Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie neurologique
  • Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
 Retour
Vivre avec une maladie neurologique

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?

•  2 803 vues
  •  9 soutiens
  •  95 commentaires

GVAL974

19/12/2018 à 14:29

Bon conseiller

GVAL974

Dernière activité le 14/01/2022 à 17:29

Inscrit en 2018

19 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Suite à la lecture de la définition de la névralgie, je crois être atteint de la névralgie d'Arnold : maux de tête et au cou permanent.

Jusqu'à présent, on m'a fait toutes sortes et nombreux examens : rien je suis médicalement normal.

Y a t'il des personnes qui la subisse et surtout comment l'arrêter. Pour l'instant, je me bourre de morphine (pour un cancer en particulier) mais ce n'est qu'un palliatif.

Qui peut me conseiller ? Quel remède ? que faire ?

Toute réponse sera la bienvenue.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Clara02

09/12/2019 à 11:41

Clara02

Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

@Mar-sel j'ai subi 2 rhizolyses cervicales, en juin et octobre, mais j ai toujours mal et le neurochirurgien m adresse à un médecin de la douleur pour avoir une stimulation interne (implant) ou externe avec un tens. J attends le rdv. Est-ce que votre rhizolyse a donné de bons résultats ? 

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-09 11:41:32

Bénédicte26

11/12/2019 à 17:31

Bénédicte26

Dernière activité le 14/12/2019 à 10:58

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je voulais vous faire part de mon témoignage de la nevralgie d'arnold. Le 15 octobre je me lève comme d'habitude pour aller au travail, j'ai mal à la tête et des vertiges. Viens des nausées et des tremblements. Je me rends aux urgences, on pense aux cristaux de l'oreille interne, je ressors avec un traitement a base de paracétamol et contre les vertiges. Trois jours plus tard je vais voir mon ORL qui me dit que ce n'est pas mon oreille interne mais plutôt le cerveau, elle me demande de passer une IRM. Le seul rdv pour cet examen est le 28 novembre et a 60 kms de chez moi...je me rends chez mon médecin traitant qui me change mon traitement de paracétamol a de l'ibuprofène...2 semaines plus tard je me retrouve de nouveau aux urgences suite à des malaises..on me faire passer un scanner qui ne détecte rien de particulier et on me change de traitement on mets me sous tegretol et sous solupred et me parle de la névralgie d'arnold...je retourne chez mon  médecin 3 jours plus tard en lui expliquant que j'ai toujours mal a la tête et en lui expliquant mon séjour aux urgences, elle me prescrit du tramadol en plus du tegretol et de la cortisone,elle me conseille d'aller voir un neurologue, le rdv est fixé le 19 novembre, je ne vois raconte pas l'effet du tramadol sur moi...une horreur j'ai du m'arrêter au bout d'une semaine... entre temps je réussis à passer mon irm cérébral avant le 28 novembre suite a un désistement, résultat rien d'anormal, mon médecin me fait passer une radio des cervicales,résultat cervicarthrose +++..je passe un scanner rachi cervicale qui confirme de l'unco discarthrose de la C2 à la C7...bref sur toutes les cervicales...le neurologue me diagnostique une nevralgie d'arnold mais ne peut me dire comment cela c'est produit...il me change mon traitement et je passe sous laroxyl en goutte avec un départ de 10 gouttes..je démarre le traitement, les douleurs s'atténuent mais ne disparaissent pas...je vois un rumatologue qui confirme la nevralgie pincement du nerf fait par le tassement des vertèbres..il me conseille les infiltrations...cela fait 2 mois que j'ai cette nevralgie et cela fait 2 mois que je souffre de la tête, brûlure du cuir chevelu, comme si on me tirait les cheveux ou comme si on m'avait donnée un coup...bref le laroxyl j'en suis à 20 gouttes avec une légère amélioration mais pas d'arrêt de la souffrance...je ne vous parle pas des effets secondaires...dépressive, une sensation d'ivresse et j'en passe et des meilleurs...je suis en arrêt de travail depuis 2 mois je n'ai plus de vie social ni de vie perso....je suis ÉPUISÉE....ah j'oubliais je suis allée voir 3 fois un ostéopathe mais sans grand  résultat...je fais ma deuxième infiltrations lundi prochain et je ne sais quoi en penser je n'ai plus d'espoir...j'ai envie de tout arrêter ces traitements qui vous détruisent plus qu'il ne vous soignent.....si quelqu'un a réussi à guérir de cette maladie merci de me donner le remède. 

