https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

31 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous.

Ce post pourrait vous paraître un peu étonnant, mais j'aimerai partager mon expérience.

 Il m'arrive de ressentir des sensations corporelles très fortes. La dernière fois que j'en ai parlé c'est à une psychiatre, lors de ma dernière hospitalisation. Celà m'a valu l'étiquette de schizo-affectif, parce qu'elle l'a interprété comme une hallucination cénesthésique.

Seulement je n'est jamais eu de symptômes chroniques qui me ferai évoquer une schizophrénie. De plus, celà fait des années que je suis stable, et je continue à ressentir ces sensations.

Ça commence comme des frissons qui me parcourent tous le corps. C'est souvent déclenché quand j'écoute une belle musique qui me touche, ou que je vit un moment particulièrement encré dans le présent et contemplatif de la beauté dans ce monde. Parfois aussi quand je médite, ou que je pense à une personne défunte.

Puis les fois où ça devient particulièrement fort, ces frissons envahissent tout mon corps, comme si je m'embrasai, avec un courant qui monte comme les flammes montent dans le ciel. Je n'en parle quasiment jamais, et je n'ai jamais entendu personne decrire ce phénomène.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un j'aimerai pouvoir échanger à ce sujet.

Début de la discussion - 28/12/2016

Ce feu en moi


Posté le

Encore une fois je resterai seul face à mes mystères ?.

Ce feu en moi


Posté le
Bon conseiller

@Bisounoursnours

Je n ai jamais eu cela. 

Bon courage et bonne soirée. 

Discussions les plus commentées