- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Dépendance au numérique : quand l’écran prend trop de place dans nos vies
Dépendance au numérique : quand l’écran prend trop de place dans nos vies
- 337 vues
- 27 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nini81
Bon conseiller
Nini81
Dernière activité le 18/10/2025 à 09:57
Inscrit en 2025
Patient, Purpura thrombopénique immunologique depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
49 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi c'est plus un passe temps surtout quand je suis hyper fatiguée du à ma maladie chronique.
Je regarde des vidéos, je joue à des jeux en ligne( mots mêlés) mais je m'aperçois que je passe beaucoup de temps.
Au lieu de lire un livre, écouter de la musique ou bien aller marcher même si c'est juste à côté de la maison.
Je pense qu'il faut que je lève le pied et que je passe moins de temps sur les réseaux sociaux car je passe à côté de la vrai vie et de mon entourage.
Belle journée
Voir la signature
nini81
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 10:24
Inscrit en 2021
9 942 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 651 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Le numérique est devenu indispensable pour communiquer, s’informer ou se divertir, mais son usage excessif peut parfois se transformer en dépendance.
Passer trop de temps sur les écrans peut perturber le sommeil, augmenter le stress, réduire l’activité physique et isoler socialement.
Pour les personnes vivant avec une maladie chronique, il peut être à la fois un soutien (forums, télémédecine) et une source de déséquilibre. Trouver un juste milieu est nécessaire.
Avez-vous parfois l’impression de passer trop de temps devant vos écrans ? Le numérique est-il pour vous plutôt un soutien ou une source de stress supplémentaire ? Comment faites-vous pour limiter ou équilibrer votre usage du numérique ?
Merci de vos retours et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@GIGI @ledalle @veronique53 @Gbretagne @urielle @foumiwoug @titine59 @gabaye33 @kate2424 @dinouille @devachris @maritima @mimine69 @CORY23 @daudibe @Jean88 @12byron @gyapso @chatdoc @farouk08 @Stef59790 @lilou88 @almalu @Reno62 @Taty76 @Flo0909 @BertheV. @Enkiantus @california42 @MounaaDSK @Anna13 @mayaah1881 @Tinley @Fafa10 @Nicky02 @Didier-Henri @Trogor @maya78 @Micra60 @niglotte @komo191 @xavier78 @therie @Chauffe-souris @Dariane @ClaireB02 @Momima @schpountz @lilimo67 @didier1952 @Supertortue @Poopnès @NAOSHIMA @Lasentinelle @AlexeF @Zen86200 @Lumelga @cbb54190 @Michmichou @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Ananina @SaWaH2277 @Fleurbleue1993 @Majd31 @flomorali @Lolo1972 @Laurene34 @LuneNoire21 @Cypeve @marccm @cris800 @Wapetoudes @First38 @BleueBlancRouge @Elvirekouassi @Marguo @Happy888 @roseprunelle @SAID17 @squirrellette @Patune @Niniange @Soso9295 @elopourlavie @Devona @Sylvie85 @Aimee66 @AnnieM77 @Cobee30m @Nebula @SuzyMat @Pandream @Cat1301 @jm40landes @Lucia21 @floflo86 @EspoirEnMarche