Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une tumeur neuroendocrine
  • Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
 Retour
Vivre avec une tumeur neuroendocrine

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE

•  18 450 vues
  •  308 soutiens
  •  817 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/11/2016 à 18:34

Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?

N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Sebastien45

20/07/2020 à 07:00

Bon conseiller

Sebastien45

Dernière activité le 18/05/2025 à 12:44

Inscrit en 2020

16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire
Bonjour à tous ,Sincères condoléances, même si je suis nouveau ici, je viens d apprendre auusi que je suis touché par une TNE à l intestin grêle avec metastases au foie, je suis opéré fin août, j ai 43 ans 4 enfants,dont une petite fille de 4 ans, gerant de societe depuis 20 ans,je m aperçois qu au fil des lectures, que cette maladie est vraiment disparate quand à la durée de vie, mais son issue certaine, à moins de découvertes significatives..Pour ma part, je regarde la réalité en face, et reste malgré tout joyeux, profitant de chaque instant peut-être que cela évoluera, je ne l espère pas car c est profondément moi.Si je peux apporter ma pierre, j ai une relation à la mort particulière de part mon vécu, ayant une foix indéfectible en la survivance de notre moi, paradoxalement je ne suis pas croyant,plutot spiritualiste,et je vous rassure ne depend d aucune secte, je suis plus un experienceur depuis toujours, j ai depuis longtemps tenté de comprendre ce qu etait la mort.et je pense que cela m aide grandement aujourd'hui.

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-20 07:00:07

letonne

20/07/2020 à 18:52

letonne

Dernière activité le 23/07/2020 à 13:12

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine

Récompenses

• Explorateur

@chackx Bonjour, inscrit sur ce forum depuis un bon moment déjà , je ne fais que suivre les échanges. Plusieurs fois j'ai vu apparaitre la gelé de coing et autres aliments. Pouvez vous développer votre expérience alimentaire. Je vais avoir 71 ans et j'ai été opéré d'une TNE issue du grêle en aout 2018 , tumeur laissée en place car trop dangereux de l'extraire , par contre ablation de la vesicule biliaire et travail de plomberie sur les intestins.

Depuis deux ans ça va bien , moins bien , mieux ... la vie quoi! Par contre question alimentation ce n'est pas ça la vie se passe dans un rayon restreint a proximité des toilettes gênant quoi . J 'ai essayé plein de truc avec ma toubib , ma diététicienne ... rien n'y fait 5 ,6 voir 8 fois par jour . Si je pouvais essayer votre régime :) Merci de m'avoir lu 

P.s en pj le resultat de mon opé

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-20 18:52:03

letonne

20/07/2020 à 19:17

letonne

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Sebastien45 Bonjour, j'ai la même saloperie que vous, tne du grêle  +métastases hépatiques et quelques autres révélées à la scintigraphie . On vous opère au mois d'aout ? Si vous avez la chance qu'on puisse vous l'extraire il vous restera  de longues années devant vous . Il faudra peut être changer de mode de vie mais il est bien tôt pour parler de mort, et beaucoup trop tôt pour envisager cet option avec votre entourage, il a plus besoins d'envisager votre vie que votre mort.

Cordialement 

Claude

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-20 19:17:19

Sebastien45

20/07/2020 à 22:22

Bon conseiller

Sebastien45

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci Claude pour votre réponse, qu entendez vous par il vous faudra peut etre changer de mode de vie?

Je parle de mort car elle me semble ineluctable à plus ou moins long terme, bon, on va essayé de faire longemoticon Clin d'oeil

Et oui en effet je suis opéré fin août, dites moi un peu plus sur votre expérience cela m intéresse merci puisqu identique à ce que je vis

Sébastien 

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-20 22:22:48

letonne

21/07/2020 à 10:46

letonne

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Sebastien45 Bonjour Seb, vous avez remarqué, je dis  "peut être" ce n'est pas une fatalité. Tout peut très bien se passer et vous retrouverez une vie normale quelque temps après l’opération. Cette maladie est bizarre la seule chose dont on est sur c'est de devoir la supporter jusqu'au bout , mais vous savez il y a des millions de gens qui meurent en bonne santé :) !

Mon expérience ne vous servira pas beaucoup tant que vous n'aurez pas subit votre opération, Pour moi j'ai appris après l’opération que le but recherché ( extraire la tumeur) n'avait pas été atteint. jusque la l’équipe médicale était confiante et moi aussi . Ensuite il a fallu envisager autre chose et j'ai une oncologue en qui j'ai toute confiance, j' ai des problèmes intestinaux   que je voudrais bien résoudre. Je suis traité a la somatuline 120 tout les quinze jours j'ai effectué un traitement à la Lutathera qui parait efficace mais on en sera sur qu’après le scan de contrôle que je dois passer début septembre . Voila un petit aperçu   de mon expérience.

P.S : Une petite indication , si vous entendez votre onco parler de survie, faite vous préciser de quoi il ou elle parle , le plus souvent, si ce n'est toujours, c'est de survie sans progression de la tumeur qu'il s'agit pas de votre survie. :)

Cordialement

Claude 

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-21 10:46:58

Sebastien45

21/07/2020 à 12:35

Bon conseiller

Sebastien45

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Vous vous êtes fait opéré il y a longtemps ? Je suis un peu dans le même cas, l endoctrinologue  m a précisé déjà qu il serait difficile de retirer toute la tumeur primitive, paradoxalement aujourd'hui je vis plutôt bien voir très bien, peu de douleur qui sont en plus rares.

Je vous avoue que je fais attention à ce que je mange, plus d alcool de gras notamment

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-21 12:35:04

letonne

21/07/2020 à 12:45

letonne

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Sebastien45 mon opération date du 17 aout 2018 bientôt 2ans.

Comme vous entre l'annonce et l’opération j'ai très bien vécu ce moment .

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-21 12:45:22

Sebastien45

21/07/2020 à 13:15

Bon conseiller

Sebastien45

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Donc en enlevant la tumeur ou une partie celle-ci crée des dégâts dans le tube digestif ?

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-21 13:15:34

letonne

21/07/2020 à 19:57

letonne

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Sebastien45 Pas forcement ce sont plutôt les travaux annexes :) ,ablation de la vésicule en vue d'un traitement somatuline  et travail de plomberie ( anastomose) sur le grêle   et le gros intestin mais ces manip sont propres à chaque patient .

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2020-07-21 19:57:44

lesims

03/02/2021 à 11:06

lesims

Dernière activité le 04/04/2025 à 13:25

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je voudrais échanger avec des personnes atteintes de TNE aux poumons : j'ai subi en 2004 une lobectomie du lobe supérieur droit et depuis 2019, je suis sous traitement par hormonothérapie SOMATULINE 120. J'ai des symptômes identiques aux vôtres : fatigue, vertige et diarrhées. Le traitement semble avoir freiné l'évolution des tumeurs. Par contre, mon oncologue me parle de traitement local pour une tumeur proche d'une racine, j'imagine que cela sera sans doute de la radiothérapie. Avez-vous eu des expériences similaires à la mienne ?

Bon courge à vous tous

Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-tumeur-neuroendocrine/echanger-sur-les-symptomes-et-la-vie-avec-les-tne-37288 2021-02-03 11:06:22
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.