- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Alerte médicaments
Alerte médicaments
- 2 123 vues
- 57 soutiens
- 184 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 29/04/2025 à 19:31
Inscrit en 2015
121 927 commentaires postés | 96341 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 601 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un médicament pour le coeur qui provoquerait Alzheimer
© IstockLa Warfarine, une molécule contenue dans les médicaments prescrits en cas de fibrillation atriale ou en prévention de maladie thromboembolique comme l'AVC, aurait une incidence sur le développement de la maladie d'Alzheimer.
Quel médicament ? Coumadine®.
Pourquoi ? Dans une étude, les chercheurs de l'université de Salt Lake City (Etats-Unis) ont suivi 10 537 patients soumis à un traitement par Warfarine. Au bout de 7 ans, 5,8% d'entre-eux ont développé la maladie contre seulement 1,6% chez ceux n'en prenant pas.
Attention : N'interrompez pas votre traitement sans en parler à un médecin avant.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Benzodiazépines : un risque de chute
© IstockSi vous êtes souvent victimes de chutes le problème se cache peut-être derrière l'un de vos médicaments.
En novembre 2016, la revue médicale Prescrire a mis en garde contre quatre classes de médicaments provoquant des chutes chez les patients. Sur 13 mois d'étude, dans un service de gériatrie, les chercheurs ont noté 84 chutes de personnes âgées dont 40% ont gardé des séquelles.
Quels médicaments ? Antihypertenseurs, benzodiazépines, hypnotiques, anti-épiléptiques.
Pourquoi ? Selon les experts de la revue, plusieurs études doivent se pousuivent afin d'étudier une éventuelle réduction des doses.
Attention : N'interrompez pas votre traitement sans en parler à un médecin avant.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Olmésartan : des problèmes digestifs sérieux
© IstockDe nombreuses études ont remis en cause l'Olmésartan, une molécule utilisée dans beaucoup de traitements contre l'hypertension artérielle. Dans un article du 1er février 2016, la revue médicale Prescrire appelle à totalement stopper la prise du traitement.
Quel médicament ? Alteis®, Alteisduo®, Axeler®, Olmetec®, Colmetec®, Sevikar®
Pourquoi ? En 2014 une étude avait montré un taux d'hospitalisation lié à la prise d'Olmésartan dix fois plus élevé qu'avec d'autres traitements prescrits en cas de troubles cardiaques. La revue Prescrire rappelle également plusieurs liens entre l'Olmésartan et des troubles digestifs.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Statines : attention à la crise cardiaque
Cette année les statines ont été plus que jamais sur la sellette. Traitement prescrit en cas d'hypercholestérolémie, elles doivent réguler le taux de mauvais cholestérol et réduire les risques de maladies cardiaques. Et pourtant, selon une étudemenée par les chercheurs de la Nagoya City University (Japon) ce pourrait être le contraire. Elles pourraient faire plus de mal que de bien.
Quels médicaments ? Aucun nom de médicament n'est cité en particulier dans l'étude mais parmi les statines on trouve par exemple : Atorvastatine®, Crestor®
Pourquoi : Après avoir analysé les données médicales de plusieurs études de cohortes, les chercheurs révèlent que les statines bloquent la vitamine K qui aide à empêcher la calcification des artères, une cause decrise cardiaque
Attention : N'interrompez pas votre traitement sans en parler à un médecin avant. http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-7-medicaments-plus-dangereux-quon-ne-le-croit.1223782.70.html?page=0%2C6
Voir la signature
dinouille
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille merci pour les membres qui n ont eu accès a ces infos.
Portez vous bien
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo Bonjour,de rien,on est là pour partager nos infos.J'en avais déjà parler,mais sa remonte à loin.Le simvastatine en fait partie,mon diabéto est contre et le médecin qui me l'avait prescrit me l'avait fait arrêter "problème mal aux jambes".Toutes façons je n'avais pas de choléstérole,pourquoi m'avait il prescrit ce médicament?Pase une bonne journée,prenez soin de vous.
Voir la signature
dinouille
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A Dinouille Bonjour parkinson gros soucis sommeil ne dors pas depuis 1 mois ai commencé circadin hier soir ai dormi l'ai pris 1/2*comprimé. Je vois une alerte.... Sur circadin qu'elle forme melatonine choisir et où se le procurer ? Risques ? Chutes et endormissement journée ? Autre ? Merci
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moniq1 Bonjour,la mélatonine tu peux en trouver sur internet,mais je pense préférable que tu la demandes à ton médecin qui sera plus apte à te prescrire la mélatonine qu'il te faut ainsi que le dosage.Mais bon si ton médecin t'as prescrit le circadin,c'est qu'il a juger que tu pouvais le prendre?En fait l'alerte concerne les plus de 65 ans le circadin et autres seraient responsables de chutes avec fractures d'après une étude scientifique.As tu essayer des remédes naturel pour dormir,comme la valériane,le tilleul et autre?Bonne journée voici 2 adresse 1 pour les 3 médicaments à effets secondaires sur le sommeil et 1 pour te procurer des produits naturel pour le sommeil."ATTENTION AVANT VERIFIE QUE TU PEUX LES PRENDRE CONTRE INDICATIONS" http://www.medisite.fr/a-la-une-troubles-du-sommeil-3-medicaments-augmentent-le-risque-de-fractures.1143850.2035.html .https://www.dieti-natura.com/melatonine.html
Voir la signature
dinouille
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci pour ta réponse. Oui tenté valeriane, griffonnia, l52, atarax.....résultat 1 nuit pas 2...
Mon neurologue m à prescrit circadin parce que j'ai demandé. Mon homéopathe ma conseillé 1mg seulement donc j'ai coupé le comprimé en 2 mais pas de conseil de marque rien.....à la pharmacie ils n'avaient que cela. Oui j'ai vu sur internet mais l'on trouve de tout ...ou aller ....j'ai vu passer le dite tandem santé vais aller voir les dosages. ...
J'ai 71 ans mais bon équilibre par contre au réveil le coeur cogne....merci Belle journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moniq1 Bonjour,sur internet celle que je t'ai donner pas soucis j'y achète de temps en temps,sinon celle ci c'est bien aussi, https://www.1001pharmacies.com/search?q=Melatonine Bonne journée.Prends soin de toi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur