- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 351 vues
- 29 soutiens
- 160 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gernouille
Gernouille
Dernière activité le 14/10/2025 à 20:11
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 37 ans et je n'ai appris que cette année que j'étais borderline. Au début, j'ai eu comme un soulagement car cela m'a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais depuis l'adolescence surtout.
Mon mari, avec qui je suis depuis 18 ans, qui a vu quelques uns de mes comportements borderline à l'époque, a du mal à comprendre et à gérer cela.
Les discussions entre nous sont très difficiles, il dit ne plus me reconnaitre. Il essaye de lire des livres, des témoignages pour comprendre ce que j'ai pu faire durant ma vie. Mais à chaque fois c'est pire parce qu'il prend tout ce qui lui fait peur dans le fond comme preuve irréfutable que je suis pire que ce que je dis ou fais.
Il dit que je me suis créer de faux souvenirs, que je manipule, que je brode, que je me mens à moi même, que rien n'est cohérent...
Je ne sais plus du tout quoi faire.
Voir la signature
Gernouille.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
Stress généralisé : vos expériences et solutions face à l'anxiété
Brendam
@Claudia.L
ca a pris énormément de temps et c’est tjrs le cas. En tombant malade j’ai relativisé sur l’angoisse et sur mes peurs. Je m’expose progressivement à mes peurs pour me désensibiliser. J’accepte un peu plus de vivre la crise au lieu de la fuir. Pas évident mais c’est primordial.
J’informe les autres de mes crises d’angoisse et de comment je les gère, de ce dont j’ai besoin quand ça arrive.
Voir le meilleur commentaire
Trouble anxieux généralisé (TAG) : connaissez-vous des astuces pour s'en sortir ?
Stress généralisé : vos expériences et solutions face à l'anxiété
Brendam
@Claudia.L
ca a pris énormément de temps et c’est tjrs le cas. En tombant malade j’ai relativisé sur l’angoisse et sur mes peurs. Je m’expose progressivement à mes peurs pour me désensibiliser. J’accepte un peu plus de vivre la crise au lieu de la fuir. Pas évident mais c’est primordial.
J’informe les autres de mes crises d’angoisse et de comment je les gère, de ce dont j’ai besoin quand ça arrive.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.