- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Récidive de cholestéatome et complications post-opératoires
Récidive de cholestéatome et complications post-opératoires
- 29 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 16:30
Inscrit en 2021
9 050 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Angy33260,
Une récidive de cholestéatome peut entraîner des complications après l’opération, notamment des écoulements persistants et une mauvaise cicatrisation. Chaque cas étant différent, les expériences d’autres patients peuvent aider à mieux comprendre la situation.
J’invite des membres à vous répondre : @Maltess @FredMell @Hirondelle88 @caribou98807 @AhmedssiAhmed @Syl-vie @Gildas341 @Cheick1962 @zoyotte @Sousou16 @Music72 @Brijounette @Maud27 @Patientx @Thierryh @Hope30 @memette06 @Maria77 @Rubenn @Yogolo @Poulette59 @Azzouzi @Theom57 @Tobias @caelestis_soul @agdgrts @Guiguigrts @Ophélie33 @Oceanelayna @Sandra59... @Camel56 @Capi29 @Chloebrh @sarkis51 @Sigsig95 @Coxx2023 @laachab @AliceC @Jjnoro @cicilia @Ginoue @oranges @Philou806 @Catherinemarie @marietheou @Penelope @Paqui13 @Assasso
Avez-vous déjà vécu des complications similaires après une chirurgie du cholestéatome ? Comment votre prise en charge a-t-elle évolué face à une infection résistante aux antibiotiques ? Avez-vous reçu d’autres traitements ou recommandations pour favoriser la cicatrisation ?
Merci de vos retours et bon courage.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L

Utilisateur désinscrit
Bonjour, que dit le chirurgien ? Vous avez été opérée à quel endroit ? C'est en technique fermée ?
Tout fermer
Voir les réponses
Angy33260
Angy33260
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:54
Inscrit en 2025
Patient, Cholestéatome depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Carolineb1980 bonjour , non on m'a ouvert derrière l'oreille et en grand 😂 le chirurgien vu hier me parle d'une infection post op . Donc de nouveaux antibiotiques en cachet et en local . Absence d'abcès. Une mèche avec un antibio reposée dans le conduit auditif. A voir si cela fonctionne sinon on te ouvre et on nettoie

Utilisateur désinscrit
@Angy33260 oui j'ai déjà été opérée et dois l'être à nouveau. Je n'ai pas eu cela. J'espère que l'antibiotique va vite faire son effet, déjà s'il n'y a pas d'accès c'est bien. Plein de courage 🌸
Angy33260
Angy33260
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Carolineb1980 merci beaucoup , oui c'est une bonne nouvelle qu'il n'y en ai pas , maintenant j'espère que les antibiotiques fonctionneront cette fois 🙏🙏🙏
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angy33260
Angy33260
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
J'ai été opérer d'une récidive de cholesteathome le 28 février de cette année...j'ai des écoulements de pu dans le conduit auditif , qui a également un trou derrière mon oreille. On a penser a une otite hors aucun des deux antibiotiques n'a fonctionné.. Aujourd'hui c est ma cicatrice qui est ouverte et qui laisse le pu s'échapper .. quelqu'un a t il été dans le même cas ?