- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ces petites choses qui réconfortent au quotidien
Ces petites choses qui réconfortent au quotidien
- 883 vues
- 135 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
soizic29710
Bon conseiller
soizic29710
Dernière activité le 24/01/2026 à 18:22
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
lecture, TV, Jeux vidéo, promenades dans le jardin. Bonne soirée !
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 25/01/2026 à 18:55
Inscrit en 2020
132 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors mon tamagotchi, mon petit déjeuner du matin avec mes tartines de pain beurre, mon téléphone portable, la Nintendo switch team zelda 😁
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors mon tamagotchi, mon petit déjeuner du matin avec mes tartines de pain beurre, mon téléphone portable, la Nintendo switch team zelda 😁
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
azahar
azahar
Dernière activité le 03/01/2026 à 17:19
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Un message bienveillant d'une copine
L'organisation de scènes slam en visio par une slameuse /poétesse qui sait que je ne peux pratiquement pas me déplacer
Voir la signature
sylvie Marinier
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 25/01/2026 à 17:53
Inscrit en 2024
101 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, c'est chouette de penser à se faire du bien, à prendre soin de soi lorsqu'on est malade ! Les petites douceurs du quotidien sont celles qui favorisent la bonne humeur en toute simplicité et donnent l'envie d'avancer ! Une musique que j'aime, un encens, une goutte d'huile essentielle, une bougie, câliner un arbre, un peu de chocolat, une série, lire ! Des petites attentions envers soi-même qui apportent du réconfort ! :-)
Voir la signature
Alexe
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 24/01/2026 à 10:58
Inscrit en 2023
1 454 commentaires postés | 1152 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
477 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L @Candice.S
Bonsoir.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour certains sujets mais, je m'occupe de la succession de notre mère & vu la figure de fifre qu'est mon frère,M. le Procureur de la République du Tribunal Judiciaire va avoir la suite d'un dossier de non assistance à personne nécessitant des soins. H.
Voir la signature
Hippolyte.
Lueman
Bon conseiller
Lueman
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:44
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,
Moi ce qui me fait du bien c'est mes petites plantes sur mon bureau à la maison, je les regarde et ça m'apaise... j'ai aussi un diffuseur d'huiles essentielles, je mets de la lavande ou de l'orange douce et ça me détend vraiment quand je suis stressée
Sinon ma tasse de café le matin tranquille avant que tout le monde se réveille, c'est mon petit moment à moi ! Juste 15 minutes de calme ça permet de démarrer en douceur.
Et puis les appels de ma sœur qui prend des nouvelles régulièrement, ça fait chaud au cœur de savoir qu'on pense à nous même dans les coups durs.
Merci pour ce sujet, ça fait du bien de se rappeler les petites choses qui comptent 💛
CecileCB
Bon conseiller
CecileCB
Dernière activité le 24/01/2026 à 13:48
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autres maladies : Douleurs articulaires, Arthrose
42 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
ayant du mal avec mes mains et mes doigts, j'étais en train de détailler une journée type mais pris trop de temps ( plus d'une heure) Mon message a disparu.
Avoir un rythme régulier au quotidien , moi j'ai l'aide d'une infirmière pour me doucher et m'habiller et aussi tous les 2 jours , la préparation d'une seringue pour ma pompe sous cutanée que j'ai depuis maintenant 1,5 an et depuis +2 mois jour/nuit. Je profite de sa venue pour discuter ou blaguer.
Ne pas rester sans rien faire, le lundi et vendredi, balnéo avec Pierre-Jean, j'y vais en vsl, le mardi, une kiné à domicile pour des petits exercices physiques et massages des mollets et après le dos, rdv orthophoniste tous les mardis (en plus des problèmes de mobilité, j'ai aussi des crises de tétanies sur le côté droit) après la kiné Sophie ( 300/400m de chez moi), le jeudi , une autre kiné Carmen de 13h à14h encore en vsl (à 1,5 km).
Bonne journée à tous
Voir la signature
Cécile B
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 659 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Personne de mieux que vous ne sait ce que c'est que de vivre avec une maladie chronique ou d'accompagner un proche malade.
Mais malgré les douleurs, les doutes ou la fatigue, de petits réconforts apportent douceur et espoir : un sourire, un mot gentil, un moment au calme, une tasse de thé, un regard bienveillant, une musique apaisante…
Chacun·e a ses ressources et les partager, c’est semer du réconfort dans le quotidien des autres aussi.
Quelle petite chose vous réconforte le plus dans les moments difficiles ? Y a-t-il une personne ou une habitude qui vous apporte du bonheur quand même, jour après jour ? Quels gestes de bienveillance vous ont particulièrement touché·e ?
Participez ci-dessous ! (Bienveillance requise)
Claudia de l'équipe Carenity
PS : Et si vous n’en trouvez aucune, c’est aussi parfaitement compréhensible — ici, personne ne vous juge, et nous sommes là pour vous.
@GIGI @aquarella @ledalle @veronique53 @wait78 @kelily @ddettelle @chris050413 @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @Walidjam @cuicui @maritima @dan26576 @solene9735 @Nathali57 @country31 @vector @STEPHIE33 @Bipo13 @12byron @gyapso @Liligo @Mini423 @MoCamDo @chatdoc @kirkby @lilou88 @Flo0909 @Titanne7 @Vivie92700 @Floucflouc @Homeless @Micra60 @komo191 @kilou46 @serpico1 @Estebane @Ange7793 @Muml44 @KarateTarbes65 @Hippolyte @Spigelia @Momima @biendeux @schpountz @Channah92* @lilimo67 @Zebulon85 @Calyso @Sebetoile @Kisamot @Amelaye @Lili-38 @Mam-tiane @Brenda71 @Meinath @Heureusequandmeme @Michmichou @bibimet75 @Truchet @BEBEKRO @Myrtille13 @Camboy850 @COCO6811 @Ananina @Brahim06 @Alrbah @Fleurbleue1993 @Hakim1 @CecileCB @AshDeuzoo @AlanC76 @Nathfv71 @Babeth13015 @MaxLunik @phildu @Anabelle18 @Christoy @Shmoe66 @JP69-39 @Elvirekouassi @LysFuria @LeaNava @Kelamia @Lutine_0212 @Rokenrol @Nathalieblonde @Car1525 @Marie48 @Cariba15 @Brochette @Laura118 @maguy33 @sabrina12 @Celanie @Parc_oriental_34 @weversray