Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?

•  1 627 vues
  •  68 soutiens
  •  98 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
02/10/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

steven1306

10/10/2020 à 10:27

Bon conseiller

steven1306

Dernière activité le 03/01/2023 à 15:41

Inscrit en 2018

40 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Non, car j'ai développé  en 2010 suite à la vaccination générale contre le SRAS, une pneumopathie à pneumocoques. Et donc, je me fais vacciner tous les 5 ans auparavant par Pneumo 23 et maintenant Pneumo Vax. Le vaccination régulièrement proposée chaque année n'est plus possible pour moi. 

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 10:27:33

etmocel

10/10/2020 à 11:04

Bon conseiller

etmocel

Dernière activité le 06/06/2025 à 12:07

Inscrit en 2014

15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Comme tous les ans je me ferai vacciner : pas la peine de prendre des risques inutiles.

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 11:04:28

12byron

Membre Ambassadeur
10/10/2020 à 13:29

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:21

Inscrit en 2018

6 150 commentaires postés | 4542 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 214 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Comme chaque année depuyis très longtemps, bien sur je me ferai vacciner , mais pas avant fin novembre., parce que je crois que le vaccin perd de son efficacité au bout de trois mois. de plus je suis diabétique depuis l'âge de 16 ans  et greffée  depuis 2012, donc on me l'a fortement conseillé

mais par contre pas question de vaccin Covid

bonne journée

Voir la signature

12 Byron

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 13:29:24

Béatrix

10/10/2020 à 13:29

Bon conseiller

Béatrix

Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04

Inscrit en 2017

321 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je ne suis pas pro vaccin. Je fais juste ceux qui sont obligatoires.

Je préfère prendre des vitamines , notamment C, D et manger de la gelée royale aux changements de saison , des tisanes de thym, verveine, tilleul, mélisse, passiflore..., des fruits et légumes frais, en somme une alimentation équilibrée.

Quand je serai plus âgée, je repenserai la chose car l’immunité naturelle baisse avec les années.

Voir la signature

Béa

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 13:29:44

docyle

10/10/2020 à 14:36

Bon conseiller

docyle

Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15

Inscrit en 2018

39 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui je vais me faire vacciner    !   Habituellement je ne le fais pas  mais avec covid   je ne prendrai pas la chance du mélange des deux     Belle journée a tous , toutes emoticon Docteur

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 14:36:32

Suzanneked

10/10/2020 à 17:17

Bon conseiller

Suzanneked

Dernière activité le 01/06/2024 à 12:21

Inscrit en 2018

25 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et toutes chaque année je me fais vacciner contre la grippe,car je suis très fragile,je travaille dans l'hôtellerie,on a quelque fois des groupes,en plus avec le Covid, c'est la catastrophe,donc obligé de faire le vaccin, j'ai 53 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante, préférable de se faire vacciner,bon courage à tous et à toutes. Yasmina

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 17:17:04

Lasoudure

10/10/2020 à 17:30

Lasoudure

Dernière activité le 15/05/2021 à 17:05

Inscrit en 2020

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour pour moi tout les  ans ( ça doit faire 18 ans cette année)  A toute les visite chez ma pneumologue, j'ai un controle en plus de tout les testes (la premiere visite) Visite tout les six mois , pour la deuxieme visite en plus des testes (resultats cardiologique )  A bientot

Voir la signature

Kiki

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 17:30:16

Marie.53

Édité le 10/10/2020 à 22:24

Bon conseiller

Marie.53

Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12

Inscrit en 2018

198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à toutes et tous, j'ai plutôt intérêt de me faire vacciner contre la grippe, SEP depuis  23 ans et traitement Copaxone depuis 1 an et demi.....mon neurologue me l'avait fortement recommandé ainsi que mon généraliste. L'année dernière, tout s'est très bien passé et j'aimerais bien que cet hiver se soit pareil mais à cause de ce satané virus qui ne disparait pas, allez savoir ce qui va se passer.... (ce sera la 2ème fois que je fais fais vacciner.)

Bon courage à tous et bon vaccin....

*

Voir la signature

Marie53

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-10 22:22:32

Utilisateur désinscrit

11/10/2020 à 07:32

Bonjour, Je n'ai jamais été partisan pour ce vaccin. Beaucoup de personnes fatiguées se font vaccinées et sont parfois pus malades que si elles avaient la maladie. J'ai toujours été partisan pour la médecine douce. C'est pourquoi je prend le traitement homéopathique. Chacun ses gout. .

