Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?

•  35 770 vues
  •  1 823 soutiens
  •  1 631 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 17/11/2016 à 09:48

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...

Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.

Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/02/2016 à 12:18

Bonjour,

La bonne foi de la plupart des patients convoqués par les caisses est souvent mise à rude épreuve, les médecins contrôleur ne sont malheureusement pas là pour atténuer la souffrance des malades et accidentés; parfois ils ont été abusés par d’autres patients sans scrupules.

Nous avons hélas lors de ces contrôles souvent la mauvaise et détestable impression d’être coupable.

La bureaucratie administrative a généré des réglementations parfois inhumaines,  Carenity nous permet de dénoncer cette perversité.

Tout patient en longue maladie, en  ALD, en arrêt de travail pour accident fait de lui un futur contrôlé. Le temps des tracasseries et des multiples courriers n’améliorent pas son état de santé.

Ce temps à mon sens est un gâchis pour les médecins-conseil, pour les médecins qui soignent, pour les patients, ces procédures génèrent peut-être des économies, sans doute parfois des sommes dérisoires par rapport aux vrais problèmes qu’est la santé.

Inadaptation du système de soins, en tout état de cause la solitude du malade le rend encore plus  faible et le conditionne et l’assujettit à ce système de soins.

Les communautés de patients  tel que nous les concevons avec Carenity, est une aide technique  en cas de  difficultés, cette aide est amicale avec une constante présence, afin de nous soutenir moralement et nous aider à préparer notre défense et recours, ce n’est pas chose aisée.

Pour ceux qui ont été inquiétés par les caisses, ou qui le seront, nous pouvons par nos expériences et notre vécu les assurer de notre aide et de notre fidèle présence.

Ces médecins contrôleurs utilisent des méthodes d’investigations particulières visant à réduire les abus et le gaspillage de prestations remboursées indûment par l’assurance maladie.

Les services du contrôle médical disposent  de dispositifs de codage des mouvements effectués par les patients convoqués en rapport avec leurs pathologies, afin de tendre au juste soin en conciliant qualité et respect des contraintes financières.

Par exemple le patient monte deux étages avec un genou opéré, c’est donc que l’opération s’est bien passée avec des suites favorables et qu’il a déjà récupéré une bonne mobilité, il déambule dans le bureau et vient s’asseoir, ses gestes sont observés et analysés sans que lui n’imagine que le contrôle est déjà commencé depuis son entrée dans le bureau.

le service du contrôle médical assure une mission d’investigation et de signalement des abus;  une fonction d’audit médical; une fonction de vérification de la conformité des actes médicaux et de leur qualité au moindre coût pour l’ensemble de la collectivité qui finance par les cotisations patronales, salariales et retraités.

Le patient peut demander à être de nouveau entendu par le service du contrôle médical en fonction de la gravité et la sévérité des éléments qui lui sont rétorqués, toute procédure est toujours contradictoire.

Jolepotager

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-08 12:18:27

Utilisateur désinscrit

08/02/2016 à 12:29

faut pas se laisser faire !!!

être ici sa signifie que nous avons tous besoin les uns des autres !

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-08 12:29:20

Utilisateur désinscrit

08/02/2016 à 16:53

Bonjour

J'ai connu hélas cette situation en 1991 avec un médecin de la sécurité sociale qui a décidé de m'enlever mon invalidité 2 ème catégorie sans contrôle médicale. A l'époque j'ai écris directement au ministre le la santé. Son cabinet c'est occupé de me répondre en demandant une commission qui se réunie 1 fois par mois pour statuer son mon dossier médicale. J'ai expliqué devant les membres de cette commission ma situation physique, les opérations subit et la liste de mes médicaments. j'ai du me soumettre a un IRM. J'ai été assisté par mon médecin traitant et d'un rhumatologue désigné par CPAM et d'un radiologue. Après un examen médical fait en bonne édu forme et la concertation des 3 médecins, la CPAM m'a reconnu en inaptitude catégorie 2. Le directeur de cette caisse évincé ainsi que le médecin conseille du service afin que ceci ne fasse pas de bruit. Alors les convocations ne sont pas toujours agréables car souvent ces médecins ne prennent pas leur décision seul, car il s'agit de budget, et le chef de service l' assiste dans ses décisions.

Un conseil, le ministère de la santé est a même de traiter ton dossier. l'ordre des médecins ne prendra pas de décision s'il n'y a pas de procès en pénal. Nous pouvons toujours solliciter une révision de notre dossier. Attends la décision de ce médecin pour agir.

