- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 1 Français sur 4 a déjà connu une pénurie de médicaments, et vous ?
1 Français sur 4 a déjà connu une pénurie de médicaments, et vous ?
- 318 vues
- 26 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
C'est très vrai ce que vous dites non mon enfant n'est pas jeune il a 40 ans si la tumeur grossit il perdra la vue des deux yeux. J'imagine que votre épreuve a dû être terrible il faut une sacrée force mentale pour arrive à surmonter tout ça je vous souhaite le meilleur bonne journée.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 10/05/2025 à 05:56
Inscrit en 2015
122 281 commentaires postés | 96663 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 821 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Actuellement pas de résitune à la pharmacie depuis plus de 4 mois
Voir la signature
dinouille

Compte suspendu
Une remarque en passant, dans les grandes surfaces de distribution alimentaire il n'y a pa de pénurie pour tous ces aliments et boissons chargés d'additifs, de sucre, et de laitage qui nous perturbent la santé, les dents des gamins et créent de plus en plus d'obésité dans l'enfance, comme quoi lorsque la décision est prise l'approvisionnement est assuré et, évidemment, en amont la production aussi. Etonnons nous que des médicaments qui ne sont pas optionnels, eux, ne soient pas distribués toute l'année, serait-ce plus difficile d'en assurer la diffusion que celle de l'alimentation industrielle ?
Il y a une question de priorité, et de choix évidemment, mais ça on n'en parle pas. Ces choix là sont fait sans nous.
Voir la signature
Stefan
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 10/05/2025 à 17:06
Inscrit en 2016
6 941 commentaires postés | 2846 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
976 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille Cc j ai bien eu ma boîte d Aspegic ce mois-ci, Aspegic protect en cp, on a sûrement un dosage différent 100mg pour moi
La vitamine D en gouttes est réapprovisionnee après a rupture du début d année
Certains labo changent leur formule pour remplacer le colorant blanc , la nanoparticules E171
Voir la signature
🌈
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Bonjour,comment tu vas? moi changer Kardégic75 maux d'estomac avec même ils disent en le prenant en mangeant.M'a mis le résitune un peu plus de un an là depuis Juin plus rien,pas livrer alors pharmacie met du kardégic75,ma mère elle kardégic160 cause de ces AVC.Moi vitamine D c'est en ampoulke 1 tout les 3 mois pas beaucoup je trouve.Bisous
Voir la signature
dinouille
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 10/05/2025 à 17:06
Inscrit en 2016
6 941 commentaires postés | 2846 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
976 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille le neuro m a prescrit Aspegic protect qui protége l estomac par rapport à la poudre
Voir la signature
🌈
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 ok, c'est de l'aspirine ,qui va direct dans l'intestin,mais bon risque de gastrite j'en ai déjà une
Voir la signature
dinouille

Compte suspendu
Pénurie, pénurie, pénurie, non, pas de mal-bouffe mais de médicaments, ces produits qui nous évitent des gros soucis de santé... Lorsque l'on parle d'entreprise d'état, la réaction la plus fréquente c'est de dire "l'entreprise privée est plus efficace", cela parait une évidence, là nous sommes devant une pénurie qui nous perturbe beaucoup, personellement j'attend du cynomel depuis trois semaines et la pharmacie ou je vais n'a aucune réponse rassurante à me faire, sans cette hormone les hypothiroidiens sont à plat et vive au ralenti, survivent plutôt, visiblement l'entreprise privée a des faiblesses porteuses, dan notre cas, de conséquences lourdes.
On peut imaginer qu'une entreprise gérée par l'état, ayant les besoins de la population comme objectif principal, je le précise parce que cela n'a rien d'évident, pourrait se donner tous les moyens d'assurer son rôle, c'est pourtant bien possible, par exemple si l'on compte le nombre de jours de non fourniture d'électricité dans le pays, on voit que c'est possible. Alors laisser la production pharmaceutique aux seules mains d'entreprises pour qui le profit est le principal objectif, non, nous en souffrirons toujours, comme en ce moment concernant plusieurs affections.
Voir la signature
Stefan
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan Bonjour,pour ton médicament le cynomel, apparemment sa fait un petit moment qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement, même dans les hôpitaux ceci au 3/09/2020 même chose début Octobre Au cours du mois d'août 2020, l'ANSM* a relayé des informations relatives à l'état de disponibilité des spécialités suivantes : en endocrinologie : tensions en CYNOMEL 0,025 mg comprimé sécable (liothyronine sodique), et mise en place d'un contingentement médicalisé. Les unités résiduelles sont réservées aux patients en cours de traitement. Les initiations de traitement doivent être suspendues CYNOMEL 0,025 mg, comprimé sécable (traitement substitutif de certaines hypothyroïdies notamment) - Tensions d’approvisionnement - 04/08/2020 - ANSM Rien sur un éventuel approvisionnement
Voir la signature
dinouille

Compte suspendu
@dinouille En fait j'ai une solution, je vais remplacer le Cynomel par du Nutella, c'est pas remboursé mais je ne craindrais plus de pénurie. vrai que pour mes dents et mon métabolisme, ça ne sera pas pareil...
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
La Ministre de la Santé Agnès Buzyn a présenté une nouvelle feuille de route pour faire face aux pénuries de médicaments qui se multiplient. Près d'un Français sur quatre en aurait été victime en se rendant en pharmacie !
>> Pénurie de médicaments vitaux en France : relisez notre article sur la situation préoccupante de 2017
Selon l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament, les pénuries de médicaments ont été multipliées par 20 en France ! La Ministre de la Santé a proposé d'ouvrir le "dossier pharmaceutique ruptures", un outil créé par les pharmaciens pour alerter les pouvoirs publics après trois jours de rupture d'un médicament et utilisé dans 70% des officines, aux grossistes-répartiteurs. Les pharmaciens pourront également se fournir directement auprès des fabricants qui disposent d'un stock de précaution en cas d'urgence vitale. Les pharmaciens pourront également proposer des médicaments de la classe thérapeutique similaire mais ne contenant pas la molécule originellement prescrite. De leur côté, les laboratoires seront plus lourdement sanctionnés si leurs plans de gestion des pénuries sont trop laxistes.
>> Rupture de médicaments contre la maladie de Parkinson
La coopération européenne devrait également être renforcée afin de ne pas être dépendants de matières premières produites ailleurs dans le monde, ce qui passerait notamment par des mesures fiscales incitatives.
Rappelons qu'en cas de pénurie, il est essentiel de demander conseil à son médecin avant toute interruption ou changement de traitement !
Que pensez-vous de ces mesures ? Avez-vous déjà été confronté à une pénurie ? Comment avez-vous procédé ?