Compagne d’une bipolaire, besoin d’aide

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je vais faire très court parce que l’histoire est trop longue.. La femme que j’aime est revenue en quelques sortes, après des longs mois d’absence. Elle était dans un très mauvais état quand elle est partie. Il est important de savoir, qu’après plus de dix ans, aucun traitement valable n’a été trouvé pour ses besoins. Elle accumule donc traitements sur traitements. 
Elle est revenue il y a un peu plus d’un mois. Nous vivons une relation à distance, ça ne facilite pas les choses. Elle était avec une autre fille pendant ces longs mois mais elle ne l’aime plus et garde juste contact avec elle pour une question de remboursement. Depuis trois jours, je sens qu’elle part en vrille. Elle m’a dit qu’elle était en depression actuellement, en plus d’être bipolaire. Elle a donc un tout nouveau traitement supplémentaire à prendre, qu’elle ne vit pas bien. Mais moi, j’ai besoin d’aide . Et quand elle est comme ça, elle est distante et n’est pas là pour moi, alors que moi , c’est à ce moment là que j’ai besoin d’aide. J’ai vraiment besoin d’aide. Je ne sais plus quoi faire pour vivre correctement et normalement pendant les phases .. Pendant presque deux ans, j’ai essayé mais n’y suis jamais arrivée. Sauf que j’ai besoin d’y arriver enfin pour ne pas me détruire encore. Alors, je demande de l’aide, à qui pourra m’en donner. Merci pour votre lecture et votre aide si vous pouvez m’en apporter. 

Début de la discussion - 27/02/2020

Compagne d’une bipolaire, besoin d’aide


Posté le

Bonjour @melmel,

Quel genre d'aide voulez-vous exactement ?

Si votre amie est revenue dépressive la seule chose que vous devez faire c'est de montrer que vous êtes là pour elle, il lui faut énormément de soutien et de patience, sans brusquer les choses.

Par contre si elle est dans une phase de manie, malheureusement vous ne pouvez pas faire grand-chose mis à part d'attendre que la crise passe. Car faut savoir que dans cet état la personne est insouciance des actes et des paroles quel emploi à son entourage, elle est dans le déni et l’excitation, sans se soucier des autres. 

Au pire dirigez-vous vers l'UNAFAM de votre région, ils pourront répondre à vos questions. Je sais que pour moi ils m'ont énormément aidé.

Au plaisir ! 

Compagne d’une bipolaire, besoin d’aide


Posté le

Bonjour @Perdue‍ , 

oui elle est dépressive et c’est ce que j’essaie de faire. Mais garder du contact avec quelqu’un de distant c’est très difficile. Moralement, ça l’est aussi ..

Et je n’ai pas ce genre d’endroit dans ma région. J’habite en Belgique et j’ai déjà fait des recherches, je n’ai rien de ce genre autour de chez moi. Il y a juste un centre psy, qui n’a pas su m’aider .. 

Discussions les plus commentées