que "bioéquivalence […] ne signifie pas […] équivalence thérapeutique", que "l'autorisation de mise sur le marché est accordée après une simple étude de bioéquivalence, sur un groupe restreint" et que "le changement d'excipient peut occasionner des réactions allergiques plus ou moins sévères".
Est ce que vous avez rencontré des problèmes avec un générique et, dans ce cas, votre médecin a t-il fait un rapport à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament?