Traitements de la bipolarité, sont-ils efficaces ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

8 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Traitée depuis 2011,prenant du théralite jusqu'en juillet 2020,maintenant sous Lamictal 25, je ne constante aucune modification de mes humeurs

JE NE DEMANDE QU'À ÊTRE CONVAINCUE.

Cordialement, Christine

Début de la discussion - 18/01/2021

Posté le

@ChriChrid'amour‍  Bonjour 

Je suis également bipolaire  si votre traitement ne fait aucun effet c'est qu'il est mal adapté pour vous . Personnellement  je les tous eu . Depakote depamide  lamictal tegretol et le seul qui me convient  c'est teralithe . Vous devriez en parler avec votre psychiatre  . Ne pas hésitez de changer  de psy car une relation de confiance doit s'installer  entre le patient et le psy 

Il faut aussi  attendre 3 semaines pour commencer à  sentir les effets 

Je vous souhaite une bonne continuation 

Posté le

Bonjour, je viens de changer de psychiatre en juillet 2020,celui ci a instauré du Lamictal au lieu du théralite pour surdosage allant jusqu'à la dialyse.

Pour l'instant j'ai pris du Lamictal (25mg matin et soir), du tegretol 200LP(1 matin 2 le soir), &du brintelix(5mg le matin). 

Le brintelix à 10mg a été augmenté à 10mg le 18/12/2020 provoquant une euphorie au 05/01/2021.

A ce jour depuis 2011,c'est la première fois qu'on me parle d'une stabilité de l'humeur (depuis juillet 2020:suivi au CMP) 

Mon humeur change à une fréquence de tous les 3 mois en moyenne. 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @ChriChrid'amour‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

Comme le dis @Kayla07‍ , n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé en qui vous avez confiance pour résoudre cette problématique. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Leonore@Cathymary@jbde3716@Rhodos@Paillette06@Marine1515‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Chrichrid'amour !

Belle journée à vous,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

@ChriChrid'amour‍  

Ça arrive que l'antidépresseur provoque une phase  euphorique . 

Le reste de votre traitement est assez léger encore . Sûrement  il va l'augmenter selon ce que vous ressentez 

Votre humeur change tous les 3 mois c'est un peu normal du moment que ce n'est pas tous les jours ce quej ai connu 

La stabilité viendra avec  un bon traitement et une bonne hygiène de vie  

Bon courage 

Posté le

@ChriChrid'amour bonjour je suis aussi sous lamictal. Votre psychiatre va certainement regarder l'evolution. Dans mes souvenirs il peut y avoir des risques de gonflements ou d'urticaire je ne sais plus trop.

En tout cas, l'avantage c'est qu'il a peut mesurer mon taux de lamictal permettant de savoir si j'étais sous dosée ou non. 

Bon a l'heure actuelle je suis dans le taux mais pas forcément mieux. Et je crois bien que ça lui est égal. D'où l'importance d'avoir un psychiatre en qui vous avez confiance. Un psychiatre renommé avec qui vous n'arrivez pas à dialoguer, je doute que ce soit efficace. 

Posté le

Bonjour, 

Savez vous à quelle fréquence on dose le lamictal 25mg(1.0.1).

Je ne le trouve pas sur internet. 

Christine 

Posté le

@ChriChrid'amour je n'ai pas trop compris votre question désolée. Si je me souviens, il y avait une période mini de 15 jours pour voir les effets de la nouvelle dose. Après je pense que cela dépend de chaque psychiatre.

N'hésitez pas à lui poser des questions et si vous n'y arrivez pas ou qu'il ne vous répond pas, commencez à regarder d'autres psychiatres. Par contre, évitez de lâcher celui que vous avez avant d'en avoir un autre, le risque est finalement de tout abandonner et de ne plus en voir. 

Posté le

Bonsoir 

Est-ce que quelqu'un a essayé la sismotherapie?

J'en ai marre des médocs et c'est compliqué de trouver un bon psy.

Discussions les plus commentées