Schizo-affectif, je dois retrouner à l'hôpital psychiatrique, y avez-vous déjà été ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

14 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour je voudrai avoir un peu de soutient en ce moment... Je dois retourner à l'hôpital psychiatrique... 

On sait quand on rentre mais pas quand on sort... 

Je suis terrifiée a l'idée que mon entourage me laisse tomber... 

Je pense que c'est pourtant la bonne décision... 

Avez vous déjà été en HP par votre propre volonté ? 

Et ça a donné quoi?? 

Merci de votre probable réponse... 

Début de la discussion - 20/07/2021

Schizo-affectif, je dois retrouner à l'hôpital psychiatrique, y avez-vous déjà été ?

Posté le

Bonjour @Yecalsteti‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @LcLg98‍ @chocop‍ @Anouck23‍ @Pere-patient‍ @Josephina‍ @Emis71‍ @Maximinouchet‍ @Zazimut‍ @Smiths12‍ @Astredujour‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour merci... 

Je n'ai eu d'autre choix que d'aller à l'hôpital... 

Je suis aux urgences .. 

C'est mitigé car je sais que au final j'en sortirai que mieux... 

Mais j'ai peur... 

Merci pour votre soutient... 

Posté le
Bon conseiller
  Bonjour @Yecalsteti‍  je voudrais bien te soutenir par ce simple message, en te disant de faire confiance au personnel médical, et surtout te faire confiance en toi. Tu as déjà fait la démarche de rechercher du secours, c'est un premier pas vers ton mieux être. Tu aimes peut être la musique, cherches toi une musique apaisante.  Courage, peut être à bientôt si tu le veux 

Posté le
Bon conseiller
  @Yecalsteti‍  comme tu le demandes, j'ai oublié de te préciser, qu'à deux reprises j'ai été hospitalisée en hopital psychiatriques, mais par mes proches vu mon état délirant, moi-même je n'étais plus capable de prendre une telle décision, j'avais 28 ans lors de ma 1ère hospitalisation

Posté le

Bonjour, merci pour vos réponses..  

Je n'y comprend plus rien... 

Je continue l'abilify en médicament, fini la piqûre... A l'hôpital j'ai échappé à l'hospitalisation, mais un psychiatre m'a changé toute mon ordonnance : antidépresseurs... 

Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle ordonnance, malgré le fait que je suis traitée depuis 5 ans bientôt, pour un trouble schizo-affectif.. 

Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire... 

J'ai presque l'impression que je n'aurai pas dû lancer ce sujet mais je l'ai fait je continuerai à témoigner... 

Je vous remercie de m'avoir lu... 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Yecalsteti‍   si je comprends bien, tu n'es pas hospitalisée ? Et c'est le même psychiatre qui te suit depuis 5 ans ? quel age as tu et quelles sont tes occupations actuellement ? C'est pour mieux te connaitre que je te pose ces questions, mais je comprendrai si tu ne souhaites pas y répondre. Tu disais être terrifiée que ton entourage te laisse tomber ? Tu veux dire ta famille ?   Garde courage 

Posté le

Bonjour, cela ne me dérange pas de parler de mon expérience, au contraire. Pour une fois que je suis lu... et si cela peut aider...

Bref, j'ai 34 ans et je n'etait pas suivit par le même médecin, c'est pour cela que mon ordonnance n'a jamais changé en presque 5 ans.. 

Le psychiatre de l'hôpital a tout enlevé en me posant la même question, a savoir si j'étais suivis par un psychiatre attitré. 

Il m'a dit qu'il me laisserai pas tomber, il m'a donné un rendez vous au CMP. Il a géré 

Mais, il m'a proposé l'hôpital psychiatrique mais a entendu ma demande de rester chez moi. Ce que je ne regrette pas. 

Pour ce qui est de la pensée d'abandon de ma famille, c'est surtout ma première expérience qui me fait avoir peur qu'ils me laissent tomber. 

En 2016, j'ai eu un énorme délire qui m'a fait arriver à l'hôpital et y être attachée pieds, poignets, ventre. Personne n'ai venu me voir, pire, mon frère dit à qui veut l'entendre que je suis "folle", ça m'a fait mal lorsque je l'ai appris. Pour ce qui est du reste de la famille, ben ils n'ont rien compris en 2016, et j'avais peur qu'ils me quittent si je ne faisait rien, car depuis un moment je commençait à entendre les mêmes réflexions que avant mon hospitalisation. 

C'était vraiment désagréable mais nécessaire, je voulais me faire du mal... 

Je ne sais pas si mes réponses correspondent à votre demande de renseignements.. 

En tout cas, merci beaucoup. 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Yecalsteti‍ 🤩 merci, oui tu as bien répondu à  mes questions. C'est réconfortant que ce psychiatre te suivra au CMP, tu as un prochain rendez vous quand ?  Tu prends un nouveau traitement depuis quand ? Je  ne sais plus si je te demandais comment occupes tu tes journées ?

A bientôt 😘😘

Posté le
Bon conseiller

@Yecalsteti‍ pour que je sois informée de ta réponse, clique sur la flèche en haut a droite ou met le @ devant mon peusdo. Merci

Discussions les plus commentées