Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • [Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé

•  579 vues
  •  20 soutiens
  •  25 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 25/06/2016 à 13:02

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Nous réalisons actuellement la deuxième vague d’une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux : les masques destinés à lutter contre l’apnée du sommeil. L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre votre perception des masques indiqués dans l'apnée du sommeil, votre implication dans le choix de votre masque, vos relations avec votre prestataire de santé à domicile et vos sources d'informations.

Vous êtes atteint(e) d’apnée du sommeil ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.

Votre avis compte ! Merci par avance pour participation.

N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion !

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

roadshowgl

15/06/2016 à 20:50

roadshowgl

Dernière activité le 04/04/2023 à 14:07

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

LE SITE EST ORIENTÉ FRANÇAIS.

JE TROUVE INACCEPTABLE DE PAYER 100 EUROS PAR MOIS POUR LA MISE À LA DISPOSITION D'APPAREIL POUR L'APNÉ DU SOMMEIL ET LA PRÉSENCE D'UN TECHNICIEN.

QUAND ON PARLE DE GRATUITÉ, LE FAIT QUE LE PATIENT PEUT ÊTRE REMBOURSÉ, N'IMPLIQUE PAS LA GRATUITÉ POUR LA COMMUNAUTÉ. UN APPAREIL POUR L'APNÉ DU SOMMEIL COÛTE +- 1000 EUROS, ON PEUT EN ACHETER D'OCCASION POUR 200 EUROS. UN AN DE LOCATION COUTE 1200 EUROS. FAISONS DES ÉCONOMIES POUR L'ETAT C'EST À DIRE NOUS TOUS.

UN MASQUE PEUT DURER plus de deux ans. Il faut juste remplacer le tuyau et le caoutchouc.

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 20:50:14

coco46

15/06/2016 à 21:34

Bon conseiller

coco46

Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27

Inscrit en 2016

20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

La première chose à faire serait d'inciter les cardiologues, pneumologues, généralistes et tous les intervenants possible dans la pathologie de l'apnée du sommeil a essayer tout d'abord toutes les autres solutions telles que,  perte de poids éventuelle, musculation de la langue, chant, thérapie positionnelle, OAM et si rien ne marche, alors on passe à la machine.

En ce qui me concerne, cela ne s'est pas dutout passé ainsi et c'est mon généraliste qui m'a fait faire une polysomnographie qui a révélé 30 apnées à l'heure, ce qui était certes beaucoup, et il m'a procuré directement une machine.

Je l'ai supportée seulement 40 jours à la suite de quoi j'ai fais mes recherches tout seul et je me suis rendu compte qu'en dormant exclusivement sur le coté mes apnées tombaient à zéro, polysomnographie à l'appui.

Depuis maintenant plus d'un an je dors avec un Posiball qui est un dispositif tout simple, trés peu cher et beaucoup plus confortable et valorisant que ces machines souvent difficiles à supporter, non exemptes d'effets secondaires et qui, en plus, coutent 1 Millards d'Euros par an à la communauté.

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 21:34:19

aquarella

15/06/2016 à 21:38

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/09/2025 à 21:36

Inscrit en 2012

3 262 commentaires postés | 1229 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

393 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

c'est quoi cette pub déguisée en enquête ??

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 21:38:19

aquarella

15/06/2016 à 21:40

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/09/2025 à 21:36

Inscrit en 2012

3 262 commentaires postés | 1229 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

393 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ça se voit que ça rapporte beaucoups de sou quand on voit la liste des différentes marques d'appareil. Il ne faut pas se leurrer si on nous propose directement l'appareil c'est que les toubibs y gagne une prime ou autre, la santé est devenu un commerce comme un autre et signe la mort de notre système de santé, la mort de la sécu...

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 21:40:45

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/06/2016 à 22:02

bonjour j'ai de l'apnée du sommeil je ne supporte pas le masque je suis claustrophobe

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 22:00:15

Utilisateur désinscrit

15/06/2016 à 22:56

Bonjour  quelqu un a t il essaye le nouveau  masque car j aimerai savoir s il tient bien en place toute la nuit? Comment  vos conjoints accepte cette situation?