Amitiés.

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-08 16:53:35

cricri148

08/02/2016 à 23:38

cricri148

Dernière activité le 17/07/2023 à 21:16

Inscrit en 2014

14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à tous,

Même si je ne me suis pas trop manifesté sur le forum cela m'a permis de vous lire souvent. Si je vous laisse ce message c'est pour vous annoncer , qu'au départ je m'étais inscrit sur le site pour une BPCO sévère avec emphysème et en attente de greffe pulmonaire. 

Or, cette transplantation a eu lieu le 13 novembre à l'hôpital Bichat à Paris. L'intervention s'est bien déroulée. Je suis sorti le 15 décembre soit un mois après cette opération. Actuellement, je suis en pleine forme, mieux que cela n'a été. Marcher, avoir une qualité de vie améliorée par rapport à  ce que j'ai connu, certains membres sont dans le même cas

Une nouvelle vie commence et savoir que je peux entreprendre plein de choses qui m'étaient interdites ou ralenties par ma maladie, n'est que plus réconfortant.

Pour tout ceux qui auraient une appréhension avec cette greffe, ils doivent savoir que ce n'est pas sans risque, comme toute intervention chirurgicale mais qu'au final, ce n'est que satisfaction. C'est long, beaucoup d'examens, de consultations mais quand on vous appelle, pas mal de panique, d'appréhension mais quand c'est fait, vous revivez et vous voyez la vie autrement, pleine d'espoir

Merci de m'avoir lu

cricri148

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-08 23:38:17

Utilisateur désinscrit

08/02/2016 à 23:51

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle chance

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-08 23:51:55

Utilisateur désinscrit

09/02/2016 à 03:58

tris beau témoignage

loumars

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-09 03:58:36

lilas blanc

09/02/2016 à 06:25

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Cricri148 Très belle Page de Vie . Je vous souhaite tout le Bonheur du Monde dans cette deuxième Vie qui vous est Offerte et que vous avez bien mérité. Je me permets de vous faire un Gros Bisous BEAUCOUP DE BONHEUR .

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-09 06:25:02

Utilisateur désinscrit

09/02/2016 à 08:24

cc Cris,

Je vient de te lire, franchement une 2vie ,j'esper avec se si tu a fais plain de projet longue vie a toi. 

Je te dit sa marque y'a 4 mois de sa a mon domicile j'ai fait une crise et tombé dans un coma qui a durée 10 minute, est crois moi j'ai fait les Petit projet que je mets de côtés. Lomgue vie a nous est merci pour ton temoinige. 

Comme dit Lilas-blanc perles tu un petit bisou d'Amitiée.

Djamila

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-09 08:24:27

Mouette39

09/02/2016 à 09:39

Bon conseiller

Mouette39

Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20

Inscrit en 2015

489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bjr a tous courage pour certains reussites pour d autre .Je ne reste pas longtemps trop de fatigue toutes les personnes forums at autres possibilite sont des charlatans au dires d un medecin de secu qui vous juges sans vous connaitre et vous osculter avec un certain mepris dans la voix pour dire qu il etudie votre dossier rdv 10 mn maxi pour lui pas de changement biensur pas d examens recents et de  toute maniere rien ne se voit pour la fibro donc soit je doit retourner au boulot soit un jour je serai peut etre sous un pont sdf...allez je vous laisse aurevoir et courage a tous

Voir la signature

Mouette

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-09 09:39:17

bretonne35

09/02/2016 à 09:51

bretonne35

Dernière activité le 21/03/2025 à 17:23

Inscrit en 2014

14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Evaluateur

• Ami

Ce site nous permet de parler de nos problèmes de santé. Chacun peut donner ses petits conseils. Je souffre de névralgies clunéales (petit cousin du pudendal) dû, paraît-il, à un rétrécissement du canal lombaire. Je prends, également, de l'Ixprim (Tramadol). Je me limite à 2 par jour à cause des effets secondaires. Les douleurs sont toujours là mais, je me dis que, si je n'en prenais pas, j'aurais certainement plus mal. Certains conseillent des anti-dépresseurs mais pas forcément compatibles avec l'Ixprim. J'en ai fait la triste expérience (amplification des douleurs, nuit blanche, palpitations, nausées). Sur certaines personnes, les anti-dépresseurs peuvent exciter au lieu de calmer. Je vais essayer la sophrologie.

Voir la signature

bretonne35

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-02-09 09:51:17
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.