- Accueil
- Forums
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème et arrêt de la cigarette : des avis ?
Patients Appareil respiratoire
Emphysème et arrêt de la cigarette : des avis ?
- 2 309 vues
- 25 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 20/05/2026 à 20:15
Inscrit en 2021
2 347 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
1 612 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous, j'ai arrêté de fumer en 1986, j'étais alors à 2 paquets et demi de gauloises sans filtre par jour, et je vous assure que ce n'est qu'une question de motivation. A l'époque, je ne toussais pratiquement pas et c'est en voyant à quel point je nuisais à mon entourage (ma fille et mon épouse non fumeuses) , mais aussi parceque mon épouse m'avait dit que si j'arrêtais on pourrait financièrement s'bonner à canal +😀,que je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose. Je suis allé voir mon généraliste qui m'a prescrit des gommes à la nicotine sur ordonnance que j'ai utilisées pendant une semaine en les réduisant peu à peu. Je n'ai plus jamais touché une cigarette de ma vie. Très important, j'ai cessé de fumer avec un paquet de clopes posé bien en évidence sur le frigo, continuellement à ma vue, je pense que c'est important pour la réussite. On peut fumer à côté de moi, ça me dérange mais ça ne me fait pas envie, par contre il m'est souvent arrivé de rêver que je me remettais à fumer, et là on est content de se réveiller. Je suis certain qu'il est possible pour tous d'arrêter cette cochonnerie qui en plus maintenant coûte un bras, je n'ai pas une volonté à toute épreuve, j'en veux pour preuve que je n'ai pas arrêté la bière😁. Autre inconvénient, quand j'ai stoppé la clope, j'ai pris une dizaine de kilos que je n'ai jamais reperdus, et le plus dur dans les premiers temps était que je ne savais que faire de mes doigts, tellement habitués qu'ils étaient de tenir une cigarette. Voilà pour ce qui est de mon expérience, bon courage à tous les fumeurs qui veulent arrêter.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fab79.
Bon conseiller
Fab79.
Dernière activité le 12/08/2023 à 20:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour cela fait 5 jours bientôt 6 que j ai arrêter de fumer avec tabac stop … le besoin n y est plus mais l envi d une cigarette est très forte .. mais je tiens bon surtout que j ai un léger amphyseme que je ne veux pas aggraver