- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- J'arrive au bout
Patients Acouphènes
J'arrive au bout
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Blastano
Blastano
Dernière activité le 06/09/2026 à 14:25
Inscrit en 2026
Patient, Acouphènes depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Acouphènes
Récompenses
-
Explorateur
ah, j'ai aussi fais une IRM, tout les résultats sont ok. Enfin pas sur car j'ai du insister auprès de l'orl pour qu'il le regarde quand même, il a baragouiner en 1m32 seconde, puis ma dit qu'il n'y avais rien à déclarer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Blastano
Blastano
Dernière activité le 06/09/2026 à 14:25
Inscrit en 2026
Patient, Acouphènes depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Par où commencer ?
Acouphène brusquement apparu dans un silence de plomb début Mars. Disparaît mais reviens avec une vengeance inouï environ 8 jours plus tard.
Je vais aux urgence, on me prescrit de la cortisone pour 8 jours. Rien ne ce passe. Je fais un bilan auditif, ont estime mon acouphène à 85 db, juste l'oreille gauche. C'est un enfer. Je ne savais même pas que ça existait ce truc, jamais entendu parler. Je l'entends TOUT le temps. Je ne dors plus, je perds 8 kilos. 1 semaine plus tard mon oreille droite aussi ce met à sonner, un son plus aigu mais moins fort. Je consulte 1 généraliste qui me dirige vers un orl. 2 mois et demi d'attente. Entre temps, mon oreille gauche c'est calmé, la droite augmente legerement. Mais ça reste gérable dans la mesure du possible.
Rdv chez l'orl, examen de 10 minutes montre en main. Il me dit que mes oreilles sont bien, pas de lésion, pas de liquide, tympan ok. Test audio excellent, aucune perte auditive. Il me sort normal en souriant qu'il n'y à rien à faire, que parfois ça peux partir mais qu'en général c'est à vie. Il me dit au revoir et m'envoie à sa secrétaire pour payer. J'ai pensé que c'était une blague donc je commence à lui demander une ordonnance pour me soigner. Mais non il deviens agressif et me dit en parlant plus fort "il n'y a rien à faire, rien a faire!". Je lui demande comme même pour le sommeil, il me dit juste de "faire du bruit la nuit". Bref, je comprends que je suis baisé.
Dentiste, peut être problème de mâchoire, je porte une gouttière depuis 4 mois, aucun résultat concret.
Sophrologie, acupuncture, magnétiseur, bof pas marché.
J'ai pris du gingko biloba pendant 2 mois, pas vu beaucoup de différence.
Bilan auditif plus approfondi, large spectre, de 500 à 14000 hrz, nickel, audition normal. Mais le gars m'avertit que j'ai des acouphènes réactifs et de l'hyperacousie. Je ne sais même pas ce que c'est. Niveau d’acouphène oreille gauche 45/50 db, oreille droite 30/35 db
Le travail me défonce. (atelier bruyant, menuiserie, soudure etc...) Malgré des bouchons d'oreille et un casque anti bruit, je ne peux plus.
J'arrête le travail. Le mois d'aout à été correct, je pensais même que ça s’arrangeait. Mais depuis le début de la semaine, rebelote et ça augmente. Je n'ai rien fais pourtant, j'ai essayé de me protéger comme j'ai pu. J'ai trois tons différents. Je n'arrive plus à masquer la nuit.
Je pense ne plus continuer longtemps, honnêtement je n'arrive à dormir que tout les 2 ou 3 jours. Je n'ai plus de force. Je ne peux plus.
C'est une bouteille à la mer, si vous avez juste quelques suggestions pour tenter un truc, n'importe quoi, je prends. Peu importe, dite le moi.
Désolé d'avoir été si long, cette nuit à encore été une torture, ça hurle au moment où j'écris ceci. Je voulais vider mon sac et peut être trouver des gens qui comprennent ce que je raconte.
Si je reste encore ici, c'est juste pour mes proches.