- Accueil
- Forums
- Forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
- Vivre avec l'anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds (AHAI)
- Récidive d'anémie hémolytique auto-immune chaude
Patients Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récidive d'anémie hémolytique auto-immune chaude
- 37 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/08/2025 à 20:50
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 17 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Scalpa,
Une récidive de l'anémie hémolytique auto-immune (AHAI) peut se produire, même après un traitement efficace. Les résultats que vous mentionnez, comme l'augmentation de la bilirubine, la baisse de l'haptoglobine et l'élévation des réticulocytes, sont des indicateurs possibles de la reprise de l'hémolyse, ce qui nécessite un suivi médical rapproché.
J'invite des membres à vous répondre : @icare31 @naldjorpa @jina23 @paulo2205 @Maribé @oona24 @kakariki @liladeviine @nathalie47 @Ninilafeelait @Zinouba2323 @petitetoilefilante @Pegase44 @Chivie @Pascale19 @Mymysouffrance @Tassadite @casoar @Mslmsl @Vadahugo @flonag @Pommes @SARALI @Seriochka @Davylla @zourkane @Roulegalette @Mialkowski @flonaga @cpaciba @Orelye
Avez-vous déjà vécu une récidive d'anémie hémolytique auto-immune, et comment avez-vous géré cette situation ?
Quels traitements avez-vous suivis lors de la récidive, et ont-ils été efficaces pour stabiliser votre état ?
Avez-vous observé des variations similaires dans vos bilans de santé, et quel impact cela a-t-il eu sur votre gestion de la maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Dernière activité le 29/08/2025 à 20:46
Inscrit en 2020
95 commentaires postés | 54 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne savais pas que ça pouvait repartir. J'espère que les choses vont vite se rétablir.
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Dernière activité le 29/08/2025 à 21:44
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 56 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Oui je suis dans ce cas là. En 2020 puis 2024 un an de cortisone puis deux injections de rituximab et aujourd'hui août 2025 je vais mieux avec 13.2 en hemoglobuline mais je suis sous surveillance tous les mois examens de sang avec un antibiotique tous les jours..je suis beaucoup moins essoufflée je me repose quand j'en sens le besoin sinon je continue toutes mes activités j'oubliais j'ai 79 ans mariée et 4 petits enfants
Bon courage ..surtout soit bien suivi interniste ou hématologue .je leur aie fait confiance depuis 5 ans
Voir la signature
Mam-tiane
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 56 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kirkby
J'avais oublié de te dire.....que pour ma toux et après le scanner ..rien de grave et j'en parlerai à mon prochain RV en novembre...je tousse presque plus.....
Te concernant .....ne va pas te coucher avec l'idée que l'anemie va revenir....pas de stress...dors avec de belles images...regarde ton beau jardin
Moi Mon 🌴 palmier
Voir la signature
Mam-tiane
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
95 commentaires postés | 54 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane
Quelle était la cause de cette toux? Tant mieux si elle s'atténue.
Mon jardin est grillé! Même les rosiers ont abandonné! Par contre, les taupes et les rats taupiers s'en donnent à cœur joie. Partout où je marche, ça s'enfonce avec les galeries. Un vrai champ de mines!
Oui, je suis une angoissée de première alors ça tourne vite dans ma tête!
Merci pour le soutien.
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kirkby
Cette toux je l'ai depuis mars certainement la pollution de Paris mes quintes disparaissent en suçant des bonbons citron melisse ou boire de l'eau ...mais quand je devais chanter l'angoisse ....je respirais très fort et voilà ....mais le radiologue m'a precaunisait un scanner bon ...a suivre
Fait de beau rêves
Voir la signature
Mam-tiane
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane
Si ça va de mieux en mieux, c'est bien.
Bonne nuit.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds (AHAI)
Anémie hémolytique auto-immune chaude et traitement Rituximab
Les traitements de l'anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds (AHAI)
AHAI et maladie des agglutinines froides, êtes-vous sous sutimlimab (Enjaymo™) ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Anémie hémolytique auto-immune chaude et traitement Rituximab
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Scalpa
Scalpa
Dernière activité le 18/07/2025 à 23:57
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, une anémie hémolytique auto immune chaude m’a été diagnostiquée en juillet 2023. Après traitement au cortancyl durant 1 an tout est rentré dans l’ordre jusqu'à aujourd'hui, 2ans plus tard date pour date (aujourd'hui donc)mon taux de bilirubine a soudainement augmenté, l’haptoglobine est sous la barre de la normale , le taux de réticulocytes a augmenté. En revanche le reste du bilan est correct. Il y a t il parmi vous quelqu’un qui a vécu ce type d’anomalie ?
Merci pour votre retour.