- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et si on échangeait autour de l’actualité ?
Et si on échangeait autour de l’actualité ?
- 530 vues
- 98 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cielbleupaca
Bon conseiller
Cielbleupaca
Dernière activité le 03/09/2026 à 19:42
Inscrit en 2018
109 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aime bien regarder les émissions sur les voyages ou des reportages sur nos régions ! Je me tiens bien sûr informé de l'actualité mais à petites doses car c'est assez anxiogène !
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 04/09/2026 à 23:44
Inscrit en 2022
479 commentaires postés | 82 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
269 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Leonie.G pour l'ouverture de ce forum.
Les actualités nous plombent souvent le moral, alors voilà une belle histoire qui mérite d’être partagée.
Dix jeunes d’un quartier défavorisé de Strasbourg sont partis hier pour leur « voyage de rêve », de Miami au Honduras en passant par les Bahamas et le Mexique. Un voyage entièrement autofinancé par de petits boulots effectués pendant sept années.
Il s’agit d’un projet mené par cinq filles et cinq garçons du Neuhof (certains étaient au collège au début de l’aventure) et encadré par un membre du Centre socioculturel du quartier.
Et voilà, quand certain(e)s tombent dans la délinquance pour l’argent facile, eux ont travaillé dur pour atteindre leur objectif. De quoi les rendre fiers ainsi que leurs familles et leurs proches.
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 03/09/2026 à 19:59
Inscrit en 2014
142 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Assez de toute ces canicules un été vraiment épouvantable impossible de profiter quoi que ce soi ..et avec la déprime est là ?. Heureusement il parait que c'est la dernière canicule de cette année .
Voir la signature
Dumond
DeepRessif
Bon conseiller
DeepRessif
Dernière activité le 04/09/2026 à 15:06
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Acouphènes
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
👉 Qu’est-ce qui a retenu votre attention ces derniers jours ?
Un message de ma référente ASLL qui pourrait donner un nouveau départ à ma vie.
Voir la signature
Pourvu qu'il n'y ait pas de vie après la mort, ni de réincarnation. Que la souffrance s'arrête.
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Dernière activité le 04/09/2026 à 19:36
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le besoin de trouver de l'aide morale quand on n'a personne à qui parler ou que la personne avec qui l'on vit ne supporte pas les personnes malades et c'est mon cas. Atteinte de 4 pathologies dont 3 incurables Je me mure dans le silence et je ne parle jamais de mes soucis de santé
Voir la signature
Sylvie
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 04/09/2026 à 21:51
Inscrit en 2022
162 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je n'aime pas l’ été en général et cette année fut le pompom avec cette chaleur étouffante ( je reste dans le Grand Est).Je me suis confinée et dans le noir... je me faisais livrer mes courses. Horrible moralement, plus les actualités avec les feux, nos pompiers qui manquaient de moyens et la satisfaction fût cette belle solidarité avec les bénévoles, les agriculteurs , etc. J’ évite les informations, car presque tout est anxiogène ( crimes, violence, l’ affaire de la petite Lhyana avec les dérivés de la justice, etc ) Quelle monde !
C est la première année que nous faisions un petit potager et rien a poussé : déception !
Je me suis réjouis quand j’ai eu mes petits à garder pendant que ma fille et son compagnon sont partis en Islande . Ils m’ ont donné un peu de punch et je recevais chaque jour des vidéos et photos de magnifiques paysages, de calme,de sérénité. J’ en ai profité à distance.
Courage à toutes et tous.
Tout fermer
Voir les réponses
mamypirouette
Bon conseiller
mamypirouette
Dernière activité le 05/09/2026 à 08:11
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Chondrocalcinose, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique + 1 autre maladie
116 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
L'actualité que j'ai retenu cet été, c'est "la loi du 18 août 2026 relative au droit à l'aide à mourir".
Sujet très important, dont je crois il faut parler, tellement il est douloureux et personnel.
Bonne nuit maintenant
Mamypirouette
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/09/2026 à 23:10
Inscrit en 2014
844 commentaires postés | 540 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
369 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je regarde pas trop les actualités surtout les guerres etc je prefere regarder des films de sciences fictions ou comédies amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 04/09/2026 à 10:54
Inscrit en 2014
5 480 commentaires postés | 3325 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 834 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 CE QUI M'AFFLIGE CE SONT CES GUERRES qui sont des guerres de religion ou celles qui visent à asseoir un pouvoir hégémonique! pourquoi se battre pour un dieu dont l'existence n'est même pas prouvée ou pour avoir la main mise sur un territoire dont on a pas forcément besoin sinon pour la gloire personnelle.???Pourquoi ne pas utiliser tout l'argent consacré à ces guerres plutô^t à la recherche médicale ou à l'enseignement de nos jeunes; c'est là que tout prend naissance ??
