- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- A partir de quel age un enfant doit il avoir droit au portable pour vous
A partir de quel age un enfant doit il avoir droit au portable pour vous
- 147 vues
- 5 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas de votre avis @Eauclair ne croyez vous pas que les enfants d aujourd hui sont assez precoces comme ca ?? Pour vous il faudrait qu ils aient un portable a quel age dans le berceau?Je pense qu il faut arreter avec les portables de notre temps il n y avait pas de telephones et nous nous en portions peut etre mieux!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 15/05/2025 à 18:23
Inscrit en 2015
38 694 commentaires postés | 3249 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @titims de notre temps il n'y avait pas de portable mais je ne sais pas si nous nous en portions mieux. Le portable, c'est comme le reste, tout dépend de l'usage - ou du mésusage qu'on en fait. Si ça peut rassurer les parents et l'enfant pourquoi pas! mais à condition que cela ne serve pas à pister systématiquement ( pour les parents) et à discuter pendant des heures ( côté enfants). Là encore: on instaure un protocole et ....on s'y tient .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Oui ok @maritima mais le portable a partir d un certain age pas tout petit il ne faut pas abuser non plus!!

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Si l'on considère qu'un enfant rentrant au collège "peut" obtenir un avantage avec un portable, les moins de 11 ans @Eauclair des revers de la vie , enfant comme vous dîtes. Que faire , survivre aux aléas de la vie ? la technologie ne stoppe pas les "incurables"

Utilisateur désinscrit
Que voulez vous qu un enfant entre 5 et 10 ans fasse si il subit des violences @Eauclair ! Encore faut il qu il puisse ou ait le temps de s en servir de son portable!! Desolee pour ce que vous avez subi !

Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 4 enfants (15 ans, 15 ans, 12 ans et 9 ans) et seuls les jujus ont un portable pour l'instant ! Ils l'ont eu pour leur entrée en 3eme car ils travaillaient bien au collège ! Je trouve que maintenant on "offre" tout à nos enfants, tout leur tombe tout cuit dans le bec et après on vient se plaindre parce qu'ils ne font aucun effort !!! Nous sommes dans une société de surconsommation... Après je comprends que pour des raisons pratiques on donne un portable à un collégien de 6eme mais pas à un écolier ... Mais cela reste mon avis
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 15/05/2025 à 18:23
Inscrit en 2015
38 694 commentaires postés | 3249 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En fait .....tout dépend de l'enfant , de son caractère, de son environnement, de sa "maturité". Il en est, en terminale, à qui je ne donnerais pas un poulailler à garder et d'autres surprenants de "sagesse" avant même le collège. J'en reviens aussi à mon idée première: le contrat passé entre parents et enfants.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai lue , qu'une petite de 10 ans avait pue filmée un pédophile , ainsi le faire arrêter, mais 10 ans , cela peu semblait jeune pour une enfant d'avoir un portable?
Si j'en avais , ils en auraient eux dés leur entrée a l'école , pour pouvoir les suivre , maintenant , il ce dit que pour le développement de leur cerveaux , ils ne doivent pas être connecté trop tôt .
Qu'en pensez vous ? Vue dans le monde ou nous évoluons , téléphone ou non dans le cartable?