https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

229 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour et bienvenue à toutes et à toutes, je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit ?. Ce forum est un forum de discussion pour vous aider à vous faire partager vos expériences et vos témoignages sur la maladie même si j'ai eu besoin d'un diagnostic je l'ai fait par moi-même,  je suis bipolaire moi aussi et je lutte depuis peu avec l'aide d'un médicament qui s'appelle le lithium et depuis encore très peu de temps l'abilify.  j'ai bien l'intention de me rendre dans des associations et donner de mon temps je pense que c'est important pour moi de le  faire .  je suis bipolaire et je le vis plutôt bien je vous souhaite d'être stabilisée moi je crois que c'est vraiment important d'avoir un bon psychiatre pour vous soigner. Vous n'êtes pas responsable  il faut accepter le diagnostic pour commencer à s'en sortir bonne soirée à tous ? 

Début de la discussion - 10/07/2017

Vivre en étant bipolaire


Posté le

Bonsoir à tous, j'ai commencé ma bipolarité en 1998, j'ai fait de nombreuses dépressions plus ou moins "fortes" et celà en fait que quelques années que suis diagnostiqué et soigné pour des troubles bipolaires suite à une "crise up". Je sais que la rechute est toujours possible surtout vers le "bas" mais maintenant je la sens venir (je prends de façon régulière comme un "toxico", les médicaments qui m'ont été prescrits), je ne veux pas retomber même si dans la crise "up", je me sentais bien, il me semblait que je comprenais tout autour de moi, je transperçais tout alors que dans le "bas", c'est le contraire, tu te sens moins que rien et t as l'impression que tout le monde te transperce.

Le diagnotique est difficile et long à poser car souvent on pense que c'est simplement une ou des dépressions nerveuses, je crois qu'il faut connaitre une crise "up" plus ou moins forte pour que le diagnostique soit posé.

Voilà un premier aperçu de mon ressenti de notre maladie. Bon courage, surtout, dans les crises "bas", il faut savoir que celà ne peut que remonter, ne pas céder au désespoir qui peut t'envahir. 

Poiresse

Vivre en étant bipolaire


Posté le

Je te souhaite bon courage Poiresse , à vrai dire nous sommes  tous passés  par  là  et nous te comprenons et nous sommes sur ce forum pour s'informer et s'encourager  . Je vous souhaite une bonne soirée ?

Vivre en étant bipolaire


Posté le

bonsoir, je suis mariée avec un homme qui a été diagnostiqué bipolaire il y 8 ans, suite à la prise d'un médicament pour arrêter de fumer (ziban), il a ensuite fait un infarctus.

La vie avec un bipolaire est difficile et demande d'être adaptable en permanence. Je suis fatiguée de vivre un coup en haut avec l'angoisse de prévoir la descente, le stress de vivre l'instant présent (les dépenses, la prise de risques en voiture et moto....... ; les passions inassouvies etc......

et la phase basse (dort et est très très calme). Du coup je porte la maison etc etc etc etc et je suis fatiguée, je n'en peux plus. Je rêve juste que quelqu'un enfin prenne des responsabilités, s'occupe de moi, la vie avec un bipolaire est difficile, violente....

Vivre en étant bipolaire


Posté le
Bon conseiller

et oui @IGGYUPA ce n'est pas facile. je suis dans la même position que vous . avec les médicaments cela amorti la chose . mais c'est vrai que je suis obligé de beaucoup gérer les choses . en ce moment , il veut absolument déménager et moi non . il n’arrête pas d'en parler .  pourtant nous habitons un appartement qui est bien mais il veut changer ...

bon courage à vous

Vivre en étant bipolaire


Posté le

@poiresse

Vivre en étant bipolaire


Posté le

@ayla55 il a besoin d'une maison ? pour faire un petit?? moi aussi ? mais je ne sais pas si je suis bipolaire ou surdouée bisous ? ? ? ? 

Vivre en étant bipolaire


Posté le

Vous êtes  tous partis en vacances ?

Discussions les plus commentées