/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du Spectre Autistique

Autisme et autres troubles

Posté le

@scoobidoo bonjour,

Je 'détérre' (selon l'expression usitée) votre post car je viens de m'inscrire sur ce site, étant moi même 'Asperger' ('de naissance', pour ce qui pensent que c'est un 'trouble' qui s'attrape :-)  )   'diagnostiqué' à 50 ans (j'en ais 51....).

Je tenais à vous remercier (au noms des 'Aspies') pour la sincérité, l'amour et l'intelligence de votre approche de la 'particuliarité' de votre petit fils, il peut être fier d'avoir une 'Mamie' comme vous.

Il est étonnant de voir que dans nos cas ce sont souvent plutôt les grd parents qui 'comprenent' mieux la situation que leurs enfant au sujet de leur progéniture, la logique voudrait que ce soit plutôt les plus jeunes qui soient plus à même de comprendre, en fonction des dernières connaissances sur les TSA, les spécificités des 'cerveaux Atypiques'.

Probalement est ce dû à ce que l'on nomme 'la sagesse'....

Mes amitiés à vous et votre petit fils.

Posté le

@Asperger 

Bonjour asperger,

J'aimerais savoir comment tu as vécu ton diagnostic? Ça à du être un soulagement après toutes ces années sans avoir de réponses à certaines de tes questions? Mon père a sûrement une forme d'autisme mais on ne sait pas encore laquelle. C'est très dur pour nous de savoir comment bien agir avec lui et en même temps de ne pas s'emprisonner dans son monde! As tu des conseils à me donner? 

Bonne journée à toi!

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Comment gérez-vous l'autisme au quotidien ? Le handicap a-t-il un impact sur votre vie professionnelle et personnelle ? Si oui, de quelles manières ?

N'hésitez à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour je m’appelle Audrey j’ai 30 ans et je souffre d’autisme si vous avez des qu’estion je serai heureuse d’essayer d’y répondre bonne journée 

Discussions les plus commentées