- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Dysmorphophobie, j'ai besoin de témoignages !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Dysmorphophobie, j'ai besoin de témoignages !
- 51 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Mamantrio,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous : @robert 70 @Caroclonmel @Rosemaya @sacdysmo @Albathor @mxrsnrb
Êtes-vous concernés ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tyanel
Bonjour Mamantrio,
Je ne suis pas atteint de dysmorphophobie mais suis tout de même complexé par un physique ingrats (double fente labio-palatine, nez un peu épais et asymétrique). Bref, sens prétendre partager votre ressenti, je comprends votre souffrance. Je ne peux que vous conseiller de socialiser avec des gens bienveillants. Cela aide aussi à combattre l'anxiété (enfin, pour mon cas).
Tout fermer
Voir les réponses
Mamantrio
@Tyanel merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement cela aide un peu mais en pleine crise le soucis est que je ne veux voir personne et du coup cela reste compliqué pour moi.
Cacher les réponses
Emy2006
Bon conseiller
1. Tes enfants ont besoin de toi. 2. C'est juste des boutons, relativise, il y a bien pire comme rendre ses enfants orphelins. 3. Regarde tes qualités. Tout le monde a des petits défauts physiques. Au pire tu arrête le sucre et le chocolat. Tu as bien fait de prendre un anxio. Il existe des comprimés avec des plantes comme sédi-stress, sans accoutumance. Et parle en, ça fait du bien de parler.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

28/08/2023 | Conseils
L'autocompassion au service de la santé mentale : peut-elle vous rendre plus heureux ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamantrio
Bonjour. Je me présente. Je suis maman de 3 enfants et j'ai 39 ans.
Je souffre depuis plusieurs années de dysmorphophobie. Mon problème c'est mon visage. Je me vois couverte de boutons. J'ai failli me mettre dans le fossé hier en voiture tellement c'était douloureux pour moi. J'ai pensé à mes enfants et je suis rentrée.
J'ai pris un anxiolytiques et j'ai dormi.
Quelqu'un peut il m'aider