Troubles bipolaires : mon témoignage

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

17 réponses

157 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Je suis nouvelle sur ce groupe j'ai longuement cogitée sur le fait de m'inscrire,...comme le fait d'avoir longuement cogité, afin d'accepter enfin ma maladie - diagnostiquée bi polaire - je me suis dit , tout de suite que je n'étais pas normale ... Mais qu'est ce que la normalité ... je me sens tellement bien dans mes phases maniaque je suis tout agitée , vivante , pinpante, avec une joie de vivre a faire envier tout le monde, certes ce fait la, je suis mon vrai moi ... Cela fait plus de 1ans et demi que je ne suis plus dans cet état, que j'ai l'impression de n'être plus moi meme ... Que c'est il passé??????? Le pire .... C'est que je ne sais pas...tout a dégringolé comme si une tiers personne m'avais lavé mon cerveau - je me déteste je me haie alors qu'une année avant je m'idolatré presque ... De passer de l'amour a la haine sur soi même c'est horrible ... La plus belle histoire d'amour c'est celle de s'aimer soi même, mais  je me déteste , mon traitement me fait grossir j'ai pris grave du poids, du coup physiquement je ne me supporte plus ...ma vie me semble inintéressante je n'ai plus aucun intérêt pour quoi que ce soit , je me sens vide a l'intérieur , inutile,et je n'ai aucune vie sociable car je suis triste mal dans ma peau et seule ... Je suis ici pour partager tous mes ressenties et enfin accepter ce que je suis et espère me retrouver a travers vous ... j'ai l'impression de survivre des fois , et non de vivre ...

Début de la discussion - 24/01/2016

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Suny30,

Bienvenue parmi nous

Je ne connais pas cette pathologie mais je suis certaines que tu auras de nombreuses réponses

Je fais remonter ton message ....

Bon dimanche à toi et à tous ceux qui te répondront

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Apres moi je suis également d'accord qu'avec notre traitement nous ne sommes plus les mêmes mais Cela empêche sûrement que l'on fasse n'importe quoi dans tous les domaines. J'en profite donc pour poursuivre mon objectif de stabilisation même si je sais que c'est long et qu'il faut être patient.

Je suis contente d'avoir trouvé le lamictal mais je dois attendre au moins trois mois pour faire un bilan de la situation.

C'est très dur d'être seulement diagnostiqué après 40 ans car plus on est traité tôt mieux c'est Apres ne dit On pas que mieux vaut tard que jamais et que qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

En phase down aujourd'hui je vais essayer de me coucher tôt car boulot demain.

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le
Bon conseiller

Comment etait votre humeur aujourd'hui ???

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne sais pas si le dernier message m'est adressé personnellement.

Si c'est le cas aujourd'hui c'est different j'ai un rythme à tenir, aller à l'école déposer ma fille, aller au travail (je suis à mi temps thérapeutique depuis peu).

Quand je suis occupée j'essaye de me concentrer à ce que j'ai à faire.

Quand j'ai rien à faire Je m'ennuie vite et c'est pas très bon car j'ai tendance à trop réfléchir.

Voilà hier j'étais triste, vide, aujourd'hui j'essaye de me booster.

Je vois mon spécialiste bientôt. 

J'essaye de me prévoir des occupations mais c'est énervant ce besoin d'être toujours actif.

Mais bon.

Je préfère ça qu'être un légume, ou abrutie par des traitements inadapté.

Je continue mon traitement et je dois encore attendre pour qu'il soit à son efficacité maximale.

Dejà avoir une vie à peu près normal c'est Dejà pas mal et ça aide à aller de l'avant. J'espère toujours finir par trouver la joie et le bien-être.

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le

bonjour en lisant ton temoignage je vois que tu as beaucoup de force tu arrives a travailler et c est deja beaucoup moi j arrive plus a rien

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le
Bon conseiller

@desenchantement 

Je ne sais pas si tu as le Bon traitement. J'ai eu du mal à l'avoir. C'est la première étape avant les autres.

A mon travail Evidemment je suis critiquée, il faudrait que je me justifie pour prouver que cela n'est pas De la mauvaise volonté de ma part, Mais comme ils savent très bien que je suis à mi temps therapeutique, je n'ai rien à rajouter "secret medical". Donc je passe outre les remarques, les critiques, les menaces etc car si ils savaient les pauvres, j'ai autre chose à gérer de plus grave. 

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le

Bonjour Suny, je comprends ton désarroi, il ne faut pas te décourager sur la bipolarité, il faut suivre le traitement et se surveiller le moral et le sommeil, je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup d'amis qui restent, mais il faut faire avec le peu qui sont encore là. pendant la phase maniaque en effet on se sent tellement bien, on fa l'impression de tout pouvoir faire, moi il y a la fatigue en plus, et le manque de sommeil qui tire le visage. Il ne faut pas se laisser aller à se complaire dans cette phase, au contraire il faut vite retrouver ses esprits pour remettre de l'ordre dans sa vie. et avoir des activités de loisirs pour occuper son esprit, je fais du piano et du yoga cela aide.  

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le

je ne comprends rien a l informatique je n arrive pas a lire ta reponse

Troubles bipolaires : mon témoignage


Posté le

j ai lu les commentaires de sunni et clash comme je le disais auparavant j e ne n arrive pas avec l informatique...je voudrais savoir si comme moi vous avez des difficultes a imprimer c est a dire a comprendre certaines choses a se sentir diminue intellectuellement merci de me ropondre car pour moi c est vraiment un obstacle majeur ca me fait flipper et je ne sais quoi faire pour remedier a cela car pratiquement tout le monde maitrise l informatique

Discussions les plus commentées