- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Certains médicaments sont dangereux.
Certains médicaments sont dangereux.
- 1 378 vues
- 25 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
De quoi s'agit-il

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
bonsoir, a t'on véritablement le choix, doit on croire les médecins??? surtout quant ils se contredisent entre eux ?? j'avoue que je ne sais plus on prends ses catchetons tous les matins midi et soir et l'on subit les conséquences sans se sentir mieux voire pire.
Je vous souhaites à tous de trouver votre voie et de vous sentir mieux.
bonne soirée à tous

Utilisateur désinscrit
pour les statines,j ai reussi a faire diminuer les doses a mon mari grace a des gelules de "riz rouge";c est naturel et tres efficasse:bien sur,j avais demande a mon medecin avant ,et il a dit"faites un essai,une prise de sang et on verra,et ca a marche!!"donc pourquoi pas,cela fait un truc de moins pour mon mari!
@lyss222,tu as raison,les tatines sont reputees pur donner des contractures musculaires tres douloureuses,surtout a forte doses!!!

Utilisateur désinscrit
ç'est tout à fait vrai depuis que j'ai repris les statines j'ai des douleurs aux articulations c'est
très pénible et sa m'empèche lorsque sa me prend tous les jours dailleurs,de faire des choses que je faisais avec aisance.
sa me brule,j'ai acheté le riz rouge ,j'ai pas encore commencé à en prendre comme lys222 je le fabrique le choléstérol alors lors de mon arrêt je suis passée à 4.9 la trouille.alors j'hésite tellement j'ai peur que sa recommence sa + hypertension + diabète sa fait des traitements sa y va les cachtons comme dit michèle
amicalement
emmilia
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
il faut savoir que le cholestérol est nécessaire à la vie, tous les vertébrés ont du cholestérol.
1/3 est apporté par l'alimentation les 2/3 le sont par notre foie.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cholesterol/articles/cholesterol-tout-sur-le-cholesterol.htm
"Présent dans la paroi des cellules, le cholestérol leur donne souplesse et force. Il assure également leur protection face aux agressions extérieures. Pour atteindre les différents organes, le cholestérol utilise des transporteurs qui lui permettent de circuler dans le sang. Les HDL (High Density Lipoproteins), connu sous le nom de "bon cholestérol", récupèrent le cholestérol en excès et le ramènent au foie où il est transformé avant d'être éliminé. Les LDL (Low Density Lipoproteins), transportent le cholestérol du foie vers toutes les cellules. Quand les LDL fonctionnent mal ou sont en excès, le taux de cholestérol dans le sang augmente. Le cholestérol s'accumule et forme des plaques qui peu à peu bouchent les artères. C'est pourquoi le LDL est surnommé le "mauvais cholestérol"."
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il n'est agréable à personne de prendre des médicaments quels qu'ils soient, d'autant plus pour les traitements au long cours.
Il y a peu ceux ci n'existaient pas, il n'y avait pas de pesticides... Mais à cette époque on avait une espérance de vie qui ne dépassait pas la trentaine...
Il y a plus longtemps encore, nous n'étions pas loin de l'animal et peu survivaient.
Aujourd'hui on évolue, notre corps, nos modes de vie, mais aussi ce qui reste inéluctable le vieillissement de nos cellules...
Petit quart d'heure de philosophie, ne m'en veuillez pas, l'heure est tardive..
Dormez bien!
Cali
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kitty ,contente de te lire sur la discussion ,j'espère que tu vas bien , tout comme toi ,j'ai travaillé en Pharmacie avec mon Mari.Les médicaments sont un vaste sujet.Je pense qu'il faudrait prendre le problème à la base ,c'est à dire ,les Médecins ,qui pour la plupart ,prescrivent tout et n'importe quoi à leurs patients, plusieurs fois par jour ,mon mari ou un de ses collaborateurs étaient obligés de rectifier les erreurs de nos médecins ,( trop ou mal dosé )ils refusaient systématiquement de servir des Génériques aux patients avançant en age.Il y aussi la médecine d'argent ,ces médecins sans scrupule qui chaque mois renouvelle des ordonnance longues comme le bras ,et tous ces médicaments ,on les retrouve en grande quantité dans des placards
Un exemple ,mon beau-père de 85 ans est arrivé à 20 Cmp par jour ,sa forme diminue ,il est sujet à des malaises ,ce qui est compréhensif.
Alors ,bien se rappeler AUCUN médicament n'est anodin
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 07/05/2025 à 15:53
Inscrit en 2013
2 021 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est vrai que beaucoup de médicaments ont été retirés du marché car on s'est aperçu qu'ils avaient beaucoup d'effets secondaires mais il est tout de même ahurissant de s'en apercevoir des années après sa mise sur le marché.
Ma mère a pris pendant des années un médicament nommé Vastarel qui était en fait une véritable bombe à retardement, (grave problème pulmonaire il me semble) heureusement elle n'a pas eu de séquelles mais beaucoup n'ont pas eu cette chance !
Et pourtant à l'époque de sa prescription c'était le top du top en matière de traitement, on le prescrivait à tout va.
Combien de tels médicaments sont dans ce cas aujourd'hui et délivrés en toute innocence ?
Malgré tout beaucoup de médicaments nous sont sont indispensables et sans eux la vie serait courte mais il est très inquiétant de savoir que certains traitements sensés nous soulager nous "enterrent" petit à petit.
Soignez vous bien.
Voir la signature
Nickie
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu des médicaments pour lutter contre le cholestérol et ils contenaient des statines. Résultat : au bout de peu de temps j'ai eu des spasmes musculaires dans le dos à l'endroit où mes vertébres s'étaient fracturées…à hurler……..
J'ai prévenu mon médecin que j'arrêtais cette horreur. L'était pas tellement pour, mais c mon corps et les douleurs : çà va !!!! J'ai fait attention à ma nourriture. Il m'a fait faire une prise de sang quelques temps après, et bien devinez ????? Mon mauvais cholestérol avait baissé et le bon était remonté !!! Il a été surpris…. comme quoi…
Voir la signature
Quartdebock
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,http://www.santeplusmag.com/ce-que-font-ces-6-dangereux-medicaments-populaires/