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-11 17:31:18

Clara02

12/12/2019 à 14:52

Clara02

Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

Essayez la rhizolyse cervicale 

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-12 14:52:09

tamalou76

12/12/2019 à 17:06

Bon conseiller

tamalou76

Dernière activité le 26/12/2024 à 18:45

Inscrit en 2013

81 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

malheureusement je comprends votre douleurs, j'ai pris beaucoup de médicaments pour calmer mes migraines et toutes ses douleurs du au nerfs d'Arnold, j'ai pris du laroxil pendant 15 ans au début à petites doses et jusqu'à 200 milligrammes à cause d'un burn out après cet épisode je suis repassé à 50 mg, pour travailler je prenais du Tramadol ou de l'Ixprim, qui me donnait d'horribles douleurs à l'estomac, j'ai du arrêter, mais le sevrage a été très dur, ensuite j'ai pris de l'ibuprofène ou du paracétamol (environ 8 mg) et du Relpax deux par jour et parfois ne se calmant pas je finissais aux urgences, tous ces médicaments m'ont bousillé l'estomac et les reins commençaient à se dégrader, en 2014, une lombalgie chronique m'a forcé à arrêter le travail, et j'ai décidé d'arrêter les médicaments, le plus dur fut le Laroxil j'avais tous les symptômes d'un drogué en crise de manque, mon médecin m'avait conseillé de le reprendre j'ai tenu bon, mais j'ai toujours des insomnies moins fortes qu'au début mais elles sont toujours présentes pendant deux ans je n'ai dormi qu'entre trois ou cinq par nuit, aujourd'hui j'arrive à dormir cinq à sept heures,. quant aux autres médicaments je n'ai gardé que l'Ibuprofène et le relpax uniquement en cas de crise grave et qui me donne quand même des nausées, j'ai noté sur une feuille mon emploi du temps précédent les crises et j'ai réussi à isoler les causes de ces crises, J'ai essayé l'acupuncture, ça soulage, mais c'est temporaire, à utiliser en cas de grosses crises, sinon j'évite la lecture la tête se penchant naturellement en avant les nerfs du coup sont trop sollicités, moi je lit allongé sur mon canapé la tête allongée sur un bon oreiller, et pareil pour les mots croisés, je passais beaucoup de temps sur l'ordinateur maintenant j'ai opté pour la tablette et toujours allongée sur mon canapé, quant aux sport mon médecin me le conseille comme la marche à pied avec de bonnes chaussures et surtout de bonnes semelles qui amortissent tous les pas que nous faisons et qui se répercutent dans le cou surtout si nous marchons sur le macadam. et le soir, je mets des patchs froids , sorti du congélateur et que j'ai acheté à lidl, surtout évitez la spirale des médicaments. bon courage et bonne fête de fin d'année

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-12 17:06:40

Bénédicte26

13/12/2019 à 10:49

Bénédicte26

Dernière activité le 14/12/2019 à 10:58

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

@Clara02 bonjour je vais en parler à mon médecin,je vois un kinésithérapeute mercredi qui connait bien la nevralgie d'arnold...on verra je croise les doigts.

