- Accueil
 - Forums
 - Forum Schizophrénie
 - Vivre avec la schizophrénie
 - État psychotique

Patients Schizophrénie
État psychotique
- 22 vues
 - 0 soutien
 - 2 commentaires

Tous les commentaires

Julien H
Bon conseiller

Julien H
Dernière activité le 04/11/2025 à 10:43
Inscrit en 2022
66 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
- 

Bon conseiller
 - 

Contributeur
 - 

Explorateur
 - 

Ami

Bonjour @123tub, 
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce message très sincère. Vous partagez un sentiment d’isolement profond et expliquez être confronté à des pensées psychotiques selon votre entourage. Vous dites vous sentir en insécurité à l’extérieur, et parfois même mieux à l’hôpital, ce qui en dit long sur votre mal-être actuel.
@PATRICE @ANNE-MARIE @Grégoire3 @Alexandre59 @Ame888 @Paulux2r @martane @tareko @PierreMusic @Salturne @Valstin @spanish-caravan @Jean-BaptisteGrenouille @AliaLeey @Karineaurousseau @MariusMarius @lolo5389 @ChoupetteS @Joonticloon @Moroco @Christophe81 @Ambre67890 @Johnny69 @Shadowrg777 @Panache7579986 @Fantaziand @aliceluna @Apo25700 @PlumedeschizoditScnhizoguéri @Exnihilo @Laulien @Chachouloup @Amaryah @Agate17 @Rainstorm @Kaba2023 @Kevin888 @Abdullah @shald21 @Esther7 @melkor @kael22 @Lilouz @Zizouuuma @berceville @Phidie @Moosami @jackkk @vsaresv @Sisi1993 
👉 Certains membres ont-ils déjà ressenti cette difficulté à distinguer le vrai du vécu psychotique ?
👉 Comment avez-vous réussi à trouver du soutien auprès de proches, de soignants ou de groupes ?
👉 Avez-vous des conseils pour faire face à l’angoisse ou au sentiment que “tout le monde vous veut du mal” ?
Vos témoignages bienveillants peuvent vraiment aider à rompre l’isolement et à apaiser une personne en grande détresse.
N’hésitez pas à répondre avec douceur, respect et soutien. Parler, c’est déjà avancer 🌟
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien

Kevin888

Kevin888
Dernière activité le 04/11/2025 à 11:10
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
- 

Explorateur
 - 

Evaluateur

Bonjours 123tub
Pour moi aussi a une époque tout le monde été l' ennemi et j avai réellement peur pour ma vie et que les gens savait se que je pensais ,j étai sur que tous le monde m observer je vous parle de sa c était il 8 ans maintenant après un sejour en hôpital psychiatrique, un traitement adapté et un travail sur moi même ça va maintenant j' ai appris qu il fallait cherché des solutions logistiques à mon délire car moi aussi j étais sur que tous été vrai mais tous ça s est dans la tête au final essayer de chercher des solutions logistiques à vos questionnements et parler plus à votre psychiatre.
Pour info j' ai recommencé à délirer il y a 3 mois , j' ai avancé mon rendez-vous avec mon psychiatre réadapter mon traitement est c est bon et j en est parlé que après a mas famille et à mon copain.
Voir la signature
Piece and love
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
            18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
        06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte

123tub
123tub
Dernière activité le 04/11/2025 à 10:44
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'écris ici car je me sens si seul, j'ai l'impression que je ne peux parler à personne de ce que je traverse. Mon compagnon me dit que j'ai des idées psychotiques mais moi je suis convaincu que c'est la vérité ce que je pense....
Si je lui parle de mes nouvelles découvertes j'ai peur de encore lui faire du mal,
Des fois j'aimerais retourner à l'hôpital psychiatrique car je m'y sentais en sécurité, le monde dehors me fait peur je me méfie de tout le monde, en plis j'ai l'impression qu'ils lisent tous dans ma tête c'est très déstabilisant..