- Accueil
- Forums
- Forum Vertiges
- Vivre avec des vertiges
- Sport quotidien et bien être : votre expérience avec les vertiges
Patients Vertiges
Sport quotidien et bien être : votre expérience avec les vertiges
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/05/2026 à 14:30
Inscrit en 2020
7 814 commentaires postés | 1 dans le forum Vertiges
1 732 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @zenon1,
Merci pour ce partage. L’idée d’installer une routine sportive pour soutenir le moral et la sérénité parle à beaucoup, y compris quand on vit avec des vertiges.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a mis en place une activité physique régulière malgré des vertiges, et comment cela s’est passé ?
- Quels types d’activités sont les plus “compatibles” avec les vertiges chez vous (marche, vélo doux, renforcement, yoga adapté) ?
- Avez-vous constaté une amélioration sur l’équilibre, l’anxiété ou le sommeil avec la régularité ?
- Qu’est-ce qui vous aide à éviter les déclencheurs (mouvements, chaleur, effort trop intense) ?
- Comment trouvez-vous le bon rythme sans vous épuiser ?
@feez_123 @sariette @natha37 @Bobepine @monablue @steph63170 @zizouni @Flamina @Lstevezed @Marylou22 @niporela @emywong @DORADOL @ebilili @angelan @POUPOUNETTE4 @marie dede @celd02 @caloun @angegardien64500 @Clementia @42Gaelle @bpascalle21 @mounirasaf @babyzem @charentaise @cathylaure @nico1980 @Bendidi @benbrahimhedi @hutten @nounours @Vertigo @micknnt @parsifal2 @Kevinrbn @mamazeirat @Mlenna15 @Muxflux @LonaSun @sevana @Marierobz @nonoscope @AnaisBu @denisdu76 @Loudunord @Noah17 @Fee3474 @Ouassou @PhilippeDo @Patiouzazi @Topazecara @Mossss @Vador53 @Meroni @Benedicte2139 @Happylight @GaetanT @lolilo @Titisoso @plante72 @Pat Ricia @Annette78 @Sosso44 @Moana088 @Lolo2503 @jjacquess @NathalieN @deborah555 @Liline2213 @Kikilola @karine.chat72 @didi8328 @Manu17440 @Kyl1983 @caroclaireb @Ssmmaa @Cloesa @rickyp @Kwitty2333 @Mumu13 @pipluche @Volvicdk @85Caro85 @Lio2Tours @Claurom @Cindy39 @Laurette974 @Machri @piastar95 @claudia63 @Gwengalon @verone7 @Sabemir92 @Ao2026 @Patynancy @Lady06 @Parpaim
Merci à celles et ceux qui partageront leur vécu.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zenon1
Bon conseiller
zenon1
Dernière activité le 22/05/2026 à 12:13
Inscrit en 2026
Patient, Dissection aortique depuis 2026
Autres maladies : Vertiges, Myasthénie
10 commentaires postés | 2 dans le forum Vertiges
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'entrer dans un rythme d'activités sportives relativement régulier, quotidien. J'ai choisi ce groupe, cependant ma réflexion peut certainement convenir à bien d'autres groupes.
Ma stratégie consiste à booster ce que l'on à de mieux sous la main, à savoir ... la pharmacopée de notre corps. Pour ma part, cela vise comme objectif, une sérénité que je suis loin de connaître actuellement, car comme beaucoup d’entre nous, je connais des états d'âme fluctuants, sans que je mette des noms variables sur ces états mentaux, je décide de les affronter, de les combattre.
Belle journée pour tous !