Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
  • Allergies, intolérances alimentaires et régimes
 Retour
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

Allergies, intolérances alimentaires et régimes

•  266 vues
  •  3 soutiens
  •  17 commentaires

Julien

Édité le 14/07/2014 à 11:25

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

A la suite du diagnostic, votre médecin vous a t-il prescrit un régime alimentaire spécifique ? Quelles sont les conséquences de ce régime sur votre quotidien ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

22/01/2014 à 11:51

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-01-22 11:51:33

cacaouette

10/04/2014 à 07:27

cacaouette

Dernière activité le 27/05/2020 à 14:20

Inscrit en 2014

35 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Ami

le régime est strict je dois manger que les produits sans gluten donc j'ai élimine beaucoup de produits achetés car on ne peut savoir exactement ce qu'ils contiennent (sous différents noms le gluten est présent) de ce fait je dois cuisiner par moi-même tous les jours ; les plats préparés sans gluten sont hors de prix et pas meilleurs que les miens ! la complication est qu 'étant did je dois faire attention au sucre dans mon alimentation donc je ne peux me faire plaisir en m'offrant un gateau par exemple car il contient du gluten. Je suis gourmande et je suis frustrée quand je vois ces belles pâtisseries qui me sont défendues ! je peux en faire avec d'autres ingrédients mais il faut que ce soit moi encore qui me les prépare donc je n'en fait pas ou des desserts vite fait très simples.. je me dit que cette intolérance et ce diabète conjugues limitent beaucoup la variété de mon alimentation et empêche toute improvisation dans ce domaine. Merci pour votre écoute bonne journée.

Voir la signature

cacaouette

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-04-10 07:27:21

Gwen_no_glu

13/06/2014 à 13:38

Gwen_no_glu

Dernière activité le 31/01/2024 à 00:18

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

Récompenses

• Engagé

• Ami

Bonjour à tous et à toutes !

Diagnostiquée l'année dernière comme intolérante au gluten et au lactose de manière assez poussée, il n'y a qu'un remède : le fameux régime drastique.

Je dois avouer que dans la vie de tous les jours c'est tout une logistique, une organisation et une minutie hors paire car la moindre miette qui traîne, la vaisselle mal lavée ou autre truc du genre me rend malade sur quelques jours... Donc il faut toujours faire attention, vérifier non seulement les aliments et les étiquettes mais aussi l'environnement à la maison. Et je dois dire que c'est fatiguant, et handicapant, sans parler de sortie, ou d'aller chez quelqu'un !

Le régime n'a pas été facile au départ, heureusement que j'aime cuisiner car les petits plats tout prêts... je passe mon tour ! Mais on s'y fait, on se fait une raison, c'est pour la santé donc il faut vivre avec. Comme pas mal d'autres malades ce n'est pas toujours facile, pas toujours agréable à vivre, mais je serais ravie d'échanger avec vous sur vos ressentis, et aussi vos vies car on continue de vivre au delà de ça :)

Bonne journée !

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-06-13 13:38:53

Utilisateur désinscrit

17/06/2014 à 16:41

Je suis un régime encore plus poussé que ce que vous décrivez , sans gluten et... Sans histamine , ce fut trés difficile au début , mais la , ça va , il n'y a que le problème des sorties , car je dois faire attention a tout ce que je mange , je vais vous dire , le plus dur pour moi est qu'il m'est totalement interdit de manger du chocolat sous toutes ses formes , ça j'admet que j'en souffre. 

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-06-17 16:41:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

Christelle333

Édité le 31/12/2022 à 05:37

Christelle333

Dernière activité le 12/06/2025 à 22:47

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour apparemment moi c est pareille je n ai pas le droit pour l instant aux aliments histamine, ni à la farine gluten ils ont un doute c est vraiment compliqué on ne sait pas trop que manger , vous avez fait biopsie et ponction du sternum je dois faire cet examen pour voir si je n ai pas la sana et tout ça a cause du injection pour mon asthme sévère

Voir la signature

Tasset

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2022-12-31 05:36:40

Cacher les réponses 

Gwen_no_glu

14/07/2014 à 08:15

Gwen_no_glu

Dernière activité le 31/01/2024 à 00:18

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

Récompenses

• Engagé

• Ami

Bonjour epeedargent,

Oui je te souhaite beaucoup de courage alors dans ton régime, et je te rassure je ne peux plus en manger non plus à cause du gluten et du lactose présents parfois justes en traces éventuelles... le seul chocolat que j'ai trouvé actuellement, c'est du chocolat cru ce sont des barres loveshock, bon qui coûtent un bras à chaque barre mais c'est le seul plaisir que j'ai pu me trouver, peut-être que vous aussi vous pourriez en consommer ? Je ne sais pas du tout si il contient de l'histamine mais si dans le doute j'ai pu vous donner une éventuelle piste entre amateurs de chocolats j'en serais ravie :)

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-07-14 08:15:03

Utilisateur désinscrit

14/07/2014 à 11:25

Ces trés gentil de votre part , mais ils m'ont bien écris ," Pas de chocolat , ni de porc , sous toutes leurs formes" Alors pour le moment je ne vais pas jouer avec le feu, merci

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2014-07-14 11:25:37

aquarella

09/01/2019 à 16:51

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:35

Inscrit en 2012

3 163 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

coucou, je suis sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner la maladie de lyme depuis juin 2015 et il a fallut que je me débrouille seule, mais je suis heureuse de l'avoir fait car j'ai arrêté 5 médicaments !

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2019-01-09 16:51:45

Utilisateur désinscrit

09/01/2019 à 17:45

Bonjour,

Dans le cadre de Ménière,je commence un test sans gluten dés lundi pour une semaine pour voir si amélioration.

Est ce dur ?

Merci.

Hervine

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2019-01-09 17:45:27

leparigo

Membre Ambassadeur
09/01/2019 à 18:03

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2025 à 06:38

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella bravo  . Un autre conseil consommer tous les deux jours 40 gr de roquefort brebis pour améliorer votre microbiote intestinale apporte de nouvelles  bactéries . Ne remplace pas les probiotiques. 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2019-01-09 18:03:20

aquarella

09/01/2019 à 20:20

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:35

Inscrit en 2012

3 163 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

désolée mais je ne pourrais pas faire ça puisque j'ai éliminé le lactose et en étant intolérante au lactose et à la caséine ma spe Lyme m'a dit de considérer tout les produits laitiers comme du poison, et effectivement juste les traces me rendent malade le lendemain.

Après je ne suis pas intolérante au gluten pourtant ça me fait gonfler quand je fais un écart je joint 2 photos avant après pour vous montrer

Allergies, intolérances alimentaires et régimes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/allergies-et-intolerances-alimentaires-au-quot/allergies-intolerances-alimentaires-et-regimes-26776 2019-01-09 20:20:25
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.