Génériques
- 780 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kaneaa,
Je te joins un lien, une copie d'article d'UFC Nouvelle Calédonie, à la dernière page, il y a les conditions de remboursement des princeps si on refuse le générique.
Bonne journée
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
bonsoir a toutes et merci pour vos explications ...en gros pas évidents de tout comprendre j ai les neurones en vrac ..moi ce qui me fascine c est comment vous pouvez retenir les noms des médocs ..bravo bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les médicaments génériques. Il y en a que je prends sans problème et d'autres qui m'en ont posé. Sur mes ordonnances, certains remèdes sont "non substituables".
Ma fille vient d'avoir un problème d'allergie grave, avec hospitalisation, à cause d'un générique. Le générique qu'elle prenait avant n'avait pas créé de problème mais ce n'était pas le même laboratoire. C'était l’excipient qui était en cause
Le rapport de l'Académie de médecine, rendu public le 14 février 2012, n'a pas apaisé les esprits ni restauré la confiance déjà bien entamée des consommateurs de médicaments vis-à-vis des génériques. Bien que ce document recommande, en conclusion, de "promouvoir la prescription et la délivrance de médicaments génériques", il souligne en gras, tout au long du texte, que "bioéquivalence […] ne signifie pas […] équivalence thérapeutique", que "l'autorisation de mise sur le marché est accordée après une simple étude de bioéquivalence, sur un groupe restreint" et que "le changement d'excipient peut occasionner des réactions allergiques plus ou moins sévères".
Est ce que vous avez rencontré des problèmes avec un générique et, dans ce cas, votre médecin a t-il fait un rapport à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament?