Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

5 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Ma mère a été victime d'un avc ischemique , elle avait un anévrisme qui n'avait pas rompu, lors de l'opération cela c'est compliqué et elle a fait un AVC. 

Cela fait 6 jours environ , avec ma famille nous allons la voir tous les jours.

Elle est consciente, nous regarde , nous reconnaît, nous parle mais doucement ( mais nous la comprenons) , elle bouge la jambe droite , le bras droit .

Elle a bougé la jambe gauche mais il n'y a que le bras gauche qu'elle ne bouge pas.

En 6 jours je trouve que c'est déjà bien malgré qu'elle ne marche pas encore et qu'elle reste allongée ou assise sur fauteuil.

Son visage n'exprime aucun sentiment . C'est très dur de la voir comme ca . 

Elle est actuellement en unité de surveillance continue ( service réanimation)

Pensez vous que tout cela est positif pour la suite ?

Les médecins m'ont dit que pour le moment ils ne se prononcent pas car c'est arrivé il y a 6 jours à peine et qu'elle a subie une opération. 

Mais malgré ca ils espèrent que cela continu dans ce sens car elle se bat et fait des efforts.

Merci de vos réponses 

Cordialement 

Début de la discussion - 26/11/2020

Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

Posté le

@You8505 Beaucoup de courage à elle et à vous, c'est dur aussi d'être impuissant avec les gens qu'on aime. On compte déjà, un minimum de 9 jours pour une première évaluation. Et ensuite, il faut être patient, beaucoup et persévérant encore plus.  

Le fait que ce soit ischémique, que ce soit arrivé en suite opératoire et en service spécialisé donne beaucoup de chances à votre maman qui a pu être prise en charge tout de suite. 

Elle a aussi la chance d'avoir les visites de sa famille, parlez lui, aidez lui à rassembler ses esprits à se souvenir.

Selon le territoire cérébral touché, l'autre côté subit une paralysie. Donc c'est très bon signe que les deux jambes bougent. Parfois...souvent, c'est beaucoup plus long et pas toujours possible pour le deuxième bras. C'est bon signe aussi qu'elle parle. Normal aussi d'avoir des difficultés de ce côté et là aussi, l'aide d'une orthophoniste lui permettra d'améliorer son élocution. Attention, il peut aussi y avoir des difficultés de déglutition.

Là, en soins intensifs, elle a déjà besoin de se reposer et de suivre les soins que l'hôpital lui propose. Mais il faudra aussi la stimuler, faire en sorte qu'elle garde confiance et espoir, c'est en se dépassant qu'elle se donnera des chances de réussir une bonne rééducation physique, mais aussi psychologique et intellectuelle. 

Courage, patience, confiance à bientôt des petites nouvelles.

Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

Posté le

@You8505 Bienvenue parmi nous à travers ce souci.  Lisez, sur "m'informer", vous trouverez des articles qui vous intéresseront et ici, vous pouvez échanger avec différentes personnes qui de près ou de loin sont toutes touchées par les problèmes de santé. 

A bientôt.

Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

Posté le

Bonjour @You8505‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai renommé "Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?" et déplacé dans le groupe "Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)" pour plus de compréhension et de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Lilybach@debert@Jimmy72@tiotte@ejlefr@Julinette03@aquarella@Vivie94@mousselline‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à You8505 !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity
 

Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

Posté le
Bon conseiller

@You8505 Bonjour,

Mon père a fait un AVC le 5 février 2019, il ne parlait pas, ne bougeait pas, il dormait tout le temps au début, il ne pouvait pas manger non plus, il mette un gel dans l'eau quand il commence à boire pour ne pas s'étrangler. C'est déjà bien si en 6 jour elle commence à bouger et à parler, ça donne de l'espoir effectivement. Si les docteurs ne veulent pas se prononcer, ils ont surement raison, pour moi aussi ils ne voulaient pas se prononcer parce qu'il avait Parkinson en plus, je regardais les vidéo sur youtube pour les personnes aphasiques après un AVC mais il ne voulait pas le faire, je suppose qu'à l'hôpital on lui faisait faire car il a fait des progrès en langage. Je compatis car c'est encore tout frais dans ma tête tout ces souvenir, du jour au lendemain quelqu'un de proche, dynamique, ne parle plus, mélange les personnes, ne me reconnait pas, me confond avec sa sœur, ne reconnait pas mon fils etc... Ca fait mal au cœur de les voir comme ça, je vous dirais juste de vivre au jour le jour, de voir chaque progrès et de vous accrocher à tout ça, je vous envois pleins d'ondes positives à vous et à votre mère, bon courage, d'après ce que vous dites on voit qu'elle est combative et ça c'est génial. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet qui pourront vous donner des pistes, je pense notamment à un truc qui soigne les gens qui ont eu un accident de plongée, il parait que ça aide à récupéré pour les AVC, c'est surtout près de la mer ou de l'océan, mon père n'a pas voulu le faire, mais il y a des témoignages ici qui disent que ça marche, vous pourrez en parler aux médecins, bon courage

Ma mère a fait un AVC, elle elle ne bouge pas le bras gauche, qu'en pensez-vous ?

Posté le

Bonjour, 

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien et vos témoignages. 

Certes c'est une épreuve très dur mais nous gardons espoir. 

J'espère qu'elle s'en remettra et qu'elle récupérera ses facultés intellectuelles et physiques le plus rapidement possible. 

Courage à ceux qui vivent ou ont vécu cela. Courage et patience ! 

Discussions les plus commentées