Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember !

•  1 378 vues
  •  9 soutiens
  •  50 commentaires

Julien

Édité le 27/12/2015 à 08:32

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Novembre approche et Movember aussi ! Comme vous le savez peut-être, Movember est un mois de mobilisation international en faveur de la lutte contre les maladies masculines comme le cancer de la prostate ou des testicules. Et il y a urgence ! Certaines études estiment qu'il y aura près de 1,7 millions de cas de cancer de la prostate et des testicules dans le monde d'ici 2030.

Pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre les maladies masculines, la fondation Movember organise depuis plusieurs années une opération très originale. Cette dernière incite les hommes à se raser totalement à la fin du mois d'octobre et à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Pour les soutenir dans ce défi, la fondation incite l'entourage des participants à verser un don.

Cette année, la fondation Movember part sur le même principe : si vous êtes un homme, vous pouvez dès maintenant vous raser puis vous laisser pousser la moustache et ainsi devenir un Mo Bros !

Mais la fondation souhaite aussi impliquer les femmes. Puisqu'il est entendu que les femmes peuvent difficilement se faire pousser la moustache, la fondation a crée le défi Move.

Le principe du défi Move est aussi très simple : il suffit, durant le mois de novembre, de faire plus d'activité physique que d'habitude et d'inciter ses proches à soutenir cette bonne résolution en versant un don à la fondation Movember. Les femmes qui relèvent ce défi deviennent alors des Mo Sisters !

Vous l'aurez donc compris, soutenir Movember peut prendre 3 formes différentes :

- Se laisser pousser la moustache durant le mois de Novembre et inciter ses proches à verser un don à la fondation Movember

- Montrer son soutien à cette opération

- S'engager à faire plus d'activités physiques durant le mois de Novembre.

Chez Carenity, nous avons décidé de participer à ce défi en tant qu'équipe !

L'idée est ici encore très simple :

1 - Laisser vous pousser la moustache durant le mois de novembre et poster des photos ou des vidéos de l'évolution de cette dernière dans ce sujet. 

2 - Relever le défi Move en postant dans ce sujet des photos de vous en train de faire du sport, des vidéos de vos sorties sportives ou encore des commentaires dans lequel vous indiquez le défi que vous avez relevé (ne pas prendre votre voiture un matin, avoir fait une sortie en vélos avec des amis, ne pas avoir utilisé d'ascenseurs durant la semaine ...) 

3 - Poster des messages dans ce sujet pour soutenir les initiatives des membres et de l'équipe Carenity !

De notre côté, nous allons diffuser toutes les contributions postées dans ce sujet (commentaires, photos, vidéos ...) sur notre espace "Équipe" de la plateforme Movember France avec un objectif : que cela permette de récolter des fonds en faveur de la fondation Movember !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également rejoindre notre équipe sur la plateforme Movember. Ceci étant, sachez que l'inscription sur cette plateforme nécessite de renseigner des informations personnelles qui peuvent être publiques.

Si vous ne souhaitez pas nous rejoindre sur la plateforme Movember, vous pourrez toujours suivre les défis réalisés et l'évolution du montant des dons que nous avons tous généré à partir d'ici : http://moteam.co/carenimove 

Que ce soit dans ce sujet de discussion ou sur la plateforme Movember, nous vous dirons quel montant de dons nous avons tous pu générer grâce à NOS défis et à NOTRE soutient collectif.

Qui est prêt à relever le défi avec nous ? 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GILBERTJOEL

03/12/2015 à 20:57

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:07

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Je l'ai fait l'an dernier mais je n'ai pas su quoi faire de mes photos, alors je suis redevenu ...rasé !!

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/avec-ou-sans-poils-bougeonsnous-pour-movember-35325 2015-12-03 20:57:21

Utilisateur désinscrit

04/12/2015 à 15:26

Je suis toujours sur le cinquième , il a une barbe forte .

Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/avec-ou-sans-poils-bougeonsnous-pour-movember-35325 2015-12-04 15:26:58

GILBERTJOEL

26/12/2015 à 12:59

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:07

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Je l'ai fait l'an dernier. J'avais recommencé cette année mais j'ai été victime d'un mauvais réflexe

J'ai tellement l'habitude de me raser tous les jours ...depuis mes premiers poils au menton. Que j'ai rasé par inadvertance "tous mes efforts". Alors j'ai abandonné le concours!

Je recommencerai l'an prochain...Mais allez voir les champions du monde de moustache et vous allez devenir aussi humbles que moi !!!

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/avec-ou-sans-poils-bougeonsnous-pour-movember-35325 2015-12-26 12:59:24

Detchen

27/12/2015 à 08:32

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai un début de moustage involontaire, ça pique !

Mais ce qui me barbe c'est que, sans faire exprès, j'ai de la barbe tout en ayant gardé mes ovaires si j'ai du et pu faire supprimer le reste. Grâce à moulte fibromes et une endometriose qui vous échappera toujours messieurs.

Ni la condition féminine, ni la condition masculine, ne sont enviables. Qui peut encore oser dire que la nature est bien faite ?

On est tous malades en fait !

Qu'est qu'il nous a pris ?

Bon bout d'An quand même !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Avec ou sans poils, bougeons-nous pour Movember ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/avec-ou-sans-poils-bougeonsnous-pour-movember-35325 2015-12-27 08:32:30
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.