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-13 10:49:50

mariegab

13/12/2019 à 12:23

mariegab

Dernière activité le 25/09/2022 à 19:26

Inscrit en 2014

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

bonjour j'ai eu des névralgies  d'arnold en 1994  ces douleurs se situent tout d'un côté de la tête c'est très  douloureux j'avais l'impression que mes cheveux rentraient dans  ma tête  je  massais mon côté de la tête  là je prenais de l'isprim tous les 6 heures   j'ai été voir mon neurologue pour mes névralgies d'arnold et j'avais un problème  de bras  et j'ai passé un IRM là  il a fallu opéré  tous cela venait de ma maladie de la moelle épinière   syringomyélie  opéré 3  fois maintenant  j'ai des douleurs neurologie  trés douloureuses je prend isprym quand la douleur vient ça fait effet je fais avec car mon chirugien m'a prévenu que j'aurai plus de douleur je suis suivi par un neurologue d'un centre de  Médecine Physique et  Réadaptation Neurologique je vis avec cette maladie depuis 40 ans maintenant je suis en invalidité 2 jusqu'a ma retraite j' aurais du kiné tout ma vie

j'espère que je vous ai aidé  bon courage

M

Voir la signature

Mariegab

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2019-12-13 12:23:01

arthur47

13/01/2020 à 14:19

arthur47

Dernière activité le 28/01/2020 à 15:39

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

bonjour à tous et tous mes voeux

A travers tous vos témoignages , je m'aperçois que je n'ai guère de chance de trouver une solution pour soulager mon mari. Dans quelques jours, il passe un IRM mais je ne crois pas qu'on aura une réponse, les médecins, les kiné, personne n'est capable d'apporter une réponse nette et claire

Je pense que je vais l'orienter vers le reki, 

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2020-01-13 14:19:50

oumesd

13/01/2020 à 19:04

oumesd

Dernière activité le 19/04/2021 à 09:56

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, Je souhaite un bon soulagement a nos maux communs. Depuis plusieurs mois je souffre d'une sciatique au cou et a la jambe gauche. ca a commencer par un engourdissements au bras gauche. un soir prise de malaise direction urgence, auscultation, ECG, Hemogramme, ionogramme. resultats: ECG normale, mais anemie ferritive, hypocalcemie, traitement pris aucune amelioration. Nouvelle consultation en cardiologie, tout est normale, mais le medecin me prescrit du magnesium; ORL ras. mes symptomes sont les suivants: douleur a la nuque irradiant dans le bras, au cou, a l'epaule, au visage toujours cote gauche. je sens un etirement de ma joue gauche et une legere douleur dans l'oeil gauche, sans perte de sensibilite et de force. 

une autre consultation chez le neurologue qui me parle de syndrome parietal, il prescrit, tegretol, fluxene. avec tegretol grosse allergie au niveau des yeux et puis arret sans sevrage. je change de medecin cette fois neurochirurgien qui demande scanner du cerveau et radio cervicale. Scanner ras; Par contre arthose cervicale c4,c5,c6 plus une grosse anxiete. je suis sous traitement de neurocobal et distem. avec distem je commence a voir flou et vertige+++. parfois mes crise s'estompent. aussi mes douleurs ne m'imterropent pas dans mes activites. mais l'ordinateur declenche les douleurs au cou.

Desolee d'etre longue javias besoin de parler a un groupe qui me comprend.

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2020-01-13 19:04:20

Freder

18/01/2020 à 21:44

Bon conseiller

Freder

Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21

Inscrit en 2019

2 555 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@oumesd bonsoir  mêmes douleurs mais à droite.... Fibromyalgique depuis au moins 25 ans. Problème de cervicales, de lombaires / anxiété et vertiges + + + et aucun traitement. Je pense avoir tt essayé.  Maintenant j'essaie l'hypnose.  Plus aucun médicament vu effets secondaires sauf somnifères pcq je suis insomniaque.... 2 ou 3 h de sommeil avec 2 ou 3 somnifères 😥😥😥

Voir la signature

Frédérique

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2020-01-18 21:44:23

tamalou76

19/01/2020 à 10:16

Bon conseiller

tamalou76

Dernière activité le 26/12/2024 à 18:45

Inscrit en 2013

81 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Malheureusement  il faut vivre avec trouver des solutions pour atténuer les douleurs éviter les positions qui accentuent la douleur.  Je vis avec ça depuis  20 ans il faut apprendre à  gérer la douleur même  si c'est dur, essayez les solutions alternatives kine acupuncture ostéopathie ... ça  soulage mais il n'existe a ce jour aucune solution pour guérir.  Bon courage

Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgie-darnold-42104 2020-01-19 10:16:18
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.