- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 1 Français sur 4 a déjà connu une pénurie de médicaments, et vous ?
1 Français sur 4 a déjà connu une pénurie de médicaments, et vous ?
- 318 vues
- 26 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 07/05/2025 à 21:43
Inscrit en 2015
122 199 commentaires postés | 96585 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 770 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement,non jamais en pénurie de médicament,ma pharmacie à toujours ce qu'il faut,parfois il arrive qu'il manque une boite,mais le lendemain je l'ai.Mais bon à part mes insulines je n'ai pas un gros traitement comparer à d'autres membres ici,qui ont sans doute connu ces désagrément,qui parfois peuvent être lourd de conséquence.Moi je pense que les laboratoires savent ce qu'ils font,un médicament qui fonctionne bien qui se vend bien et qui est vital parfois,savent qu'ils ont un autre médicament qui est presque équivalent à mettre sur le marcher et qui coûte un peu plus cher,ont très facile à dire rupture de stock,pour mettre celui ci à la vente,sans se préoccuper des effets secondaires sur les patients qui sont habituer à leurs médicament.Faudrait plus de Control.
Voir la signature
dinouille
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirabelle95 @SAW1967 bonjour à vous deux, je reposte ici vos messages pour regrouper toutes les informations sur les pénuries de médicaments au même endroit :
Mirabelle95 :
Savez-vous que nous ne trouvons plus certains médicaments en pharmacie. Cela m'est arrivée pour mon médicament tension arterielle. J'ai dû faire différentes pharmacies et tout ça pour avoir 2 boîtes différentes qui correspondent à un seul médicament. C tout de même dangereux. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
SAW1967 :
Oui , ça l'aie , c'est pourquoi dans la mesure du possible il faut essayer de se faire un petit stock d'avance des médicaments que nous prenons tous les jours , j'ai fais cela , en plus de l'ordonnance de ma généraliste , en sortant d’hôpital, et en sortant de convalescence , a chaque fois , je me suis fait faire des ordonnances , du coup , j'ai environ deux mois de coté en permanence de mes antihistaminiques , sans ça , je peu mourir encore plus vite que le jour ou ça arrivera
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity

Utilisateur désinscrit
Pardon @Louise-B , il semble que je ne lavais pas vu ce sujet

Utilisateur désinscrit
Ici il n'y a qu'un seul problème de médicaments dans les DOM-TOM, celui dont les gens parlaient pour les problème de thyroide ça a fait polémique mais si on peut dire j'aime pas le mot mais un petit stock moi le traitement antihistaminique j'en ai toujours une boîte d'avance j'ai toujours un flacon de medrol s'il m'arrive quelque chose je mets trois comprimés dans ma bouche car je suis très allergique cependant pour le reste je n'ai vu que ce cas citer plus haut ou la pénurie de médicaments je n'ai jamais vu ça une autre fois.

Utilisateur désinscrit
Les antihistaminiques sont la base de mon traitement , j'en ai aussi a la cortisone en cas d'urgence, même que vous n'aimez pas le mot de stock @Diane02974 , je ne peu me permettre de manquer , si je gonfle cela peu me boucher la trachée ou des artères et me tuer , donc je ne rigole pas avec ça , les petite doses normal que vous prenez pour des allergies normal, son pour moi beaucoup plus fortes , c'est génétique , donc pas soignable, ces médicaments me servent juste a mieux vivre

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 je comprends car je fais des chocs anaphylactiques, c est juste le mot que je n aime pas. Comment ne pas comprendre. !

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 pourquoi n avez vous pas un traitement par injection ça n'existe pas pour vous , mais peut-être vous n'utilisez pas ça , Bon courage.

Utilisateur désinscrit
Non, dans mon cas @Diane02974 , ce ne sont que des comprimés , la piqure d'urgence , de je ne sais plus quoi , utilisée souvent pour les allergique? N'est pas utile pour moi , car comme je le disais , je souffre d'une maladie génétique , un gène me manque , ces médicaments pour moi sont plus des médicaments de conforts que autre chose, je pourrais prendre toute une boite d'un coup que ma maladie , je l'aurais toujours , mais c'est plus facile a vivre avec en attendant qu'avec miracle , qui sait ? Il soit possible de métabolisé mon gène manquant .

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 merci de ces précisions, il y a tant d avancés qu' un jour ce sera votre tour.
Mon enfant est atteint d une maladie génétique qu' on ne guerit pas, une neurofibromatose, on traite ce qui arrive, il a perdu la vue d un œil avec une tumeur sur le chiasma optique, alors, nous espérons.alors je peux comprendre et vous souhaite beaucoup de force, en attendant de belles avancées médicales.
Cordialement, Bon courage.

Utilisateur désinscrit
Votre enfant est sans doute jeune et peu espérer, pour ma part , je plaisantais , ça n'arrivera jamais , j'ai aussi partiellement perdu la vue de l’œil gauche, le 30 janvier 2017, je suis resté aveugle jusqu'au 10 mai 2017 , la on m'a mi un implant d'Osurdex , ma vue est un peu revenue , mais a cause de ma maladie , j'ai fait un rejet ma tension oculaire en juillet était montée a 56, j'ai du être hospitalisé avec perfusion de diurétique entre autre pour évacuer tout ça .
On ne se rends jamais compte de la valeur de ce qu'on a , avant de le perdre
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
La Ministre de la Santé Agnès Buzyn a présenté une nouvelle feuille de route pour faire face aux pénuries de médicaments qui se multiplient. Près d'un Français sur quatre en aurait été victime en se rendant en pharmacie !
>> Pénurie de médicaments vitaux en France : relisez notre article sur la situation préoccupante de 2017
Selon l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament, les pénuries de médicaments ont été multipliées par 20 en France ! La Ministre de la Santé a proposé d'ouvrir le "dossier pharmaceutique ruptures", un outil créé par les pharmaciens pour alerter les pouvoirs publics après trois jours de rupture d'un médicament et utilisé dans 70% des officines, aux grossistes-répartiteurs. Les pharmaciens pourront également se fournir directement auprès des fabricants qui disposent d'un stock de précaution en cas d'urgence vitale. Les pharmaciens pourront également proposer des médicaments de la classe thérapeutique similaire mais ne contenant pas la molécule originellement prescrite. De leur côté, les laboratoires seront plus lourdement sanctionnés si leurs plans de gestion des pénuries sont trop laxistes.
>> Rupture de médicaments contre la maladie de Parkinson
La coopération européenne devrait également être renforcée afin de ne pas être dépendants de matières premières produites ailleurs dans le monde, ce qui passerait notamment par des mesures fiscales incitatives.
Rappelons qu'en cas de pénurie, il est essentiel de demander conseil à son médecin avant toute interruption ou changement de traitement !
Que pensez-vous de ces mesures ? Avez-vous déjà été confronté à une pénurie ? Comment avez-vous procédé ?