Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?

•  35 770 vues
  •  1 823 soutiens
  •  1 631 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 17/11/2016 à 09:48

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...

Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.

Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GILBERTJOEL

Édité le 13/05/2016 à 11:26

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@nini4911 Je suis très étonné que tu dises que tout s'achète. Dis moi vite comment on achète la santé pour que je puisse l'offrir à ceux qui souffrent. Merci

Le bonheur est il alimenté par l'argent comme force génératrice?

Répondre oui à cette question serait exclure du bonheur tous ceux qui n'ont pas d'argent. Peut-on croire que la pauvreté entraîne l'ignorance du bonheur? Des milliards de gens sur terre ont moins d'un dollar par jour pour vivre et peut-on affirmer qu'ils ne reçoivent pas de la nature leur part de bonheur? Si le bonheur est en soi on ne peut pas prétendre que l'argent est source de bonheur. Il ne me semble donc pas possible de répondre un oui définitif à cette question.

Alors peut-on répondre non? Dans un environnement sociétal où l'on ne peut rien se procurer sans le payer, même un brin de persil, il n'est pas possible d'exister sans le moindre sou. C'est le nécessaire, l'essentiel à la vie, l'indispensable à l'homme qui doit être acheté et l'argent est devenu quasiment essence de l'homme. Dans ce cadre de prédestination, l'argent ne devient-il pas consubstantiel de l'homme? Alors on ne peut pas répondre un non définitif à cette question.

Si on ne peut répondre ni oui ni non quelle réponse peut-on apporter? Je dirais pour ma part que le bonheur est issu de multiples sources, l'argent n'étant que l'une d'entre elle, et que l'on doit apprendre à s'alimenter aux sources dont on a accès. Alors, il ne faut surtout pas ignorer que la privation d'une source, fut-elle l'argent, ne tarit pas le bonheur.

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 11:19:04

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 13/05/2016 à 11:39

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello  à tou(te)s , d'accord avec toi @ziyad1234 sur la forme (ce qui est écrit) mais même si je ne rejoins pas totalement @nini4911 , je pense qu'elle a un peu raison , quelques unes de tes si jolies propositions peuvent malheureusement s'acheter dans le monde impitoyable qui est le notre aujourd'hui ! Il n'est pas un monde de bisounours   ! Quant à posséder le pack complet , oui ça peut rendre heureux mais Santé( pour moi et ceux que j'aime)  , s'épanouir professionnellement,  amour et dollars    suffiraient amplement à MON bonheur ! 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 11:38:33

ziyad1234

13/05/2016 à 12:43

Bon conseiller

ziyad1234

Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04

Inscrit en 2015

354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour a tous&toutes

Je suis totalement désaccord avec vous chris31 on peut acheter l amour avec le dollars mais il se termine avec le dernier centime parceque c est un amour apparent .l amour est une valeur qui n a pas de prix .

L amitié qui a pour but de  profiter de quelqu un ou de son argent ou son pouvoir ou pour des fins personnelles se termine a la poubelle de la vie

Avec l argent on peut des compliments du bonheur mais pas le bonheur réel qui jaillit de l âme.......

Je vous aime tous et toutes et j attends un chèque de100000000$ chris31

Douce journée et bon debut de week-end

Voir la signature

Espoir ?

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 12:43:33

Chris31

Membre Ambassadeur
13/05/2016 à 13:03

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui c'est bien ça @ziyad1234  on est chez les bisounours lol pour le chèque (ça n'est ni moqueur ni méchant ) et bien sûr que la conclusion est souvent triste , mais malheureusement , je connais et vous aussi sans doute (sauf chez les bisounours justement) des personnes qui arrivent à tout avoir uniquement parce qu'elles ont du fric ! Amour et Amitié , il n'y a qu'à voir le degré d'hypocrisie et d'étalage dans notre actualité (et people VIP lol) , quand des personnes naïves et bien pensantes ne le réalisent pas , la chute est sacrément douloureuse donc il faut se protéger (ce qui n'empêche pas de rêver : voir d'ailleurs ma devise à ce sujet)

Pour le chèque hi hi hi  , c'est quand vous voulez qu'on partage 

Bonne fin de journée et WE également 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 13:03:21

ziyad1234

13/05/2016 à 14:03

Bon conseiller

ziyad1234

Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04

Inscrit en 2015

354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

On peut acheter par l argent des compliments du bonheur mais pas le vrai bonheur soyez sûr et certaine que toute relation fondée sur l argent un jour ou l autre va faire une chute libre et imaginez avec moi les dégâts résultants c est vraiment une catastrophe de grande ampleur au niveau  de la famille et aussi sur la santé

Concernant le chèque je le partage avec vous. 

Douce soirée

Voir la signature

Espoir ?

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 14:03:47

Utilisateur désinscrit

13/05/2016 à 16:57

Oh attendez chris 31 et ziad 123; moi aussi je veux partager ça fait trop d'argent pour vous deux!!!

Oui, les gens doivent essayer de se soigner de cette maladie qu'est l'amour de tout ce qui est materiel et ephémère, l'etre humain n'a pas de prix et ce qu'il peut donner à autrui n'a pas de prix non plus! L'argent est en effet important pour  faciliter la vie mais pas pour l'enjoliver: les pauvres sont généralement les plus heureux car, ils se contentent de ce qu'ils ont, ils souffrent lorsqu'ils voient plus haut et asprirent à ce que les autres possédent en richesse matérielle: en fin je veux bien admettre que j'ai besoin d'argent mais pas plus que necessaire par contre j'ai vraiment besoin de l'amour et du respect de mon entourage, de mes amis et de vous tous!!

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-13 16:57:05

Utilisateur désinscrit

14/05/2016 à 00:25

@amouna bonsoir,

sage et raisonnable

amicalement nini

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-14 00:25:09

Utilisateur désinscrit

14/05/2016 à 00:36

@gilbert joel,

bonjour,

je répondais à ziad,sur ce qu'lle dit qui ne s'achete pas!

l'amour!l'amitié!la grattitude!le pardon!la sincérité!et la conscience!!

le reste comme vous je voudrai pouvoir acheter la santé pour tous ceux qui souffrent.

amicalement

nini

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-14 00:36:45

LOLOMOUMOUNE

15/05/2016 à 14:39

Bon conseiller

LOLOMOUMOUNE

Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22

Inscrit en 2015

120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour pour moi carenity on peux parlèe meme si on ne vous repond pas sa fais du bien bonne journèe moumoune

Voir la signature

moumoune

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-15 14:39:47

maxymiss 54

16/05/2016 à 17:10

Bon conseiller

maxymiss 54

Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04

Inscrit en 2012

71 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ou bonsoir c'est comme on veut..me voici de retour à nouveau de chez mes enfants avec une heureuse nouvelle ..Je vais être à nouveau Mamie en Octobre et cette fois ci d'une petite fille..Trop Heureuse mon petit fils Alexis aura 3 ans quand sa petite soeur arrivera ou presque car lui est du 30 octobre..Voilà c'était mon rayon de soleil à moi pour vous tous chers amis..grosses bises à tous et bon courage..

Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/etre-ensemble-sur-carenity-cela-signifie-quoi-35487 2016-05-16 17:10:31
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.