BETASERC (BETAHISTINE DICHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique du vertige itératif avec ou sans signe cochléaire.
Voie d'administration : Orale
Molécule : BETAHISTINE DICHLORHYDRATE

L'avis des patients sur BETASERC

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.14/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.33/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.33/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 8.00/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.33/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
verothe
le 24/11/2017

Moi, je viens de commencer ce traitement et je souffre de vertiges et d'acouphènes depuis plus de 3 mois, j'ai eu du tanganyl et maintenant du betaserc et pour le moment pas de résultats


avatar
lepine
le 27/03/2021

apres le tanganyl qui n etais pa assez efficace je prend du bétaserc depuis 4 ans un matin et soir j en suis tres sastifaite  si il m arrive parfois d avoir des vertiges qui apparaissent en plus je vais a l ostéopathe qui ameliore le tout 

Votre commentaire


avatar
bpascalle21
le 24/01/2020

Suite à un coup sur l'oreille en 1983, j'ai eu une perforation du tympan qui a été réparée mais qui m'a laissé des acouphènes et ces "fameux" vertiges. J'ai également et en plus souffert de crises de migraines sévères qui duraient 72 heures. Une vie de bonheur. 

J'ai mis pas mal d'années avant de me résigner et d'intégrer ces phénomènes fort perturbants dans ma vie quotidienne. Pour ce qui me concerne, malgré, comme vous en première intention, j'ai pris du Tanganyl et depuis plus de 20 ans je prends du Betaserc. Les médecins sont démunis face à ce genre de phénomènes ce qui fait, qu'ils oublient un point essentiel, le mental.

Aujourd'hui, je vis avec des acouphènes (bruits et douleurs) incessants (24h/24h) et des vertiges que je parviens à limiter pour ne plus me retrouver prisonnière dans la maison à baliser mes déplacements par des meubles pendant plusieurs jours (jusqu'à 3 semaines)  Cette acceptation est longue mais, grâce à un certain lâcher prise, la vie est plus agréable et on arrive même à les oublier (pas longtemps) mais, c'est une petite bouffée d'air.

J'ai eu moi aussi des moments de découragement extrême, je dois bien l'avouer. 

Nous sommes vivants, nous avons nos yeux pour voir la beauté du monde, nos jambes pour marcher, nos bras pour bouger, notre coeur pour aimer, nos oreilles pour filtrer les bruits extérieurs, notre cerveau pour accueillir toutes sortes d'informations.  

Gardez courage et surtout ayez confiance en vous et en vos capacités d'acceptation de ces fatalités. 


avatar
le 04/02/2020

Bonjour @bpascalle21‍ , n'hésitez pas à partager votre témoignage dans une des discussion du groupe dédié "Vivre avec des acouphènes" ! Je suis sûre que cela pourra intéresser d'autres membres de notre communauté Carenity dans le même cas.

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Votre commentaire


avatar
angelan
le 14/01/2019

je commence juste le traitement alors on va voire


avatar
fredmen82
le 18/01/2019

j'ai pris du betaserc et du tanganil pendant des années....a part les effets secondaires...aucun résultat...par contre suite à une prise de sang pour contrôler les intolérances alimentaires...bingo !!

et depuis que j'ai retiré le blé et le malt de mon alimentation, les résultats sont hallucinants. Disparition presque complète des vertiges (avant c'était permanent, comme sur un bateau, puis parfois très violent, avec des crises de vertiges 2 à 3 fois/mois pendant plusieurs jours). Maintenant c'est deux ou trois fois par an et çà ne dure que quelques minutes. J'ai également arrêté 'd'utiliser un scanner (je suis graphiste) et je stoppe le wifi chaque fois que possible, et cela m'a considérablement aidé à prendre le dessus sur mes acouphènes. Voilà, c'est juste pour info, perso j'ai çà depuis 1996 et je vis mieux seulement depuis que j'ai fait ces examens sur les conseils d'un orl il y a 10 ans. Courage à vous


avatar
angelan
le 18/01/2019

merci beaucoup, j'ai encore quelques sensations de malaises. Je vois mon médecin mardi prochain car j'ai peut être la tension un peu trop haute. Mais sinon cela va mieux.

merci pour votre message je vais en parler à mon médecin.

Votre commentaire


avatar
bpascalle21
le 24/01/2020

Le Betaserc m'est prescrit dans le cadre de la maladie de Ménière. Malgré la prise du médicament 2 fois par jours, il m'arrive de ressentir des vertiges que, avec les années de maladie et de traitement je parviens parfois à maîtriser sans toutefois les faire disparaître totalement.

Votre commentaire


avatar
LLegrand
le 01/10/2019

J’en suis à 6 comprimés (3x2) par jour ... pas de diminution de crise. Absolument insuffisant pour moi.

Votre commentaire


avatar
AICHA29
le 17/05/2017
INSUFFISANT COMME TRAITEMENT POUR LES VERTIGES

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant BETASERC