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-15 22:56:26

lelupovicien

16/06/2016 à 07:13

lelupovicien

Dernière activité le 05/08/2023 à 15:04

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Dommage que l'enquête en cours ce 15 juin 2016 soit uniquement orientée vers une mise en valeur d'un produit

On pourrait enquêter

- sur les coûts (18€/sem pour ma part}

-sur la difficulté à consulter ses propres chiffres de suivi

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-16 07:13:29

laladiab

16/06/2016 à 10:33

laladiab

Dernière activité le 23/11/2022 à 11:12

Inscrit en 2016

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

A tous,

En 1973 quand le monde médical confirme que ma pathologie diabétique était de type 1j'ai réagi positivement.

- Me battre avec moi passionnément car il y avait risque à ma longévité. (Valeur d' un amour de la vie)

- Développer avec ma discipline qui fait mon identité des méthodes et logiques pour équilibrer mon énergie.

- Je pense que j'ai contribué à la société car mon expérience peut le confirmer et que l'action mise en place maintenant était rêvé par les anciens.

- A l'aube nouvelle, la marche avant doit perdurer mais attention à un endoctrinement mercantile qui risque de masquer l'espoir pour seulement accentuer le sentiment d'être plus calife que calife.

Voir la signature

JL BAIN

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-16 10:33:44

jeanlouis49

16/06/2016 à 10:51

jeanlouis49

Dernière activité le 17/04/2025 à 11:48

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

je pense que ce soit les masques et de nombreuses choses, il faudrait de nombreux changements a la sécurité sociale et repartir à la base pour lutter contre les gaspillages dont l'argent donné aux centenaires étrangers.

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-16 10:51:55

kikinou52

16/06/2016 à 11:51

kikinou52

Dernière activité le 15/02/2022 à 13:47

Inscrit en 2016

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

Mon médecin traitant m'a affirmé que ces histoires d'apnée du sommeil est une nouvelle mode et ne sert qu'à plomber la sécu. Pour évaluer mon sommeil avec cet appareil j'ai testé cet appareil, je l'ai utilisé 3 mois J’ai une rhinite qui ne me pose pas de problème le jour mais qui la nuit devient un problème angoissant.
J’ai consulté 3 médecins mais il ne comprennent rien le premier m’a fait une ordonnance pour de l’eau de mer à injecter dans le nez, comme vous pouvez l’imaginer cela ne sert à rien.  Le docteur Thanenmachin, le prescripteur de l’appareil m’a prescrit un traitement très efficace pour 1 semaine, de qui se moque t’on.
Le troisième médecin m’a fait acheter un autre traitement tout aussi inefficace ( Nasonex )
Finalement en faisant des recherches sur internet j’ai trouvé un produit un peu plus efficace, Actisoufre.
Le docteur Thanenmachin se contente de jouer les Cassandre en me prédisant la mort étouffé par ma langue la nuit si je n’utilise pas l’appareil. (joli programme ) il n’a bien entendu aucune empathie et je ne compte pas le revoir.
Un des médecin consulté pense que sans aucun symptôme sur l’échelle de somnolence d'Epworth et tant que ma tension artérielle n’en n’est pas affectée cet appareil est inutile et il m’a confié que c’était une nouvelle mode et que cet appareil était distribué à tour de bras.
J’ai commencé le traitement en mai 2014 et à partir de ce jour mes nuits sont devenus compliquées ( avant je dormais parfaitement la nuit ) Je fais régulièrement des cauchemars de noyade et des trucs de ce genre, mon sommeil est écourté à 3 ou 4 heures par nuit, je deviens insomniaque alors au bout de 3 mois de ce traitement inhumain je suis somnolant toute la journée et suis obligé de faire une sieste l’après midi ; mon score dans l’échelle de somnolence devient de plus en plus grand. 1 sur l'échelle d' epworth avant traitement, 17 après. Alors tant pis si je doit mourir au moins la qualité de ma vie restante sera meilleure.
Bien entendu aucun suivi, ils voulaient même m'operer le nez au laser, de qui se moque t'on ?

[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/enquete-apnee-du-sommeil-vos-relations-avec-vo-36819 2016-06-16 11:51:49
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.