https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

1 réponse

17 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils.

Voilà je pense être bipolaire, j'ai lu et vu pas mal de chose sur la bipolarité c'est ce qu'il me fais pensé que je pourrai être "sujette" !

Phases d'excitation, de dépression, la coupure sociable, l'irritabilité, le manque d'attention, le manque de mémoire, les problèmes de sommeil, les soucis physique (douleurs, prise de poids, manque d'appétit ou crise de boulimie).

etc, etc.

Mon soucis c'est que je ne sais pas comment en parler au médecin, car je n'ai jamais aborder se sujet avec lui. Je crois que je n'ai jamais vraiment parler de mes soucis de dépression. Je ne sais comment lui énumérer ma liste de maux sans qu'il me prenne pour une folle. Cela me fais peur à moi-même.

En fait j'ai le sentiment d'avoir tourner autour du "pot" chaque fois que j'allais le voir.

Je ne sais comment faire, aidez-moi !!! Je vais le voir jeudi.

Merci de votre aide, je ne sais pas si mon post sera très clair. 

Début de la discussion - 08/06/2016

Comment parler de la bipolarité a son médecin
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Prenez un rendez-vous chez un psychiatre directement. Si le diagnostic est comfimé par le specialiste vous pourrez faire une demande de prise en charge 100% Securité sociale Car les consultations chez les psys sont chers Mais au moins prises en charge par la Secu c'est pas Comme avec les psychologues ou d'autres spécialistes malheureusement.