- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je suis borderline et "stabilisé "
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je suis borderline et "stabilisé "
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 09/12/2025 à 16:55
Inscrit en 2022
109 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous 👋
Merci à @Yume_Akauri pour ce partage très personnel.
Vous expliquez avoir été diagnostiqué(e) d’un trouble borderline après plusieurs années de mal-être et de mauvais diagnostics. Après un suivi en CMP, plusieurs hospitalisations et une année en hôpital de jour, vous vous sentez aujourd’hui beaucoup plus stable, même si certaines difficultés persistent.
@multicat @malibu @janus1 @guiguichoup @DianeIshtar @Eliana @CélineCel @zhaolin @yasamine @mdfk555 @Floren @Minimaliste @Skrewa @lilou88 @Maslow @Yuyutes @Coco004 @Poivron @Mickael37 @Borderline68 @Sursis @Aurélie1991 @Baboo74 @océane2451 @colbronaro @lovelybabe @zouandmush @Mona26 @Jane40 @raisspire @chabelitagd14gmail.com @franc. @LitaManouhe @MagicalArya @Ellaella @Sab34000 @EloTPL01 @Lholyy @Mysticjack @Sonia41 @Messayy @richoor @Gebou3 @Greg9989 @Solinnhell @Misanthr0pe @Reginald @Laura19 @Tikiwi @GAARA9 @Nesta50 @MonyaC @Ninie24 @Dedell86 @CAMBON @Yume_Akauri @Sev1972 @PRUNELLE68 @Ludi24 @fanny6610 @Vdevesa @Elenaelena @Labelo @Dede1201 @luxury @ForceFragilite @Dlenivy @Manonb @Lebrbag @sayo_418 @PixiePoo @MunashiiMarie @Hanais5 @sprsarcastique @StephBelle @Cede24 @NoirouBlanc @fedoran @carosaliba @Gauz34 @m.mzh11 @Roseclxm @Lea_4636 @Blckhiaroxx @Stessentiel @cbnvts @Lapin1992 @Pascaline30100 @Bbbbbbbbb @Myas91 @Marvin-Arty @Loulcv @Snickers @Lou-anne.c @Katelle1328 @Gwennie81 @Marion12 @SLLS90 @Samaya211 @julie.ncl
Malgré cette amélioration, vous dites être souvent dans des questionnements identitaires, notamment concernant votre genre, et vous vous demandez si cela vient du trouble ou d’autre chose. Vous aimeriez savoir si d’autres personnes vivant avec un trouble borderline ressentent aussi ce flou identitaire, cette difficulté à savoir « qui l’on est ».
👉 Est-ce que cela vous parle ?
👉 Avez-vous déjà traversé une période de questionnement sur votre identité, votre genre, ou votre rapport à vous-même ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à y voir plus clair ?
N’hésitez pas à partager vos expériences : elles peuvent vraiment aider 💬🤝
Courage à vous,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 09/12/2025 à 16:11
Inscrit en 2023
52 commentaires postés | 49 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué d'un trouble borderline il y a un an maintenant. Après 6 ans de mauvais diagnostics, de manque de réponse ,de confusion ,de mal-être intense. J'ai été aussi hospitalisé 3 fois ,puis j'ai repris mon suivit en CMP et durant plus d'un an je suis allé en hôpital de jour.
Aujourd'hui je me sens bien mieux, malgré encore quelques difficultés. Les médecins, mes proches et moi-même trouvons que je suis bien plus stable. Cependant, je ne sais pas si cela est liés à mes troubles ,je me questionnne souvent sur mon identité. Qui suis je ? Je suis en pleins questionnements sur mon genre et je ne serais dire si c'est mon trouble qui parle ou si cela vient d'ailleurs.
Est-ce que vous aussi vous vous posez des questions sur votre identité ? Vous arrives t'il de vous demander quotidiennement qui vous êtes et d'être dans le flou totale ?