- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ah! la la , ces médicaments
Ah! la la , ces médicaments
- 2 214 vues
- 1 soutien
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ecraser les médicaments peut nuire à leur efficacité, voir être dangereux : danger médicaments écrasés
Est ce que tu en as parlé à ton médecin, il y a peut-être des formes plus faciles à avaler.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
j'ai aussi cette petite machine qui écrase et coupe
elle est utile pour certains cachets en effet .;
mais le pire pour moi se sont les fameuses gélules vous savez de deux couleurs généralement ??
elles restent coincées au fond de la gorge .on essaye de trouvez les mêmes fabriqués autrement mais certain
pas possible ils sont comme ça..
pendant longtemps j'ai fait avec ..mais quand on bout d'un moment la gélule se désagrège et que le médicament
sort (poudre)beurk c'est vraiment un gout insupportable mais le pire c'est quand la concentration est telle que
ça sort de la bouche vous voyez ça m'est arrivé plusieurs fois ..pas cool quand vous avez quelqu'un en face
bon depuis mon médecin m'a dit mais madame enlevez la capsule ça fait le même effet ppff (pouvait pas le dire avant hein )
bref du coup ceux que j'ai en ce moment je vide les capsules et hop dans un verre d'eau
ma fille est comme toi hobit elle aura beau boire des litres ça passe pas heureusement que pour elle
se ne sont que des dolipranes ou autres car il y a une palette assez grandes entre comprimés ,gélules,effervescent ou en poudre

Utilisateur désinscrit
d'accord avec scoobidoo d'abord demander si on peux le faire

Utilisateur désinscrit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/05/2025 à 22:27
Inscrit en 2011
49 018 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Attention Sandrine, certaines capsules ont un effet notoire et on ne peut donc pas les retirer Par contre, ça marche pour l'ultra-levure par exemple que, pour ma part, je mélange à un yaourt
Bon courage

Utilisateur désinscrit
oui je sais GIGI ..mais avant de le faire j'ai bien demandé a mon hémato
le seul que je ne peux pas faire c'est l'anti rejet mais bon ils sont tout petits ça passe un peu mieux
meme si des fois ça éclate encore mdr

Utilisateur désinscrit
merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/05/2025 à 22:27
Inscrit en 2011
49 018 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
mon mari a ce problème! alors il pousse avec son index le cachet au fond de la bouche et il y arrive
je lui avais montrer comment je faisais avaler les comprimé a mon toutou ( bon c'est pas sympa comme exemple) mais cela a été efficace
Voir la signature
YLES56

Utilisateur désinscrit
Bonjour Hobit67,
Je ne te conseille pas d'écraser ta gélule, justement s'il a une gélule c'est pour protéger ta bouche, ta gorge et ton œsophage, c'est les sucs gastriques de ton estomac qui vont désagréger la gélule pour que ton médicament puisse faire effet. Pour un comprimé ce n'est pas dramatique mais pour une gélule "attention"! Moi, une fois j'ai pris un antibiotique où il était mentionné de ne pas se coucher dans l'heure qui suit car il était dangereux pour mon œsophage. Alors tu imagines si tu l'écrases, ne fait surtout pas ça, un conseil d'une amie, Hélène
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien comme vous tous , je dois prendre des médicaments tous les jours , mais je fais partie de ces gens pas si rare a ce que m'ont dit mes soignant qui n'arrive pas a les avaler.
C'est formidable ça , je met le comprimé sur ma langue et je peu boire une bouteille d'eau par dessus il sera toujours la .
Pour les prendre j'ai une machine que j'ai pris en pharmacie pour les écraser , mais , certains sont véritablement infecte , comme le potassium par exemple.
Et vous avez vous des soucis , ou des effets non souhaité avec les votre?