- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment bien surmonter un deuil ?
Comment bien surmonter un deuil ?
- 736 vues
- 85 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamiezazou76
Bon conseiller
mamiezazou76
Dernière activité le 06/05/2025 à 01:37
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très difficile, des jours et des fois sa va pas.surtout au anniversaire, changement de saison on se rappelle on faisait sa ensemble..
Essayer d avoir des passions,sortir,faire du sport mais malgré tout le chagrin reste
Voir la signature
isa
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous noisette et ôter la vie d un fils à sa maman c est tout ce qui a de plus cruel car les liens qui unissent ma maman au mien est irremplaçable je vous comprend et compati à votre douleurs et de la haut il doit être fier d avoir une maman qui pense encore fort à lui.A bientôt...
Voir la signature
Camionneur59
coshise77
Bon conseiller
coshise77
Dernière activité le 22/01/2025 à 12:48
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Lorsqu'on perd des êtres chers,tout dépend de chacun. Nous ne réagissons pas tous de la même façon .
Pour moi,papa, il y a plus de 39 ans,maman, c'est tout récent.
Je me sens comme un orphelin...
Je suis hypersensible, voilà pourquoi je ne pourrai jamais faire le deuil
J'ai un frère, mais,nos rapports sont très difficiles. Lui,est toujours dans la provocation et moi ,je ne réponds pas je ne veux pas envenimer les choses.
Mais, pour me protéger, j'ai décidé de couper les ponts avec lui. Il me blesse à chaques fois, cela semble être normal, pour lui.
J'étais suivi par un bon psy ,mais ce fichu covid est passé par là. Cette psy à refusé la vaccination .Juste au moment où j'avais le plus besoin d'elle . Maman s'est éteinte et je n'ai personne pour m'aider. Les psy sont-ils en voix de disparition ?? J'en ai vu deux,mais le contact ne passe pas. Les autres ne prennent plus de nouveaux patients .
Alors, je survi seul ,mais c'est très dur.
Bon courage à vous tous...
Cordialement.
coshise77
Voir la signature
coshise77
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:31
Inscrit en 2014
28 741 commentaires postés | 18865 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 207 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @coshise77 Je viens de vous lire concernant votre première SPY est elle toujours en activité ? Peut être pouvez-vous reprendre contact avec elle ?
Après suivant où vous vous trouvez en Seine & Marne parfois plus dur de trouver -
Malheureusement un deuil est toujours très dur à remonter et suivant les circonstances de celui-ci
Bon courage à vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Utilisateur désinscrit
@coshise77 bonjour, si c est à ce point, je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers un psychiatre qui pourrait vous prescrire qlq chose de temporaire, mais qui vous aide à continuer votre route un petit peu plus sereinement. C est tellement dur comme situation, surtout seul! Mais dites vous qu elle ne voudrait pas vous voir désespéré et triste. Maintenant vous devez vivre pour elle justement ; vous êtes son prolongement, ce qui reste de plus précieux pour elle sur cette terre!. Prenez patience, beaucoup de patience. Parfois 1 an, 2 ans…parfois moins. Mais il faut passer au travers. Dites vous que vous n êtes pas le seul dans cette situation. Je suis de tout cœur et en sympathie avec vous.
Cacher les réponses
coshise77
Bon conseiller
coshise77
Dernière activité le 22/01/2025 à 12:48
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hookette ,
Merci pour votre message ,c'est très gentil.
Malheureusement, ma psy est Roumaine et elle est rentrée en Roumanie.
J'avais regardé si elle n'était pas dans un autre cabinet, mais rien.
Si je pouvais retourner chez moi,en Seine-et-Marne ,au moins je serais chez moi.Mais papa est enterré dans l'Ariege avec sa famille. Et j'ai pensé que le mieux était qu'elle soit près de papa. Afin que je puisse fleurir leur tombe. Papa était de l'Ariege, mais nous avons peu connu sa famille.
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore.
Cordialement.
coshise77
Voir la signature
coshise77
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:34
Inscrit en 2023
5 900 commentaires postés | 590 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'émotion vos témoignages .
Le deuil est une épreuve tellement personnelle que nous n'avons pas de solution miracle qui marcherait pour le rendre moins douloureux .
Il y a une phrase qui me heurte toujours , c'est quand on me dit . Mais tu n'as pas refait ta vie ?
Je n'ai rien défait ! Alors comment refaire ? J'ai essayé de continuer.
Voir la signature
Estebane
mamyfilou
Bon conseiller
mamyfilou
Dernière activité le 23/03/2024 à 11:21
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Estebane je vous souhaite plein de courage,
Personnellement je n ai pas envie de ’refaire’ ma vie, j ai été heureuse et j aurai peur de ne pas retrouver cette sérénité avec un autre. Je pleure encore trop souvent, ma solitude me pèse et je n ai pas de soutien ,espérons qu il y aura des jours meilleurs
Voir la signature
Françoise
Cacher les réponses
Laulien
Bon conseiller
Laulien
Dernière activité le 06/10/2023 à 08:20
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai personnellement vécu plusieurs décès sur quelques années, mon papa s'est suicidé par balle en 2013, ça a été très dur à vivre car il n'a pas laissé de mot pour expliquer son geste même si je sais pourquoi en partie.
Malgré la douleur, j'ai continué à travailler, vivre etc ... Son décès était son choix et je l'ai respecté.
Pendant ce temps là, ma maman combattait un cancer des poumons, je l'ai accompagné plus de 4 ans, chimio, soins etc... Je reviens sur elle après.
En 2016, ma tantine préférée à eu une leucémie fulgurante, elle est morte en octobre.
En 2016 j'ai commencé un burn out et une dépression, je voyais ma maman aller de plus en plus mal, je savais que c'était la fin et je ne pouvais me résoudre à l'admettre...
1 mois après la mort de ma tantine, ma maman a été hospitalisée, le médecin m'a appelé pour me dire de venir car elle avait fait un arrêt cardiaque et elle avait été réanimé, elle était intubeé...
Je suis arrivée sur place en la voyant j'ai fait un malaise, le médecin m'a expliqué qu'elle était encore en vie uniquement grâce aux respirateur mais que son cerveau ne réagissait plus...
Je savais qu'elle ne souhaitait pas rester ainsi j'ai donc dû prendre la décision seule de la débranchée... je n'ai pas compris car elle a des larmes qui ont coulées. Ça va faire 7 ans que je suis en deuil, je n'arrive pas à me remettre, elle était la meilleure maman du monde, ma meilleure amie, elle était mon pilier.
Je suis incapable de parler d'elle sans pleurer, si j'entends des chansons qu'elle aimait, une odeur, une photo bref, ça me détruit au quotidien malgré les années, les traitements, les psy, je ne parviens pas à m'en remettre, en partant, je suis morte avec elle, je suis devenue anorexique, et mentalement parlant, c'est une catastrophe, ça a empiré ma schizophrénie, donné des tocs, je n'arrive pas à sortir de ma dépression.
Sans compter tous les autres problèmes de cette vie...
En la perdant, j'ai tout perdu...et ça va faire 7 ans...
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:34
Inscrit en 2023
5 900 commentaires postés | 590 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laulien Difficile de vous répondre Laulien tant vous semblez dévastée . Toute ma sympathie , ma compassion .
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:31
Inscrit en 2014
28 741 commentaires postés | 18865 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 207 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ben&nuts; Déjà mes condoléances
J'ai lu le manque de votre moitié au bout de 45 ans de mariage - Que ça soit n'importe quel deuil c'est très dur - Après avez-vous de la famille près de vous pour vous soutenir - ?
En tous cas bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 18:45
Inscrit en 2021
9 140 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deuil est un sentiment de tristesse que l’on ressent à la perte d’un être cher. Il désigne l'ensemble des réactions physiques, psychologiques, affectives et comportementales qui sont liées.
Le deuil peut se présenter sous plusieurs formes, peut être lié à la perte d'u ne personne mais aussi, d'un objet, d'un emploi, d'un animal, etc.
Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir comment mieux traverser un deuil. de plus, il fait partie de la vie. Cependant, il existe des moyens qui peuvent aider à soulager le processus de deuil.
Les moyens recommandés incluent :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @bouchramira @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @maya78 @Hervé49 @aquarella @romi
Vous avez déjà été confronté à un deuil, comment cela se manifestait chez vous ? Avez-vous bénéficié de soutien de vos proches ou d'un professionnel ? Êtes-vous remis ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity