- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et envies alimentaires : partagez vos expériences
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et envies alimentaires : partagez vos expériences
- 51 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/12/2024 à 17:18
Inscrit en 2020
5 571 commentaires postés | 132 dans le forum Trouble bipolaire
975 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @RileyBC,
Merci pour votre message ! Votre témoignage est précieux et soulève une question intéressante sur le lien entre troubles bipolaires et envies alimentaires.
Chers membres, si vous êtes concernés ou avez vécu une expérience similaire, n’hésitez pas à partager :
@aquarella @wasta @maxmat @filassur @Patov83 @s2c_stgermain @Arthur C. @kikilamitraille @salomeafs @joelle62 @marjo37 @aline54 @noe0808 @LATOF971 @Flanagan @brigitte03 @pascalou83 @amel19 @Borabora1 @Idrîs77 @nadie44 @Majo67 @Mystic34 @Fafa69 @Virginia81 @Holly29 @Barbara2501 @Eaudesource @Warren33 @Annette91 @Rosinou @Nismonde84 @Marinojazz @Carole75 @Coco64480 @Hakim06 @gcugilles @Patachounette @Mimimastic @Lenablue @JosselinY @Mimy08 @Zaza80460 @NateBP @070825jC @Romi8797 @Beeckett @GipsyZuz @Clovis7 @MicheleMinouche @Sand21 @chafou @ardus_petus @Lavrutfred @Adeline2 @Corinette @Ivypir @Manonart @KidLynn @Stephduf @Momi64 @Playmobil @anaelle2 @Sylvan @Myrddin @Karimst @Mimiie @Brownie14 @2mars1985 @jelinastr @marianne.1997 @Laboulade @Epsilon @Fabrice-13 @Lesmielles @Helenanova @Espoirlasalud @Laupar @Xavier12345 @Rainbowbug @Romu31 @Soleya75 @vgudskko @Bey2021 @A.alaoui @ftsixties @Melcora @david9 @Bettyboop01 @Nikolaos @Manne64 @Clotilde @Falbla @Zobiri @FredGlb @Marc60 @Loutrebleue @Caro75 @Lilinette @Laurent07
- Ressentez-vous aussi des envies irrépressibles pour des aliments sucrés ou gras ? À quels moments ces envies surviennent-elles ?
- Pensez-vous que vos envies sont liées à vos troubles bipolaires ou à votre traitement ?
- Quelles stratégies avez-vous mises en place pour mieux gérer ces envies tout en respectant votre bien-être ?
Vos réponses et conseils pourraient aider Riley à se sentir moins seul dans cette situation et ouvrir des pistes pour y faire face. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 09/12/2024 à 20:10
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S depuis le début de mon traitement de abilify je n ai pas pris de poids mais le surdosage ds ce même cachet 💊 m à donné de ces fringales le sucré surtout j ai pris 30 kilos je pesait une plume à l époque je suis montée à 80 kgrs. Ceci a changé ma vie le surdosage à failli me faire mourir 6 ans de trop de tt .je suis bipolaire type 1 la nourriture n est pas un refuge mais ça peut servir de s alimenter pour vivre tt simplement....je suis moitié anorexique moitié boulimie depuis toujours.....bref méfiez-vous des ordonnances faciles et bon courage à tous
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 08/12/2024 à 13:42
Inscrit en 2012
2 893 commentaires postés | 197 dans le forum Trouble bipolaire
223 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
C'est normal ces petites faims, ou on mange nos émotions, ou l'un de vos médicaments vous donne envie de sucré ou envie de manger tout simplement, je vais vous parler de mon expérience, ça va vous permettre d'arrêter de culpabiliser, donc j'ai été hospitalisée en hôpital psy, pour changer mon traitement, il y a de ça au moins 20 ans ! du coup je ne me rappelle plus le médicament incriminé, il me semble que c'était un anxiolytique, donc ça faisait 15 jours que j'étais à l'hopital, et on sait pas trop ce qu'on prend à l'hopital on n'a pas la boite, on peut pas regarder les effets secondaires, et on est dans un tel état qu'on ne se rend pas compte si on prend une gélule bleu ou rouge, par contre depuis les 15 jours je mangeais au repas un point c'est tout, mais il y avait un lieu ou on pouvait acheter des gourmandises entre les repas, je n'avais jamais eu besoin d'y aller mais là bizarrement, pendant plus d'une semaine j'allais acheter systématiquement des Bounty, j'en parle à la psychiatre de l'hopital et elle fait le lien avec