https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

18 réponses

208 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis bipolaire type 1 et je suis actuellement enceinte de 6mois.

Je suis sous traitement car je passe des moments très délicats pendant cette grossesse, (passant de l'euphorie à la dépression). Je suis sous lamictal, abilify, zoloft et largactil des mes périodes d'euphorie.

J'étais plus stable avant la grossesse car j'étais sous tegretole et abilify mais le médecin à du me changé mon traitement après avoir su que j'étais enceinte.

Je souhaites vraiment avoir des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été enceinte et bipolaire avec un état pas trop stable pendant la grossesse.

Merci d'avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 25/08/2018

Bipolarité et grossesse


Posté le

Bonjour Thania , je suis maman d'une petite fille de 11 mois. Je suis bipolaire et pour ma grossesse je n'avais aucun traitement psy. Ma crise maniaque à débarquée qques heures après mon accouchement un vrai calvaire ! Mais je m'en suis très vite remise et il est important de bien relier les corps médicaux cmp psychiatre. ..sage femme et maternité pour être plus entourée qune maman dite "normale "..

Moi perso je suis en projet bébé deux.Pendant ma première grossesse j'ai eu des up and down pas mal mais rien qui ne soit insurmontable pour ma part. 

Si tu veux échangé avec moi . Pas de soucis Thania. 

Bipolarité et grossesse


Posté le

@Sowlou 

Bipolarité et grossesse


Posté le

chere vous,j'ai été enceinte sans abilify ni rien seulement j'avais des conduites inconsidérées.on a eu peur pour moi et le bébé,que je m'etrangle,que le coup de couteau que j'avais envie de me porter me tue et le rende completement sucidaire.bref,j'ai du faire une ivg qui s'est tres mal finie(2 bouffées délirantes apres coup).depuis,j'ai peur de reessayer par crainte de me sucider si j'etais enceinte.voila,temoignage poignant d'une bipo.

Bipolarité et grossesse


Posté le

Bonsoir je suis bipolaire type 2 je suis sous Xeroquel et noctamide. J'ai 42 ans et je souhaiterai un enfant. Je vais consulter mon psy à ce sujet mais en attendant si quelqu'un a été dans ma situation pourriez-vous m'en dire plus. Je veux être maman plus que tout au monde mais j'ai peur de rechuter . Merci à vous .

Bipolarité et grossesse


Posté le

Bonjour à toutes !!! 

Merci pour vos témoignages et vos réponses.

Je voulais vous donner de mes nouvelles et vous informer de mon  état, je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse et tout ce passe bien, mon bb est en pleine forme et moi je suis plutôt stabilisée avec mon traitement actuel (lamictal, abilify, zoloft et largactil en cas d'hypomanie) sans ces médicaments je n'y serai pas arriver car quand j'ai appris ma grossesse j'ai arrêté mon traitement et j'ai failli faire une ts, car j'étais trés déprimée heureusement que mon mari et mon psy étaient là pour me soutenir, alors un conseil si vous êtes bipolaire ne tenter pas le diable en arrêtant les médicaments, il y a des médocs compatible à la grossesse !!!

Bon courage à toutes et je vous tiendrai au courant de la suite que j'espère positive. 

Bipolarité et grossesse


Posté le

bonjour !

Alors ce bébé ?? je viens de lire ton post, je suis curieuse !

Aminsofi

Bipolarité et grossesse


Posté le
Bon conseiller

@samsara2005 bonjour je suis bipolaire de type 2

je suis malade depuis 1984 j’ai 43 ans et je suis maman de 3 enfants mais je n’ai commencé à être suivi pour dépression seulement en1999 après mon 1er enfant 

jai eu mes 2 autres enfants en 2001 et en 2003

jzi été décelé qu’en 2008...

je sentais bien que quelque chose n allait pas mais j’ai eu tout de même le nombre d’enfants que je désirais 

bon courage

Bipolarité et grossesse


Posté le

Aminsofi bonjour merci pour ton message je suis heureuse pour toi. Mon psy m'a dit que je pouvais être enceinte sous Xeroquel alors on essaie depuis quelques mois mais toujours rien on a consulté un Dr pour PMA au cas où vu mon âge avancé . Voilà bisous à bientôt. 

Bipolarité et grossesse


Posté le

Hello les filles !

Votre post tombe bien ! J'ai arrêté mon traitement sous lamictal sous conseil du gynécologue..au cas où! Manque de recul memm si données rassurantes..et accord de mon psychiatre en vue de ma 1ere insémination que j'ai faite lundi dernier ! Réponse le 24/12..Le truc c'est que j'ai arrêté en même temps le tabac, le café, et l'alcool. En memê temps, j'ai commencé un nouveau taf avec les piqûres d'hormones. Tout ça pour vous dire que c'est tres difficile je suis à bout de nerfs, mon conjoint ne comprends pas en même temps il a beaucoup de mal à comprendre ma maladie, ne me menage pas du tout et part au quart de tours dans tous nos conflits au lieu de laisser tomber pour me préserver....j'en ai ras le bol, c'est insupportable..

Donc moralité je suis au début de tout ca rt espere que tout va se réguler avec le temps, je fais en sorte de beaucoup me reposer, mais beaucoup de choses de notre environnement m'agresse!

Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse et vous souhaite beaucoup de courage à toutes💪😇

Discussions les plus commentées