https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

14 réponses

219 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

j'ai besoin d'aide

Début de la discussion - 15/08/2018

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

@stéphane59189 bonjour, que t'arrive-t-il ? As-tu trouvé de l'écoute, de l'aide ?

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

Merci de votre réponse. Il n'y a plus d'aide possible. J'ai perdu tout espoir

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

 @pseudo-masqué‍  bonjour, quand je perds tout espoir, j'écoute de la musique triste comme la bo de tous les matins du monde ou du chopin. j'espère que tu as retrouvé l'espoir

besoin de parler, maintenant
1

Membre Carenity
Posté le

@stéphane59189 On croit souvent que c'est la fin, qu'il n'y a plus d'espoir, je l'ai cru souvent. Et je suis toujours là et aujourd'hui je suis heureux, je connais enfin le bonheur et pourtant j'étais désespéré, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Rien n'est irrémédiable, il existe toujours une autre voie, c'est possible. La mort est une solution radicale qui mettra fin à tes souffrances mais qui ne te permettra pas de connaitre de futurs moments de bonheur. Car rien n'est écrit, tout est possible. Là tu souffres, mais des gens peuvent t'aider, va voir ton médecin, un psychiatre, va à l'hôpital et parle de tes souffrances, ils te restent toujours des motifs d'espoir. Tu as commencé à chercher de l'aide, c'est bien, continue, fais toi aider. Bon courage.

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 Tout espoir ne peut être perdu   @pseudo-masqué‍ ......"un coin de ciel bleu et autres contes"  pour vous le rappeler     . 

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je vis vis avec un bipolaire depuis 30 ans avec un bipolaire et je viens tout juste de mettre un mot sur son état général après mainte crise inexpliquée pour moi. Mais celle-ci est terrible, mon mari a eu une histoire avec ma belle sœur qu’il tentait d’aider suite à son divorce. Surpris par mes filles à la maison de la à. Mettre mes ados mal à l’aise et me prévenir je suis aller rentré visite à ma belle sœur et amie à l’epoque, beaucoup perturbée elle aussi  en lui disant de laisser mon mari... ceci en novembre 2017 et je me suis aperçu fin juillet en fouillant dans son portable qu’il correspondait avec elle, un message très cru et sexuel qu8 m’a choqué et je ne le retrouvais pas là dedans .vous imaginez la suite... une famille a la dérive des larmes..... il dit qu’il ne l’aime pas et qu’il ne sait pas pourquoi il a fait ça et pleure tout le temp. Tout est gâché je suis pâtis dimanche dans un gîte pour me préserve mais  il me relance sans cesse de revenir.... je voudrais savoir si cela fait patie de al maladie, il ne veut pas vraiment se soigner et veut mourrir je stresse et j’ai peur qu’il agisse j’attends vos conseils.merci beaucoup

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍   je sui bipolaire 2 et j'ai un fils bipolaire aussi déjà il faudrait qu'il se fasse soigner pour retrouver un équilibre  et malheureusement sa façon  de reagir fait penser à une crise maniaque suivie de depression . Amenez le aux urgences'HP  ou voir un psychiatre de toute urgence. Bon courage  et bonne soirée 

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le

Merci Papillon malheureusement il ne veut rien entendre et ne veut pas se faire soigner il dit qu’il n’a plus envie qu’il est fatigué. Je suis partis vivre ailleurs pour que cela le fasse réagir en premier lieu, sinon que peut on faire?

besoin de parler, maintenant
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Vous affirmez qu'il est bipolaire un diagnostic a t-i ll était posé? le fait qu'il ne sache pas ce qu'il veut  prouve probablement qu'il est en crise, il faut absolument le faire hospitalisé, et là il verront bien si c'est un comédien ou s'il est réellement malade, vous êtes en danger. Un bipolaire en crise de manie peut très bien faire une tentative de suicide, mais il arrive qu'il s'en prenne à ses proches, malheureusement les faits divers nous apporte bien souvent des histoire atroce. Mais la manière dont il se conduit peut évoquer une autre maladie: la perversion narcissique, il peut arriver aussi que l'on soit atteint de plusieurs maladies  : certain bipolaires sont à la fois shizophrène.

Si à priori vous n'êtes pas malade pensez aussi à vos enfants, vous n'êtes pas son infirmière. Le bonheur est une chose individuelle, vous ne pouvez vraiement aimer les autres que si vous commencez par vous aimez  vous même J'espère franchement que vous n'avez pas affaire à un pervers car ils se soignent en rendant les autres malades.

 J'ai moi-même connu des crises de désespoir comme cela, heureusement que mon épouse étaitt beaucoup plus équilibrée que moi. Si vous êtes forte et que vous en avez envie aider le sinon fuiez car vous risquer d'y perdre votre raison. Pensez à vos enfants ils n'auraient certainement pas besoin de deux parents malades.

Quand on est conjoint de ces malades on est dépassé car on ne peut les comprendre, ilss ont un logiciel que vous ne connaissez pas, vous ne devez pas entrez dans leur folie, posez lui un ultimatum, qu'au moins il essaie de se soigner s'il et malade.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme