- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- ARNAQUE DU WEEK.END - 17/05/2015
ARNAQUE DU WEEK.END - 17/05/2015
- 2 250 vues
- 20 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je ne l ai pas eu
Voir la signature
Pat
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:11
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 94 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci a Julien pour "ce ménage",et a vous tous..Cela permet fe faire plus attention..Car des escrocs qui profitte"du malheur"des autres existera toujours malheureusement. Donc l'entraide est importante
Bonne journée a tous
Catherine
Voir la signature
Cathy
Monia29
Bon conseiller
Monia29
Dernière activité le 03/02/2025 à 20:46
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
kikou a vous moi rien reçu jusqu'à présent mais pas folle la guêpe
Voir la signature
deforge

Utilisateur désinscrit
Attention aussi si vous gagnez 1 million de dollars au loto. Loto auquel vous n'avez pas joué bien entendu. Mais bon, là, c'est une autre sorte d'arnaque. On vous demande, pour toucher votre gain, de fournir votre n° de compte en banque.
Sans compter la pauvre femme éplorée, dont le mari, décédé dans un accident d'avion (très souvent réel) lui a légué plusieurs millions de dollars. Cette pauvre femme voudrait pouvoir transférer la fortune de son défunt mari en Europe et a donc besoin de vous. Donc, elle vous demande de lui fournir un n° de compte sur lequel elle pourrait effectuer le virement, moyennant bien entendu 50% de la somme pour vous, pour vous remercier de votre aide.
Les tentatives d'arnaque sur le Net sont légion, que celles-ci proviennent d'Afrique de l'Ouest ou d'ailleurs.
Et ne parlons pas de toutes les tentatives de phishing. L'EDF qui vous a débité 50 Euros par erreur, et vous devez donc remplir un formulaire pour vous faire rembourser (le dit formulaire vous demandant bien entendu votre n° de compte). Votre banque (idem). Votre opérateur téléphonique (itou). Ou PayPal qui a besoin de vos coordonnées bancaires pour pouvoir vous payer telle somme.
1) Il faut être en effet très très vigilant, et 2) Avoir un logiciel de sécurité digne de ce nom, qui va vous détecter les fausses pages PayPal, de telle banque (chez qui vous n'avez même pas de compte ... hi !) de la Poste, de votre opérateur téléphonique, etc., etc. . Et quand je dis un logiciel de sécurité, ce n'est pas seulement avoir un antivirus, qui plus est gratuit. Il vaut mieux payer une soixantaine d'euros par an et avoir quelque chose de sérieux.
Les tentatives d'arnaques en tous genres sont tellement grosses qu'on les détecte très facilement le plus souvent. Par contre, les escroqueries bancaires, PayPal et autres, sont souvent plus difficiles à détecter.
Une dernière chose, si vous recevez un email suspect, regardez toujours l'adresse email de l'émetteur. A tous les coups vous saurez si le mail provient de votre banque, de votre opérateur téléphonique, de la Poste, ou autres.
Le drame, c'est que beaucoup de gens n'ont les connaissances suffisantes en informatique et internet. Et ces gens sont des proies faciles pour les escrocs de tous poils.
Donc, vigilance, vigilance, vigilance !

Utilisateur désinscrit
et surtout ne pas oubliez que sur l'adresse en haut, il y ait une adresse qui commence par https, avec le S
pas d's, méfiez vous
nailil35
nailil35
Dernière activité le 12/05/2025 à 11:53
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ok merci pour ces renseignements et conseils , bonne fin d'après midi
Voir la signature
jocelyne
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je nai pas eu ce message mais je n'aurai pas répondu. Je vous remercie de nous avertir de ses arnaques; on ne doit pas répondre aussi bien sur Internet qu'au téléphone, il faut se méfier ....
C.K.

Voir la signature
tiotte

Utilisateur désinscrit
Merci pour cette mise en garde.Ce qui est important c'est qu'il ne faut jamais jamais jamais faire une quelconque transaction où il est question d'argent (ni à donner et ni à recevoir). Moi j'ai été arnaquée par l'intermédiaire d'un site de rencontre. Aucun doute possible sur les courriers reçus : personne très cultivée : pas de fautes d'orthographe, une méthode de séduction comme tout le monde voudrait en avoir, même copie de carte d'identité et de passeport envoyés, adresse en France, etc etc. Personne obligée de se rendre en Afrique (au Burkina Faso) pour son travail et ayant été attaquée et volée de tous ses papiers, ne pouvant pas revenir en France... RIEN DE VRAI et j'ai perdu l'argent envoyé réalisant l'arnaque trop tard (quand insistance pour en avoir plus).
outapamal
outapamal
Dernière activité le 12/04/2021 à 23:07
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Merci à tous pour les infos...et vos messages de sympathie pour ceux qui souffrent, victimes innocentes.
discretement
discretement
Dernière activité le 13/09/2023 à 00:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merçi pour l'info,diffuser un max,
Voir la signature
Haggege
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Attention vigilance : une certaine Corinne intervient sur le site pour recommander un guérisseur de maux divers. Elle indique une adresse et un n° de téléphone basé semble-t-il à l'étranger.