- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et si on échangeait autour de l’actualité ?
Et si on échangeait autour de l’actualité ?
- 518 vues
- 97 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bruno57
Bon conseiller
bruno57
Dernière activité le 04/09/2026 à 13:54
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, tout ce qui touche, la maltraitance, la violence aux enfants.. je ferai justice moi même, .....
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 04/09/2026 à 10:54
Inscrit en 2014
5 480 commentaires postés | 3325 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 834 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bruno57 la justice par soi-même ouvre la porte à toutes sortes d'abus, ce n'est pas le bon choix !nous devons avoir des juges objectifs,qui répriment toutes les violences notamment faites aux enfants et aux femmes
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Oxyone
Oxyone
Dernière activité le 04/09/2026 à 20:31
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
Autres maladies : Sinusite chronique, Arthrose
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Merci pour votre message moi le sujet qui m intéresse le plus est les techniques pour arrêter la cigarette définitivement.
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 04/09/2026 à 20:22
Inscrit en 2020
298 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oxyone Bonsoir, l'hypnose fonctionne pour certaines personnes.
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
Bibine9
Bon conseiller
Bibine9
Dernière activité le 04/09/2026 à 11:46
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
Autres maladies : Ostéoporose, Psoriasis
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui m'a attristé c'est l'info sur l'augmentation de la franchise qu'on a sur la CPAM et que je suis heureuse car il fait moins chaud les nuits ...
Voir la signature
Bibine9
Raben7
Bon conseiller
Raben7
Dernière activité le 04/09/2026 à 16:04
Inscrit en 2026
Patient, XLH depuis 2026
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Un bonjour à tous et particulièrement à capricorne27, j'ai cru me reconnaitre dans votre souffrance sauf que pas de chien et pas d'enfants mais j'espère que vos petits enfants viendrons vous voir ;-)
Je suis régulièrement les informations, mais je zappe très souvent certains sujets :
La dette publique :
Cela fait plus de 30 ans que ce sujet me préoccupe. Quand on pense que l’État ne rembourse même plus le capital et se contente de payer les intérêts… on comprend mieux pourquoi les hôpitaux sont dans l’état où ils sont aujourd’hui. Et cela m’attriste profondément.
Le “trou” de la Sécurité sociale :
À force d’en entendre parler, on finit presque par culpabiliser d’être en ALD. On hésite même à dire à son entourage que nos traitements sont souvent entièrement remboursés.
Le chômage et l’emploi :
On voudrait bien travailler dur jusqu’à 65 ans, mais les entreprises ne sont toujours pas prêtes à embaucher des personnes invalides ou simplement plus âgées. C’est décourageant.
Le climat et la météo :
Tout était prévisible depuis longtemps, et pourtant on a dû supporter pendant des années les discours des climato‑sceptiques dans les médias.
La politique :
Quand on voit que beaucoup de nos responsables politiques ne comprennent rien à la technologie, à Internet ou à l’I.A., il ne faut pas s’étonner que les cerveaux français partent travailler à l’étranger. On a les politiques qu’on mérite, mais voir quelqu’un qui a fait de longues études se retrouver au chômage… ça me fait de la peine.
La justice :
le malheur des autres ne m'intéresse pas ! Je zappe.
La guerre :
Cela me désespère. Quelques hommes seulement la veulent, et malheureusement ce sont eux qui sont au pouvoir sur la vie et mort des autres.
La santé : => voir le trou de la sécu ;-)
Le sport :
Je ne regarde que les grands événements.
Les arts et la culture :
Là, je m’informe toujours même si cela devient un "luxe".
L' économique, la science et la technologie:
Je ne zappe jamais. Ce matin, j’ai vu que la première ville au monde, aux États‑Unis, va utiliser des voitures autonomes. Ce sera un immense progrès pour toutes les personnes invalides qui ne peuvent pas se déplacer seules.
Bref, peu de choses nous remontent vraiment le moral, surtout à la rentrée, avant on pouvez se rattacher à certaines choses comme l'An 2000, les J0 à Paris ou les voitures volantes mais maintenant c'est souvent ailleurs que se jouent les enjeux du futur (Asie, USA et pays du Golfe) Mais il reste toujours l’espoir que les choses s’améliorent pour les générations à venir en France.
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 04/09/2026 à 18:49
Inscrit en 2015
100 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'éprouve de la colère et même plus envers certains actualités concernant la politique en me posant l'ultime question qui est : je pars ou je reste ? j'en suis arrivée à ce stade -
Voir la signature
Hélène Godé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/09/2026 à 11:32
Inscrit en 2026
441 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
📰 Et si on échangeait autour de l’actualité ? 💬
Entre la rentrée, les petites nouvelles du quotidien, les sujets qui font sourire, les découvertes, les événements culturels ou simplement les choses qui vous ont marqué récemment… l’actualité ne manque pas !
👉 Qu’est-ce qui a retenu votre attention ces derniers jours ?
Cela peut être :
✨ une actualité qui vous a fait sourire
🎬 un film ou une série dont tout le monde parle
🎵 une nouveauté musicale
🌍 une information qui vous a intéressé
📚 une découverte ou une bonne nouvelle
💡 ou tout simplement quelque chose dont vous avez envie de parler !
Pas besoin d’avoir une grande analyse : l’idée est simplement d’échanger, de découvrir ce qui intéresse les autres membres et de discuter dans la bonne humeur. 💚
Alors, quelle actualité vous a marqué récemment ? 👇
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Carolinette @Emmbernard @Supertortue @Lilouz @Zaza1966+ @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Nini1983 @aquanaute @calou20 @veronique53 @wait78 @mcm1959 @verane @ojiji @louleye @fabach @Hookette @bialine64 @RobertdeH @mijo52 @rolls72 @mirya36 @pipounette @12byron @Plumes @Jeff44600 @Claudius601 @almalu @Azelie @Ames33 @Luce83 @asmanina @Lola21# @maya78 @JoDaMar @sterlanges @yokoity @ChronikVince @Estebane @Solange93 @C546Julia @Tobaly76 @Supertortue @Justalimonade @MarieJu29 @dominiqueclaude @gammine @Etoillefilante @guineene @Chalune @Tuber34 @Piconmica @LuneBleue21 @SylvieCORRE974 @Aylane @Christoy @Olole11 @Lei3131 @Papy89 @Ericpierre @Mamoune @TontonErik @Dolveck43 @Heather @Speedy @davExplik @melodyNelson8571 @Alain300661 @DavidLux @Tysaiin @Jocejime @Souhela.trauma @MAYOUNE @sosomaslo @Esmeralda @Grazzi @Nicolos @Gagane56 @Lolipopins @MICHEMICHEL @Susanna @marielh @stg888 @Ely12221 @Magali22 @Fanfan44119 @Papypapou @LauraRKT @chicco57140 @Stella68 @Lamiababa45 @Pommade250993 @Papyrus83 @anrode @angeledrdl @Danone16. @Partofs @Mofraj @Soraya999 @Sabrinaescape @Prisca13000 @NATHIDSVM @Nicolascoll @Carina20 @josm62023S
Léonie de l’équipe Carenity 💚