EUTHYRAL (LIOTHYRONINE SODIQUE LEVOTHYROXINE SODIQUE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des hypothyroïdies d'origine haute ou basse.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LIOTHYRONINE SODIQUE, LEVOTHYROXINE SODIQUE

L'avis des patients sur EUTHYRAL

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.80/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 5.67/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.33/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 10.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.40/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.67/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Bybyche
le 23/05/2020

Prescription dans une hypothyroidie d'hashimoto après levothyrox nouvelle formule qui a complètement déstabilisé ma thyroïde. Alors que l'ancienne formule m'allait très bien avec une stabilité de 4 ans au même dosage.

A l'arrivée de la nouvelle formule perte de poids importante environ 13 kg dérèglement total déprime et tout les symptômes dune hypo hyper.

Passage à L-thyroxin qui m'a soulagé niveau symptômes mais qu'un peu avec reprise 15 kg trouble de la mémoire fatigue.....

Passe à Euthyral depuis octobre 2019: 1 comprimé en alternance avec 1 demi 1 jour sur 2. Alors là je revis mais le poids plutôt que de diminuer à encore un peu augmenté. 

Votre commentaire


avatar
Ribambelle
le 13/07/2019

j'en prends seulement quand mon taux dépasse 10, sinon j'évite car il contient du lactose et j'y suis allergique. Les effets secondaires chez moi sont essentiellement des crampes et des rougeurs, je suis donc obligée de prendre chaque jour un mag 2 - 24h et un Lactose OK, en même temps que l' Euthyral. Je ne peux prendre qu'un 1/4 de comprimés / jour sinon ce n est plus vivable, ce qui fait que les effets  sur mon taux sont moindres, j 'espère juste éviter le goitre. Ce médicament me permet aussi de garder un poids stable c'est un des seuls avantages, mais je n'ai pas le choix ne supportant pas du tout les Levothyrox et leurs petits frères c'est le seul que je "supporte."

Votre commentaire


avatar
Ribambelle
le 10/10/2018

A la suite de l'arrêt du Lévothyrox que je ne supportait plus car énormément d'effets secondaires j 'ai fait un AVC. Du coup je n'ai pas voulu en reprendre et mon médecin m'a prescrit de L'euthyral, qui a nettement moins d effets secondaire, la difficulté fut de trouver la bonne dose pour un résultat à peu près satisfaisant, mais qui me convient tout à fait. A présent je suis bien. Parallèlement je prends des gélules de Coenzyme Q10 bio depuis 2017 et niveau perte de poids c'est génial, je rentre à présent dans un 42, ce qui n'était plus arrivé depuis une éternité ! Je suppose donc que les deux substance réunie ont un effet bénéfique sur le poids et les graisses (?)

Votre commentaire


avatar
mimimimosa
le 17/05/2017
depuis que je prends ce traitement, ma fatigue s'est un peu calmée mieux qu'avec l'ancien traitement mais par contre cela ne régule pas mon poids (obésité)

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant EUTHYRAL

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Hypothyroidie

Voir la fiche