https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

11 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, je suis nouvelle parmi vous, aussi je voulais me présenter rapidement. Je suis Élise, 33 ans, je vis dans le sud est depuis un an. Personnellement, je ne suis pas encore officiellement reconnue bipolaire malgré un sejour en clinique psy plus 4 années de suivi psy. Malheureusement pour moi il sera difficile de faire établire ce dignostic étant donné mon incapacité a rester stable plus de deux a trois ans. Je fini toujours par reproduire le même schéma, je quitte conjoint, emploi, amis, famille, région etc. J'espère un jour pouvoir être soignée correctement et arriver à me stabiliser. Je suis sous antidépresseurs et abilify. Merci de votre lecture et j'espère pouvoir échanger avec vous.

Début de la discussion - 19/08/2018

Présentation
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, apparemment tu ne prends pas les bons médicaments pour soigner ta bipolarité car les antidépresseurs provoquent des crises maniaques. Demande à ton psy qu’il te donne un régulateur de l’humeur ce qui te permettrait de te stabiliser comme tu le désires. Moi-même je suis bipolaire stabilisé avec du Dépakote.

Présentation
1

Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour l'information, je vais m'en occuper a mon prochain rendez-vous. 

Présentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Lilly06 bonsoir je suis bipolaire de type 2 je prends abilify ( aripiprazole) 2x15 comme stabilisateur de l humeur ( cest la dose maximale)et je prends aussi un petit dosage d’anti dépresseur : mianserine 10

pour dormir et me calmer j’ai seresta 2x 10 et loxapac 2 x 25

bonne soirée 

Présentation
Membre Carenity
Posté le

@mag4343 bonsoir, merci pour ton témoignage. Moi je n'ai que 10mg d'abilify et encore c'est parce que je l'ai augmenté de moi même et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a dormir

Présentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Lilly06 il faut en parler avec ton psychiatre du mal à dormir

tres bonne soirée 

Présentation
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir @pseudo-masqué‍  je suis bipolaire 2 , abilify n'est pas un régulateur de l'humeur mais un antipsychotique donné  en complément  d'un traitement de régulateur  de l'humeur comme Depakote lithium ,Tegretol lamictal demandez à votre psy qui vous guidera . Bonne soirée 

Présentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Papillon1 bonjour l aripiprazole est donné pour les schizophrène et pour les bipolaires, non???

je ne pense pas être schizophrène je n’ai jamais entendu de voix !

je suis complètement perdu...

merci bonne journee

Présentation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  bonjour  tu as raison l'abilify est donné  pour les 2 maladies bipolaires et schizophrènes  mais ce n'est pas un régulateur de l'humeur  c'est un anti psychotique il y a une différence  entre les deux . Il faut savoir que certains bipolaires entendent des voix c'est ce qu'on appelle des bipolaires  borderline  mais ne t'inquiète pas si ton psy dit que tu es bipolaire c'est que tu  l'es. Bonne  journée 

Présentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Papillon1 bonjour merci beaucoup pour ton éclaircissement !

bonne journée 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme