- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Acouphènes à l’adolescence : comment les supporter au quotidien ?
Patients Acouphènes
Acouphènes à l’adolescence : comment les supporter au quotidien ?
- 13 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/10/2025 à 14:01
Inscrit en 2020
6 107 commentaires postés | 4 dans le forum Acouphènes
1 162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Helaure,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @anbinh @naldjorpa @romane @Ellea @surfan @guadeloupe @chant chan @mariov @Jean-Lou @jyle25 @CAPSLOCK @étoile55 @brunoyves @cricri 34500 @Valbeguin @isuprel @yorkinho @Zimthi @Lucyfair @Vince57 @popof16 @niporela @nabel58 @michelef @baltazar @kenza1 @martinelotus @Christian66 @Patmatou @bonita @agenaut @Chakira @lycan341 @pierrot5962 @Reine des neiges @zanouc @pichaple @charentaise @cysss74 @claudetoutseul @Moumousse44 @Franck06 @Cocosy @Pathye @Emeraude05 @Benjamin @Cecile06370 @alimaco @Buterfly @Marilenda @Ibiscus @MLDUDU @EmmanuelSaint-Malo @sabweb68 @Bissouette @Hibahabahouba @Nanima @Bibibi @1234manue @Flou54 @gersende21 @Courchelette @Fg3344 @Pierrot9 @Raziel @Moumni @Amelie07 @NathNath11 @Choubidou29 @SeforaGV @RemyLoire @otterley @jeanm06 @Mamina @Grosdos @Hyunkel @Momo1956 @Carena @Digoudo @JYP947 @Sophiemilers @Lixem52 @Rayczak @Jeanpascalhermine @Lavojdd @Aveyronette @danigui @FZSELFATE @Opsolette @Lycaon @itachi-akatsuki @cait57 @Salmabozza @camilleroux @Bluegirl @Valeriesrz @Jojoindien @Nackaerts @Adi6507
Un membre de 16 ans vit avec des acouphènes depuis l’enfance. Les bruits du quotidien, notamment au lycée et à l’internat, lui sont particulièrement difficiles à supporter, malgré un appareillage et l’aide d’un bruit blanc. La fatigue et l’isolement pèsent sur son moral, et il aimerait échanger avec d’autres personnes vivant la même situation.
👉 Comment parvenez-vous à supporter vos acouphènes au quotidien ?
👉 Avez-vous trouvé des astuces ou des environnements qui atténuent le bruit et la fatigue ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à un jeune pour mieux vivre avec cette gêne sonore permanente ?
💛 Vos témoignages peuvent apporter du réconfort et des pistes à ce jeune membre.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 06/10/2025 à 10:04
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autres maladies : Accident ischémique transitoire, Douleurs neuropathiques
76 commentaires postés | 35 dans le forum Acouphènes
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Candice.S bonjour . Pour ma part je vis avec des acouphènes depuis une dizaine d’années. Après avoir tout essayé en matière de médicaments ou huiles essentielles, rien n’y faisait ! Je me suis résigner alors à consulter un ORL et porter des appareils auditifs ! Je les porte depuis 6 mois , et j’avoue que c’est un plus ! Biensur les acouphènes ne peuvent disparaître et ne disparaîtront jamais ! Mais ces appareils m’aident à les supporter voir les oublier ! Je peux également mettre des bruits blancs quand elles me rappellent à l’ordre ! Ceci dit cela reste un coût non négligeable et pour le remboursement cela reste en fonction de la mutuelle que vous avez , sachant que la sécurité rembourse une misère ( pour des appareils de type 2) .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Helaure
Helaure
Dernière activité le 04/10/2025 à 00:10
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis atteinte d'acouphènes depuis l'âge de 7 ans. Mes acouphènes sont permanents et j'ai également des crises pendant lesquelles ils sont plus importants. Je suis appareillée depuis 2 ans et un bruit blanc m'aide un peu à les supporter. J'ai également une perte d'audition de 15 % à l'oreille droite et 2,5 % à l'oreille gauche.
Mon quotidien au lycée est bruyant et est un enfer, les sonneries sont insupportables et comme je suis à l'internat je suis 5 jour sur 7 au lycée et je suis à bout. Mes acouphènes me fatiguent énormément et suivre les cours est de plus en plus difficile. Je me sens seule et isolée.
J'aimerais avoir le témoignage de gent pour savoir comment eux les supportent au quotidien, je sais que je ne suis pas seule dans ce cas là mais avoir le témoignage d'autres personnes me comprenant serait réconfortant.
Merci