Voir la signature
O.ROLAND
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/09/2026 à 23:10
Inscrit en 2014
844 commentaires postés | 540 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
369 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug je suis tout a fait d'accord avec vous, je serais pour les metres sur un ring pour qu'ils se tapent dessus et qu'ils laissent les gens tranquilles amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
PapyJM
PapyJM
Dernière activité le 04/09/2026 à 05:26
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous pour moi le traitement que j'ai pour ma polyarthrite rhumatoïde fonctionne bien j'ai un peu de douleurs mais ça va j'espère que pour vous tous sa va bien aussi bonne journée
Tiboun80
Bon conseiller
Tiboun80
Dernière activité le 04/09/2026 à 09:19
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Constipation chronique + 1 autre maladie
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Film cînema ou sortie interressante
Chantal_MMF
Bon conseiller
Chantal_MMF
Dernière activité le 04/09/2026 à 08:31
Inscrit en 2024
Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2024
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une information formidable pour toutes les personnes souffrant d'encéphalomyélite myalgique /syndrome de fatigue chronique : la mise à jour de la fiche Ameli. Le 6 aout, elle était parfaite. Des modifications ont été ajoutées le 28 août, Millions Missing France va faire le nécessaire pour que certaines soient supprimmées. Mais mlagré tout, la page ameli est importante, pour les malades, pour leurs proches et pour les médecins
Elle est ici
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/asthenie-fatigue/un-cas-particulier-le-syndrome-de-fatigue-chronique-ou-encephalomyelite-myalgique
Version du 6 aout ici
https://millionsmissing.fr/data/medias/ressources/ameli-page-emsfc-082026.pdf
Partagez la fiche avec votre médecin ! C'est une avancée aussi pour les demandes ALD, invalidité, AAh etc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/09/2026 à 11:32
Inscrit en 2026
441 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
📰 Et si on échangeait autour de l’actualité ? 💬
Entre la rentrée, les petites nouvelles du quotidien, les sujets qui font sourire, les découvertes, les événements culturels ou simplement les choses qui vous ont marqué récemment… l’actualité ne manque pas !
👉 Qu’est-ce qui a retenu votre attention ces derniers jours ?
Cela peut être :
✨ une actualité qui vous a fait sourire
🎬 un film ou une série dont tout le monde parle
🎵 une nouveauté musicale
🌍 une information qui vous a intéressé
📚 une découverte ou une bonne nouvelle
💡 ou tout simplement quelque chose dont vous avez envie de parler !
Pas besoin d’avoir une grande analyse : l’idée est simplement d’échanger, de découvrir ce qui intéresse les autres membres et de discuter dans la bonne humeur. 💚
Alors, quelle actualité vous a marqué récemment ? 👇
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Carolinette @Emmbernard @Supertortue @Lilouz @Zaza1966+ @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Nini1983 @aquanaute @calou20 @veronique53 @wait78 @mcm1959 @verane @ojiji @louleye @fabach @Hookette @bialine64 @RobertdeH @mijo52 @rolls72 @mirya36 @pipounette @12byron @Plumes @Jeff44600 @Claudius601 @almalu @Azelie @Ames33 @Luce83 @asmanina @Lola21# @maya78 @JoDaMar @sterlanges @yokoity @ChronikVince @Estebane @Solange93 @C546Julia @Tobaly76 @Supertortue @Justalimonade @MarieJu29 @dominiqueclaude @gammine @Etoillefilante @guineene @Chalune @Tuber34 @Piconmica @LuneBleue21 @SylvieCORRE974 @Aylane @Christoy @Olole11 @Lei3131 @Papy89 @Ericpierre @Mamoune @TontonErik @Dolveck43 @Heather @Speedy @davExplik @melodyNelson8571 @Alain300661 @DavidLux @Tysaiin @Jocejime @Souhela.trauma @MAYOUNE @sosomaslo @Esmeralda @Grazzi @Nicolos @Gagane56 @Lolipopins @MICHEMICHEL @Susanna @marielh @stg888 @Ely12221 @Magali22 @Fanfan44119 @Papypapou @LauraRKT @chicco57140 @Stella68 @Lamiababa45 @Pommade250993 @Papyrus83 @anrode @angeledrdl @Danone16. @Partofs @Mofraj @Soraya999 @Sabrinaescape @Prisca13000 @NATHIDSVM @Nicolascoll @Carina20 @josm62023S
Léonie de l’équipe Carenity 💚