l'anxiolytique et elle la retiré immédiatement ou elle la remplacer par autre chose, parlez en à votre psychiatre si c'est un bon il en prendra compte, ou sinon il fera comme d'autres qui me disaient de faire lé régime ou qui me disaient on s'occupe de votre moral et on verra après, quand mon moral allait mieux je leur ai parlé de leur promesse et ils m'ont dit "faites un régime !" punaise j'étais très agacée par leur réponse, en fait tout les régulateurs d'humeur m'ont fait prendre 20 kg en 2 mois et j'étais dans un état tellement amorphe, je leur faisais confiance et ils l'ont changé 3 fois, j'ai pris 60 kg que je n'ai jamais pu perdre, même avec mon régime sans gluten, sans lait, et sans sucre, pour soigner la maladie de lyme si je peut me tenir à ce régime c'est que je ne prend plus les 10 psychotropes que je prenais par jour, grace à la psycho généalogie et les constellations familiales et surtout avec un bon psychiatre qui a baissé mon traitement de 2008 à 2013, car il voyait que j'allais mieux, je lui avais demandé si dans toute sa carrière il avait connu un bipo guéri il m'a dit oui, alors je lui ai dit que je serais la deuxième et on a réussi :), je reste fragile c'est sur mais au moins je prend plus rien, il m'avais aussi marqué un médicament pour l'hypothyroïdie, faites vérifier votre thyroïde car niveau moral ça aide bien aussi, le généraliste avait crié au scandale quand il la su mais au final il a fait des analyses et mon psychiatre avait raison je vous souhaite du fond du coeur un psychiatre comme ça et aussi de trouver une solution autre que les médicaments qui vous permette de baisser le traitement grace à lui et qu'il vous écoute aussi, bon courage à vous
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 06/12/2024 à 11:05
Inscrit en 2014
132 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis bipolaire 2, moi aussi ça m’arrive de grignoter du sucré ou salé comme dernièrement une boîte de biscuits que je mangeais même à 3 h du matin trempés dans le café. Le saucisson rarement la nuit mais en journée oui. Cela vient de mon traitement, l’anti dépresseur Effexor et mon traitement de fond : le xeplion en injection, mais j’ai aussi le trileptal. Il y’a vraiment des aliments qui m’empêchent de résister comme par exemple les chocolats de Noël, le nutella aussi du coup je m’interdît d’en acheter mais c’est une souffrance. Je mesure 1,69 m et dernièrement j’ai atteint 102 kg mais comme j’ai été hospitalisé pour une sclérose en plaques je suis repassé à 96 kg grâce aux menus équilibrés. Il y a beaucoup d’aliments que je n’achète plus : danettes, chips car je fonce dessus. Voilà bon courage et bon appétit avec modération 😁
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 10/12/2024 à 08:07
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
beaucoup de pulsions sucrées en début de traitement de Quétiapine. J’ai fini par aller voir une diététicienne mais je l’ai choisi cette fois formée en TCA. Je mange plus nourrissant, j’ai appris que j’adore ce qui craque sous la dent, et au fur et à mesure du suivi j’ai réussi à maigrir de 5 kilos. Mon suivi n’est pas terminé.
Important donc de travailler avec le bon professionnel : j’avais vu une diététicienne « normale » et cela n’avais rien donné. De nombreuses personnes atteintes de Troubles Bipolaires vivent avec un Trouble de Conduite Alimentaire. Entre les traumatismes et l’hypersensibilité, c’est fréquent.
Bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RileyBC
Bon conseiller
RileyBC
Dernière activité le 28/11/2024 à 10:06
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonsoir les amis,
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes atteinte de troubles bipolaires ont une appétence particulière pour le sucré et / ou le gras.
il est plus de 22 heures et je viens de manger du saucisson sec suite à une envie irrépressible. Cela m’arrive aussi avec le sucré.
J’avoue que je me sens un peu seul dans cette affaire. Ma mère ne trouve pas mieux à me dire : « bah tu n’as pas qu’à en manger… »
Bref voilà, je voulais savoir si d’autres étaient dans mon cas.
Bonne soirée.
Riley.