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-11 07:32:34

lilly'sfibro78

11/10/2020 à 09:19

lilly'sfibro78

Dernière activité le 16/04/2025 à 20:57

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Non car certains vaccins contre la grippe contiennent des adjuvants aluminiques. Or, cette année, je suis en cours d'investigation pour suspiciion de maladie mitochondriale par mon neurologue . J'ai subi un biopsie musculaire de muscle Deltoïde G (point d'injection vaccinal habitiel) dont les résultats nécessitent des investigations complémentaires,  nomment en matière d'auto-immunité défectueuse et de génétique.

Je présente des troubles neurologiques (dès la petite enfance ! tics oculomoteurs, échoclalied, suspicion de SGT à 7 ans  TDAH syndrome de spectre autistique - SA trouble anxieux,  dyspraxie)  associés à un Syndrome d'Epuisement Chronique depuis 2003 (suite à mon 3ème rappel de vaccin contre l'Hépatite B à 22 ans) et à de très fortes douleurs musculaires qui, selon mon neurologue, consitue la triade de ma Myofascite à Macrofages.

En fait, je ne souffrirais pas de la fibromyalgie( (diagnostique d'exclusion) l'on m'a diagnostiqué à l'Hopital Cochin en 02/2016 en rhumatologie A à l'age de 37 ans (après 9 ans d'errances diagnostiques) mais d'une maladie liée à la neurotoxicité reconnue par l'Académie de Médecin Française et le Conseil d'Etat (Huit arrêts du Conseil d’État reconnaissent le lien entre adjutants aluminique et maladies neuro-musculaires et auto-immune graves ainsi que de très nombreuses études internationales).

Hélas, chez 1% des personnes génétiquement prédisposées, ses adjuvants aluminiques, même en très faible quantité ne sont pas éliminé par le fois et les urines aux bout de quelques semaines comme dans 99% des cas - d'où l'omerta du corps médical et de l'INSERM pieds et poings liés avec les labos, en l'occurrence ici Sanofi-Pasteur. Chez 1% des vaccinés, les sels d'aluminium migrent dans le foie ont ils sont stockés et jamais éliminés puis dans les cellules mitochondriales, petites usines destinées à fabriquer de l'énergie (ATP) et à éliminer les déchets métaboliques et le C02 (ces cellules possèdent leur propre code génétique et son présentes dans 100% des cellules eucaryotes de l'organisme. Les sels d'aluminium font muter le code génétique des mitochondries lesquelles se mettent à ne plus fonctionner, elles se répiquent, et ces cellules mitochondriales dysfonctionnelles migrent dans l'ensemble de l'organisme, notamment dans le cerveau en traversant la barrière encéphalique d'où tous ces problèmes neurologiques dont je souffrent depuis ma petite enfance.

Pour le moment, je dois subir des examens complémentaires et une analyse de mon code génétique doit être pratiquée soir probablement à l'Institut de Myologie AFM Téléthon de l'Hôpital de La Salpêtrière. C'est mon neurologue que je voir ce lundi 12/10/2020 qui va décider de la suite de ce parcours du combatant.

Etant à risque car souffrant par ailleurs d'un début de  DISCV (déficit immunitaire congéninal) et soufrant de douleurs rhumatismales inflammatoires H24, 7/7, 365j/365 j depuis 2007 (fibromyalgie ?) mon médecin traitant me recommandait de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, ce que je faisais, sans remboursement de l'Assurance Maladie, depuis 9 ans, chaque automne. 

Cet année, pour toutes les raisons exposées ci-dessus, il est bien entendu hors de question que je me fasse vacciner (je suis jeune, mes défenses immunitaires sont à la limite basse mais ca va encore, donc à part un exacerbation de mes douleurs et 2 semaines au lit, je n'en mourrais pas).

Tant que les vaccins utiliseront de hydroxyde d'aluminium au lieu du phosphate de calcium utilisé depuis l'invention de la vaccination jusqu'en 1974 année de rachat de l'Insttitut Pasteur par les laboratoires Bio-Mérieux eux même rachetés en 1985 par Sanofi où, malgré les alertes des chercheurs de l'Institut Pasteur, les laboratoires Bio-Mérieux ont décidé de remplacés le phosphate de calcium à l'innocuité parfaite par l'hydroxyde d'aluminium qui est un neurotoxique absolu de l'avis de l'ensemble de la communauté scientifique internationale qui se tait fasse aux milliards que la vaccination rapportent chaque années à Big Pharma et à la Fondation Bill Gates pour la vaccination en Afrique.

Après la Covid_19, ce sera le prochain scandale sanitaire, c'est certain.

Précision : je suis née en 1978, donc après 1974 et le remplacement du phosphate de potassium par l'hydroxyde d'aluminium qui permet de renforcer l'efficacité des vaccins et de diminuer le nombre de rappels nécessaires.

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/allezvous-vous-faire-vacciner-contre-la-grippe-saisonniere-cette-annee-46937 2020-10-11 09:19:09
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.